Le Hobbit déjà en précommande en Blu-Ray 3D : quid du HFR ?

Le Hobbit déjà en précommande en Blu-Ray 3D : quid du HFR ?

Bilbo et les 13 nains

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Sciences et espace

16/01/2013 2 minutes
34

Le Hobbit déjà en précommande en Blu-Ray 3D : quid du HFR ?

Comme à son habitude, Amazon propose déjà à la précommande le DVD et le Blu-Ray de Le Hobbit : un voyage inattendu. Si une version 3D est prévue, on ne sait pas encore si le mode HFR à 48 images par seconde sera bel et bien exploité.

Les revendeurs proposent de plus en plus souvent la précommande des DVD et Blu-Ray d'un film peu de temps après sa sortie en salle. Le Hobbit : un voyage inattendu ne pouvait pas échapper à la règle et Amazon propose d'ores et déjà deux packs : un double DVD à 24,98 € et un coffret Blu-Ray 2D + 3D à 34,98 €.

 

Des tarifs qui semblent élevés par rapport à ce qui se pratique habituellement, mais il peut s'agir d'une décision du géant de la vente en ligne de prévoir large puis de s'adapter ensuite. En effet, pour rappel, il pratique la garantie du prix le plus bas. Si celui-ci baisse d'ici l'expédition de votre produit, vous ne serez prélevé que du montant le plus bas appliqué.

 

Amazon Hobbit

 

Quoi qu'il en soit, on dispose pour le moment d'assez peu de précisions. En effet, la date de sortie n'est pas encore connue, pas plus que le contenu des différents packs. Il sera ainsi intéressant de savoir si le mode HFR à 48 images par seconde sera exploité ou non. Nos TV sont effectivement largement capables d'en profiter (même en 3D ?), il serait donc intéressant que cela soit le cas.

 

On devrait néanmoins avoir de plus amples précisions dans les semaines à venir. Pour rappel, vous trouverez des informations sur le mode HFR 3D dans notre précédente analyse et notre avis sur son intégration à ce film dans cette actualité.

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (34)




Nos TV sont effectivement largement capables d’en profiter (même en 3D ?)





Ah bon ? Nos TV ne font-elle pas que de l’interpolation <img data-src=" />?




Nos TV sont effectivement largement capables d’en profiter (même en 3D ?), il serait donc intéressant que cela soit le cas.





Nos télés affichent du 60Hz voir plus, mais le HDMI peut-il transférer 48 FPS ?



Et les lecteur blu-ray en sont-ils capables ?




Nos TV sont effectivement largement capables d’en profiter (même en 3D ?), il serait donc intéressant que cela soit le cas.





La PS3 en est-elle capable? Je pensais la brancher pour l’occasion sur mon Asus VG278H. Ça va passer?








abitbool a écrit :



Nos télés affichent du 60Hz voir plus, mais le HDMI peut-il transférer 48 FPS ?



Et les lecteur blu-ray en sont-ils capables ?







Le HDMi permet d’avoir 24/25/30/50/60/100Hz



Je ne vois pas pourquoi un lecteur BD ne pourrais pas lire 48FPS



Après tout un TV 3D est censée, en théorie, délivrer au-moins 25images/sec par œil.

Donc pourquoi pas ?


35€ pour un seul film… <img data-src=" />


J’ai été le voir samedi ce film au ciné, il est bien, la version bluray est un peu chère, j’attends quand ça sera à 25€








honyme a écrit :



Le HDMi permet d’avoir 24/25/30/50/60/100Hz



Je ne vois pas pourquoi un lecteur BD ne pourrais pas lire 48FPS







il faudrait surement un upgrade du lecteur, reste a savoir si la tele pourra l’afficher correctement (upgrade aussi?)



Mon WDTV Live qui date d’il y a un an ou deux connecté à ma télé Samsung 3D me permet d’avoir un affichage 1080p60 donc je pense que pas mal de gens pourront en profiter du point de vu matériel s’ils sortent le Bluray en version HFR.








