Cooler Master présente de nombreux boîtiers, dont l'ATCS 710 en aluminium

Un modèle concurrent au Lian Li ? 4

Tout comme Lian Li, Cooler Master était aussi présent lors du CES qui s'est déroulé la semaine dernière. Le constructeur profitait de l'occasion pour annoncer sa prochaine gamme « N Series » qui comprend trois modèles : le N200, N400 et N600. Mais la grande nouveauté concerne l'ATCS 710, qui est entièrement fabriqué en aluminium. Enfin, le constructeur exposait également le Scout II Advanced que nous avons déjà évoqué, ainsi que le Centurion 6.

La prochaine gamme « N Series » comprend un total de trois boîtiers qui seront connus sous les références N200, N400 et N600. Ils ont été pensés pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas dépenser une fortune, puisque les tarifs outre Atlantique sont compris entre 40 et 60 $. Il faudra voir si nous aurons également droit à des prix aussi agressifs sur le marché français, ce qui pourrait être intéressant.

N200, N400 et N600 : les « N Series » ciblent les utilisateurs au budget limité

Cooler Master N200 Cooler Master N200

Crédit photo : Bjorn3D

Pour le moment, les informations disponibles sont assez minces. En ce qui concerne le N200 en photographie ci-dessus, il peut accueillir les cartes mères au format Micro ATX. Il propose une seule et unique baie au format 5,25", ainsi qu'un emplacement en 3,5" externe (accessible depuis l'extérieur, mais sans système « Hot Swap »). Il faudra encore attendre avant d'en savoir sur le nombre d'emplacements 3,5" internes et sur le système de refroidissement. Toutefois, signalons qu'il peut accueillir un dissipateur de 240 mm en façade.

La connectique externe se compose de trois connecteurs USB 2.0, d'un seul USB 3.0, ainsi que des prises pour le casque et le micro. Malheureusement, les caractéristiques techniques des boîtiers N400 et N600 n'ont pas encore été évoquées.

ATCS 710 : quatre ans après l'ATCS 840 de Cooler Master, voici enfin le successeur

Exactement comme pour les boîtiers de chez Lian Li, le modèle ATCS 710 de Cooler Master est entièrement fabriqué en aluminium. Ses dimensions sont de 498 x 217 x 498 mm, en revanche, son poids n'a pas encore été communiqué. Il peut recevoir les cartes mères aux formats Mini ITX, Micro ATX et ATX.

À l'intérieur, nous avons droit à quatre baies au format 5,25" qui disposent d'un système de fixation rapide à clips. Le stockage est pris en charge par deux cages. Celle du centre est mobile et comprend quatre tiroirs en 3,5" (également compatibles 2,5"). Quant à celle de la partie basse, elle est fixe et propose seulement deux emplacements.

Cooler Master ATCS 710Cooler Master ATCS 710

Crédit photo : Cowcotland

Sur le plateau de la carte mère, nous retrouvons l'ouverture pour le système de refroidissement du processeur et plusieurs passe-câbles avec des caches en caoutchouc souple. Une équerre pour une carte fille supplémentaire prend place verticalement. Sachez que la fixation se réalise à l'aide de simples vis à main.

Ce modèle comprend quelques systèmes pour le moins sympathiques, comme la porte mobile en façade pour accéder aux ventilateurs (2 x 120 mm à LED bleues). Un troisième modèle est disponible à l'arrière du châssis (en extraction), ainsi deux emplacements de 120 mm laissé libres sur le sommet.

Nous pouvons aussi évoquer la présence d'un cache amovible pour la connectique externe. Cette dernière met à disposition deux connecteurs USB 2.0, deux USB 3.0, ainsi que les prises audio pour le casque et le micro. Pour terminer sur ce modèle, sachez que sa disponibilité devrait être effective entre avril et septembre, pour un tarif qui est encore inconnu.

Scout II Advanced et Centurion 6 : deux boîtiers qui sont d'ores et déjà connus

Nous ne reviendrons pas sur le Scout II Advanced de la marqué, puisque nous l'avons déjà annoncé la semaine dernière. En revanche, nous n'avons pas encore eu l'occasion de présenter le Centurion 6, dont voici quelques une de ses caractéristiques techniques.

Au format ATX, ses mensurations sont de 200 x 464,5 x 481 mm, pour un poids qui n'excède pas les 5,9 kg. Pour information, le châssis est en acier, mais Cooler Master évoque aussi la présence d'aluminium, mais sans en dire davantage. Ce modèle est compatible avec les cartes mères aux formats Mini ITX, Micro ATX et ATX.

Cooler Master Scout II Advanced Cooler Master Centurion 6

Crédit photo : Tech Report

Voici ci-dessous, le nombre d'emplacements pour chaque format, ainsi que certaines dimensions : 

  • 3x baies au format 5,25" (fixation rapide à clips)
  • 7x emplacements en 3,5" (tiroirs mobiles)
  • 4x emplacements en 2,5" (deux adaptateurs en 3,5")
  • Empattement pour la carte graphique : 295 mm (avec la cage) et 405 mm (sans)
  • Hauteur maximale pour le système de refroidissement du processeur : 162 mm

En ce qui concerne le système de refroidissement, il se compose de :

  • En façade : 2 x 120 mm ou 1 x 140 mm (un 140 mm inclus)
  • Sur le sommet : 2 x 120 ou 2 x 140 mm (en option)
  • À l'arrière : 1 x 120 mm (inclus)
  • Sur la partie basse : 1 x 120 mm (en option)
  • Derrière la cage en 3,5" : 1 x 120 mm (en option)
  • Sur la porte latérale gauche : 2 x 120 mm (en option)

Signalons que le ventilateur en façade dispose de quatre LED bleus, et malheureusement, il ne sera pas possible de les éteindre. Du côté des filtres anti-poussière, nous en trouvons deux, dont un en façade, tandis que le second prend place sous l'emplacement dédié à l'alimentation. 

Cooler Master Centurion 6 Cooler Master Centurion 6

La connectique externe comprend deux connecteurs USB 2.0, deux USB 3.0, sans omettre les prises audio pour le casque et le micro. Comme nous pouvons l'observer, elle prend place sur la partie haute de la façade. Ce modèle sera disponible vers la fin du mois, pour un tarif de 50 $ outre-Atlantique, ce qui semble abordable.


chargement
Chargement des commentaires...