La rédaction des tweets gagne en ergonomie sur le site de Twitter

Les liens colorés sur le site, la retouche des photos sur mobile 1
Sébastien Gavois

Twitter vient d'ajouter deux nouvelles petites fonctionnalités à son site lorsque vous rédigez un tweet : les éléments cliquables (liens, hashtag et citations) changent de couleur, tout comme certains éléments de votre message s'il devait dépasser les 140 caractères.

Twitter vient de procéder à une petite mise à jour de son site afin de rendre plus visuelle la rédaction d'un tweet. En effet, les liens Hashtag et autres citations sont mieux mis en avant avec une couleur différente (qui dépend de celle définie dans la partie thème de vos paramètres), tout comme la partie de votre message qui dépasse les 140 caractères, mais qui sera obligatoirement surligné en rouge.

twitter twitter

 Le site de Twitter à gauche et la version mobile à droite

Sans être une révolution, il s'agit d'un petit plus plutôt appréciable. Ces changements ne sont par contre disponibles que sur le site du réseau social et pas (encore ?) sur sa version mobile, sur TweetDeck ou bien sur ses applications pour Android ou iOS.

Nous regrettons que Twitter ne propose toujours pas ses filtres photo ailleurs que sur ses clients mobiles, une fonctionnalité pourtant lancée il y a plus d'un mois maintenant. En effet, si elle permet de retoucher une photo prise avec votre smartphone, elle peut également être utilisée sur des images provenant de votre galerie. D'autres outils existent évidemment sur ordinateurs, mais proposer une certaine unification des fonctionnalités pourrait être une bonne chose.


chargement
Chargement des commentaires...