Nintendo fusionne ses divisions consoles fixes et portables

Synergie, que le spectacle commence 17
Vincent Hermann

Mise à jour : Nintendo a confirmé la nouvelle auprès de GamesIndustry.biz. On apprend ainsi que les deux divisions seront bien rassemblées et que la nouvelle unité formée prendra justement place dans la nouvelle usine à Kyoto.

Selon une source japonaise, Nintendo s’apprêterait à fusionner plusieurs divisions. En ligne de mire pour la firme, le partage des connaissances et l’augmentation des synergies entre les équipes.

Wii U

Selon le site japonais Nikkei, Nintendo prévoirait de fusionner deux divisions d’ici un mois. Les sections concernées sont les consoles de salon et les consoles portables. Le rapprochement des équipes permettrait de mieux partager les connaissances des unes et des autres, tout en augmentant les synergies entre les produits futurs. Une évolution qui n’est pas nécessairement une surprise si l’on considère la Wii U.

La dernière console de salon de Nintendo réunit en effet des éléments issus des deux mondes : le fixe et le mobile. La Wii U reste indubitablement une console fixe puisqu’elle nécessite une télévision pour fonctionner. Cependant, l’aspect central du gameplay proposé par la Wii U est bien son contrôleur tablette qui se comporte comme un périphérique mobile. En outre, on peut imaginer que les liaisons entre les modèles fixes et portables de consoles seront renforcées dans l’avenir.

L’article de Nikkei note en outre que Nintendo devrait investir 30 milliards de yens, soit environ 255 millions d’euros, dans une nouvelle usine à Kyoto.

Dernière mise à jour le 16/01/2013 14:17:46

chargement
Chargement des commentaires...