ASUS MX299Q : un moniteur de 29 pouces en 21:9 équipé d'une dalle IPS

Pour les amateurs de films 36

Lors du CES la semaine dernière, de nombreux moniteurs tactiles ont été dévoilés. Cette fois, nous allons du côté d'ASUS qui présente un nouveau modèle : le MX299Q. D'une diagonale de 29 pouces, celui-ci se démarque par son format 21:9, qui devrait avant tout intéresser les amateurs de films. Sa définition est également l'un de ses points forts, puisqu'elle est de 2560 x 1080 pixels. 

Tout comme Dell avec l'UltraSharp U2913WM et l'EA93 chez LG, c'est au tour d'ASUS de dévoiler son moniteur au format 21:9. Afin d'offrir des angles de vision plus confortable (178° horizontalement et verticalement), le constructeur a opté pour une dalle IPS qui exploite un système de rétroéclairage à LED blanches (WLED). Elle affiche une définition qui s'élève à 2560 x 1080 pixels, ce qui est plutôt élevé, même si l'on pourra regretter l'absence de lignes en vertical.

Du côté des caractéristiques techniques, nous apprenons que la luminosité est de 300 cd/m², ce qui est amplement suffisant même dans une pièce lumineuse. Malheureusement, le contraste n'a pas été communiqué par la marque. Quant au temps de réponse, il est de 5 ms seulement, ce qui est plutôt pas mal pour une dalle de type IPS. Reste à savoir si cela se vérifie dans la pratique.

ASUS MX299Q ASUS MX299Q

Les entrées vidéo se montrent assez complètes, puisque nous avons le droit à un connecteur HDMI 1.4a compatible MHL, un DVI-DL et un DisplayPort 1.2. De plus, nous avons également des prises jack pour le casque et le micro. Sachez également que ce moniteur embarque deux haut-parleurs d'une puissance de 2 W chacun.

Selon nos confrères de VR-Zone, ce MX299Q d'ASUS devrait être disponible sur le marché au cours du premier trimestre. Quant au tarif, il serait question de 599 $ outre-Atlantique. Reste à savoir ce qu'il en sera exactement par chez nous.


chargement
Chargement des commentaires...