Toutes les versions préliminaires de Windows 8 expirent aujourd'hui

Hop, un reboot magique toutes les heures 26
Vincent Hermann

Comme pratiquement à chaque version, beaucoup installent les versions préliminaires, qu’il s’agisse de bêtas ou de Release Candidates. Toutefois, ces moutures ont toujours une date d’expiration. Dans le cas de Windows 8, il s’agit d’aujourd’hui.

windows8 start screen

Aujourd’hui, le 15 janvier, toutes les versions préliminaires de Windows 8 expirent. Cela comprend donc : la Developer Preview, la Consumer Preview ainsi que la Release Preview. Si ce n’est pas déjà fait, et si vous êtes encore utilisateur de l’une de ces versions, le système ne tardera pas à vous manifester sa retraite.

Une manifestation qui ne risque pas de passer inaperçue. En effet, dès que la licence sera considérée comme expirée, le système redémarrera automatiquement toutes les heures. Windows vous demandera également d’entrer une nouvelle clé d’activation, mais aucune ne peut plus servir pour les versions préliminaires.

Il faut donc prévoir une sauvegarde des données et une suppression du système s’il s’agissait d’un système secondaire (aux côtés de Windows 7 par exemple). Ceux qui utilisaient l’une de ces Previews comme système principal n’auront pas le choix : il faudra réinstaller un autre Windows complet.

Rappelons tout de même que la promotion sur Windows 8 Pro en mise à jour est toujours active, et ce jusqu’au 31 janvier. 


chargement
Chargement des commentaires...