DorianMonnier a écrit :



35€ pour un seul film… <img data-src=" />





ah ben faut attendre le pack de la trilogie, pas se faire plumer chaque année <img data-src=" />









honyme a écrit :



Le HDMi permet d’avoir 24/25/30/50/60/100Hz



Je ne vois pas pourquoi un lecteur BD ne pourrais pas lire 48FPS





Aucun multiple de 48 dans ta liste.

Même si le lecteur peut le lire, il ne peut donc le transmettre correctement.









honyme a écrit :



Le HDMi permet d’avoir 24/25/30/50/60/100Hz



Je ne vois pas pourquoi un lecteur BD ne pourrais pas lire 48FPS







En 1080p, je pense que non, car ça dépend des spécifications bluray :



Blu-ray_Disc#Media_format










liukahr a écrit :



Aucun multiple de 48 dans ta liste.

Même si le lecteur peut le lire, il ne peut donc le transmettre correctement.



C’est tout le problème. Les 48 fps il n’y a aucune TV capable de les gérer en standard, il semble évident que cette technologie n’a pas du tout été conçue pour la TV qu’elle soit aux normes Européennes ou aux normes US.



Je doute que le BR sorte en HFR car ça serait vraiment une très grosse connerie. Quel pied d’avoir du 48 FPS avec une image saccadée faute de pouvoir adapter la fréquence de la TV au FPS du film…



Ben ouais, ça saccade mais c’est top technologie mon pote !! Trop cool !! <img data-src=" />



Ma TV a un mode 1080p@24ips, une mise à jour permettra peut être le 1080p@48ips.








PioT a écrit :



Ma TV a un mode 1080p@24ips, une mise à jour permettra peut être le 1080p@48ips.



Toutes les TV ont un mode 24 Hz, je doute que des mises à jour soient proposées rien que pour ça. Le HFR reste confidentiel et à mon avis le BR sera sûrement à 23,976, faire autrement serait simplement se foutre de la gueule du monde puisque personne ne pourra le lire dans de bonnes conditions…



Perso. J’attend la version longue pour le commander.


Sachant que les 24 images/sec sont converties en 25 images/sec. pour du PAL, les 48 images/sec seront converties en 50 images/sec ?




Le Hobbit déjà en précommande



S’te blague ! Je me suis arrêté de lire là. Y a des gens que ça intéresse un bouquin de 300 pages divisé en 3 films ? Faut sanctionner ces initiatives purement drivées par le bu\(ine\)$.


Le standard Bluray ne supporte normalement que le 24 images par seconds, il en est de meme que les televisions. Vous pouvez verifier les specs de votre TV sur LCD Compare.. Donc pour ce qui est du bluray du hobbit c’est un peu bullshit








daroou a écrit :



Sachant que les 24 images/sec sont converties en 25 images/sec. pour du PAL, les 48 images/sec seront converties en 50 images/sec ?



Sur les BR les 24 i/s sont converties en 23,976, pas en 25…



Je peux me tromper mais je pense que le HFR (sous réserve qu’il se généralise car pas mal de monde trouve ça désagréable) restera réservé au cinéma.



Et il faut aussi penser à la place occupée sur le BR, 2 fois plus d’images c’est forcément beaucoup de place occupée sauf à compresser comme des malades et du coup avoir des images de qualité médiocre, quel beau progrès !! <img data-src=" />









digital-jedi a écrit :



S’te blague ! Je me suis arrêté de lire là. Y a des gens que ça intéresse un bouquin de 300 pages divisé en 3 films ? Faut sanctionner ces initiatives purement drivées par le bu\(ine\)$.







Oui, moi ça m’intéresse ne t’en déplaise.







gavroche69 a écrit :



Et il faut aussi penser à la place occupée sur le BR, 2 fois plus d’images c’est forcément beaucoup de place occupée sauf à compresser comme des malades et du coup avoir des images de qualité médiocre, quel beau progrès !! <img data-src=" />





Ou à mettre le film sur deux disques comme pour la version longue de la précédente trilogie.



