The Free Bundle : six jeux indépendants gratuits pour Windows

Dommage pour Linux et OSX 27
Kevin Hottot

Si l'Humble Bundle est bien connu des amateurs de jeux indépendants, d'autres initiatives de ce genre commencent à fleurir sur la toile. C'est notamment le cas de « The Free Bundle » qui propose depuis peu, six jeux indépendants, et ce totalement gratuitement.

Free Indie Bundle 

The Free Bundle permet de télécharger sans frais et sans condition six titres, tous au gameplay très différent. À l'heure où nous vous écrivons, un peu plus de 125 000 téléchargements ont été comptabilisés, alors qu'il est possible d'en profiter pendant les 31 prochains jours.

Parmi les six titres disponibles, on retrouve Nitronic Rush qui se présente comme un jeu de survie et de conduite, Ascension, qui verse dans l'horreur et la psychologie ou encore les puzzles et les plateformes de Celestial Mechanica. Il faut noter que ce dernier est le seul titre de cette sélection a être compatible avec OS X. 

De son côté Imscared propose un savant mélange entre Minecraft et Slender, Abobo Big's Adventure est à l'image des beat them sorti sur les consoles 8 bits des années 80. Enfin, le sobrement nommé Treasure Adventure Game vient compléter l'offre en mêlant aventure, plateforme et RPG.

Tous ces jeux sont compatibles avec Windows et téléchargeables directement sur le site de leurs éditeurs respectifs, ou via des torrents. Malheureusement, aucun d'entre eux ne fait état d'un support de Linux, les amateurs du manchot devront donc se tourner vers leurs sources habituelles cette fois-ci. 

Si l'aventure vous tente, il vous suffit de vous rendre sur le site du Free Bundle pour vous procurer ces titres indépendants, ou encore jeter un oeil à la playlist ci-dessous regroupant les présentations de chaque élément du bundle. Notez enfin que certains éditeurs acceptent les dons, mais qu'il n'y a aucun impératif.


chargement
Chargement des commentaires...