PowerColor PowerUp : un utilitaire pour overclocker sa carte graphique

Et obtenir diverses informations via des graphiques 17

PowerColor entre dans la bataille, non sans retard, des logiciels d'overclocking pour les cartes graphiques : PowerUp. Tout comme ses concurrents, il propose de nombreuses fonctionnalités liées à l'augmentation des fréquences du GPU et de la mémoire, ainsi qu'à la vitesse de rotation du ventilateur. Divers graphiques sont aussi de la partie afin de fournir des informations sur la température du GPU et sur les fréquences, par exemple.

Alors qu'ASUS propose déjà depuis un certain laps de temps son « GPU Tweak », MSI son « AfterBurner » et plus récemment « iTurbo » pour HIS, PowerColor vient de dévoiler son propre logiciel « PowerUp ». Sous une interface assez sobre, il propose les options utiles à l'overclocking, dont un accès aux fréquences du GPU et de la mémoire, ainsi qu'à la tension du premier. 

PowerColor PowerUp PowerColor PowerUp

La partie liée au refroidissement n'est pas en reste, puisqu'il est possible de paramétrer le ventilateur de la carte graphique en manuel ou en automatique (« PWM »). Dans le premier cas, il est possible de fixer la vitesse de rotation dans une plage allant de 20 à 100 %. Bien évidemment, nous pouvons aussi modifier manuellement le système de l'autorégulation  (« PWM ») via cinq paliers. Sachez que cinq profils sont accessibles pour sauvegarder les changements effectués.

Sur la partie droite, plusieurs graphiques sont disponibles afin de fournir la fréquence en cours du GPU et de la mémoire. Nous avons aussi droit à la température du GPU, la vitesse de rotation du ventilateur (%), à l'usage du GPU (%) et à sa tension.

PowerColor PowerUp PowerColor PowerUp

Un onglet « information » est de la partie, celui-ci offre quelques informations sur la carte graphique, comme la référence du modèle, ou encore la version du « BIOS » et sa date de parution. 

Après une installation du logiciel sur notre machine qui comprend une Radeon HD 7770 Vapor-X OC de Sapphire, Nous retrouvons donc des options qui sont similaires à celles présentes dans les logiciels déjà existants, rien ne semble le démarquer de la concurrence. En effet, il est presque similaire à « AfterBurner » de MSI, avec une interface graphique différente. Signalons que celle de l'installation semble souffrir de quelques bugs, plutôt gênants, puisque nous avons des points d'interrogation à la place des caractères, certainement à cause d'une mauvaise prise en charge des langues.

Bien entendu, « PowerUp » de PowerColor est compatible avec toutes les cartes graphiques que ce soit d'AMD ou de NVIDIA. Enfin, pour le téléchargement, rendez-vous par ici.


chargement
Chargement des commentaires...