Je pense que ce sera surtout l’opportunite pour les vendeurs de materiel de rendre obsolete toute le matos actuel, et de revendre toute la chaine lecteur ampli diffuseur…

On y a eu droit pour le full hd, le24p, la 3d, et en ce moment la 4k. Je ne pense pas qu’ils se privent pour le hfr…


Ma télé ne supporte pas le 1080p48 :) Je suis sur du vieux matos ma bonne dame.

(et aucune envie de changer).



Je vais me retaper les bons vieux accrochages de scrolling ça sera rigolo (un ptit pulldown des familles, ça m’a manqué depuis les dévédèches) xD



Autant je ne supporte absolument pas les baisses de framerate à la con utilisés dans les scènes de combat dans les films (depuis gladiator je crois), autant aucune idée sur ce que me fera l’inverse à savoir le doublement de fr dans un film fantaisie. Du coup si ça me perturbe, ça sera retour à la version 24fps.


Les gars, 3d hfr, c’est 48 fps par oeil, soit 96fps en tout.


Surtout ne pas acheter la première version qui va sortir dans le commerce. Il faut attendre la fin de l’année pour la sortie de la version 4 DVDs qui contiendra la version longue du film (comme pour les trois épisodes du seigneur des anneaux).<img data-src=" />








digital-jedi a écrit :



S’te blague ! Je me suis arrêté de lire là. Y a des gens que ça intéresse un bouquin de 300 pages divisé en 3 films ? Faut sanctionner ces initiatives purement drivées par le bu\(ine\)$.







Pas d’accord: le film est très bien fait et agréable à voir.









dimounet a écrit :



Pas d’accord: le film est très bien fait et agréable à voir.





Mais creux. La messe est dite. <img data-src=" />





Nos TV sont effectivement largement capables d’en profiter



Désolé mais c’est faux.

Très peu de TV font du 48 ou du 96 Hz.



Les vidéos projecteurs eux ont souvent un mode 96Hz.



Après, toutes nos TV font du 60 Hz (ça je suis d’accord), mais du 48fps sur du 60, ça sera pas le top…


Vu en IMAX 3D HFR, et au début on a l’impression que le film est en avance rapide, et c’est super désagréable. Mais au bout de quelque minute on ne s’en aperçoit plus.



Quoi qu’il en soit, j’ai detesté le HFR car ça enlève le côté magique de l’image.

Et de plus, The Hobbit ne vous emporte pas dans ce monde merveilleux du Seigneur des Anneaux….. non, au contraire, vous restez assis sur votre siège à vous dire “bon ok le film me donne envie de dormir….. mais la qualité de la 3D et de l’image CA DECHIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!”



C’est ultra réaliste, et justement pour un film Fantasy, ça pose un gros problème d’immersion


De toutes façons “Blu-Ray Disc” c’est une norme bien précise. C’est du 23,976 fps et pas n’importe quoi d’autre. Je ne vois pas l’intérêt pour un éditeur de sortir un fps qui ne sera supporté par pratiquement aucun équipement actuel.



Le fps c’est un truc précis sinon c’est des saccades assurées s’il n’y a pas correspondance entre la source et l’affichage. Pourquoi croyez-vous que les fabricants de cartes graphiques ont tous mis leurs pilotes à jour pour qu’ils soient capables de gérer le 23,976 ?



Une TV à 60 hz pour un bitrate de 48, ce n’est même pas un multiple, ça sera donc horrible…



Je ne parierais pas là-dessus mais je suis pratiquement sûr que ce BR sera à la norme BR c’est à dire à 23,976…








digital-jedi a écrit :



Mais creux. La messe est dite. <img data-src=" />





Tu n’as pas aimé, c’est ton droit mais il est inutile de sortir ce genre de phrase péremptoire.



Il y en n’a encore qui ont pas compris que le livres sera sur deux film et le 3eme sera le lien avec SDA ?