EVGA va se lancer dans les boîtiers avec un premier modèle en Mini ITX

Pensé pour les joueurs 19

Après les cartes mères, les cartes graphiques et les alimentations, EVGA va bientôt faire ses premiers pas dans le domaine des boîtiers. En effet, lors du CES la semaine dernière, le constructeur a dévoilé un modèle au format Mini ITX. En attendant le lancement officiel, découvrons quelques une de ses caractéristiques techniques.

Ce boîtier serait une première pour EVGA qui compte désormais être présent dans ce domaine. Pour l'instant, les dimensions et le poids ne sont pas encore connus, mais à première vue, il semble relativement compact. Du côté de la compatibilité, il pourra uniquement accueillir les cartes mères au format Mini ITX.

EVGA Mini ITX Box EVGA Mini ITX Box

 Crédit photo : DailyTech

À l'intérieur, nous avons deux emplacements en 2,5", ainsi qu'un seul et unique en 3,5", ce qui devrait suffire pour la grande majorité des utilisations. Ce modèle est dépourvu de baie en 5,25", le constructeur ayant opté à la place pour un lecteur optique au format slim (système mange-disque).

L'empattement pour la carte graphique n'a pas été évoqué, mais comme nous pouvons l'observer, toute la longueur du châssis est libre. Ainsi, un modèle pour le moins musclé peut prendre place, comme une GeForce GTX 680, par exemple.

EVGA Mini ITX BoxCrédit photo : DailyTech

Selon nos confrères d'Hardware.fr, deux versions seront disponibles sur le marché, et se différencieront uniquement sur le système de refroidissement. La première disposera de deux ventilateurs sur le sommet (en extraction), tandis que la seconde proposera un système watercooling (pompe et dissipateur). En revanche, le waterblock et les tuyaux seront à acheter séparément. Quoi qu'il en soit, ils embarqueront une alimentation d'une puissance de 500 W, ce qui devrait être suffisant.

EVGA, que nous avons contacté, n'a pas su nous dire quand sera commercialisé ce boîtier, ni à quel prix approximatif il sera vendu. Il faudra donc attendre encore quelques mois pour obtenir de plus amples informations à son sujet.


chargement
Chargement des commentaires...