Dix nouveaux jeux validés sur Steam Greenlight

Et deux applications 31
Kevin Hottot

Une quatrième fournée de jeux vient d'être validée via Steam Greenlight, et apparaitra prochainement sur la plateforme de Valve. En plus de dix titres, ce sont deux logiciels qui ont été retenus par les internautes pour grossir le catalogue de Steam. 

Steam Greenlight

Greenlight est une initiative prise par Valve afin que les utilisateurs de Steam puissent choisir les titres qu'ils souhaiteraient y trouver. Cependant, ce sont les éditeurs des jeux et logiciels qui doivent d'abord faire la démarche de proposer leurs jeux. Ainsi, si vous souhaitez trouver un titre exclusif à Origin sur Steam, vous ne pourrez pas le réclamer, à moins qu'Electronic Arts n'en fasse le voeu. Un système de votes permet ensuite de soutenir un projet. Si certaines conditions sont remplies, Valve proposera le titre sur sa plateforme de téléchargement.

Une fois de plus, les jeux plébiscités sont des créations des studios indépendants. Voici la liste complète des titres approuvés lors de la dernière vague : 

En plus de cette liste, sachez que 28 autres titres ont reçu le feu vert de Steam, tous étant finalistes du 15e festival du jeu indépendant, qui se tiendra du 25 au 29 mars prochain à San Fransisco.
 
Du côté des logiciels, seuls deux d'entre eux ont été approuvés par la communauté, tous deux restant très proches de l'univers vidéoludique. En effet l'un d'entre eux permet de faciliter la création de jeux, en visualisant toutes les étapes de la narration. Le second est tout simplement un logiciel de modélisation 3D.

Jeux comme logiciels, tous seront mis à disposition sur la plateforme de Valve, cependant leur date de sortie peut fortement varier et reste à l'entière discrétion de leurs développeurs. Si l'un de ces titres vous intéresse, il n'y a d'autre solution que de vérifier régulièrement sa disponibilité sur Steam.

 

chargement
Chargement des commentaires...