Valve parlera de réalité virtuelle et augmentée lors de la GDC 2013

Et des difficultés de l'adapter à Team Fortress 2 21
Kevin Hottot

Les organisateurs de la Game Developers Conference 2013 (GDC) viennent d'annoncer que Valve prévoit de tenir deux présentations autour d'un projet de lunettes de réalité virtuelle et augmentée. L'éditeur serait parvenu à les adapter pour jouer à Team Fortress 2, non sans difficultés.

  Team fortress valve VR

Cette petite conférence nommée « Ce que nous avons appris en portant Team Fortress 2 en Réalité Virtuelle » prendra place lors de la GDC se tenant du 27 au 29 mars prochain. Joe Ludwig développeur chez Valve y présentera ses travaux et dévoilera les difficultés que son équipe a rencontrées. Ludwig y partagera ses idées sur ce que doit comprendre un jeu conçu pour la réalité virtuelle et augmentée par rapport à un titre classique.

Une seconde exhibition baptisée « Pourquoi la Réalité Virtuelle est difficile, et où va-t-elle ? » est également au programme et sera présentée par Michael Abrash. Il y sera question de « contenu technique concernant des dispositifs d'affichage placés sur la tête et de leur interaction avec la perception humaine ». L'homme avait d'ailleurs déjà publié en fin d'année dernière un long message décrivant les différents problèmes rencontrés, notamment à propos de la latence qui est bien trop élevée avec les technologies actuellement employées.

Valve semble donc plus actif que jamais sur le marché du matériel, entre les Steam Box toujours en préparation, mais attendues pour cette année, et maintenant ce système lunettes de réalité virtuelle et augmentée. Que peuvent encore nous cacher les laboratoires de la firme de Gabe Newell ? Nous en saurons peut-être plus dans deux mois, lors de la Game Developper Conference.


chargement
Chargement des commentaires...