Apple dément les rumeurs sur l'arrivée d'un iPhone bon marché

Une fois n’est pas coutume 64
Vincent Hermann

Alors que les rumeurs d’arrivée d’un iPhone d’entrée de gamme se faisaient plus fortes, Apple a réagi pour démentir. C’est Phil Schiller, vice-président du marketing monde, qui a déclaré lors d’une conférence qu’un tel produit ne ferait jamais parti des projets de la firme.

iphone5

Cette semaine, de très fortes rumeurs sont apparues sur la possible arrivée d’un iPhone d’entrée de gamme vers la fin de l’année. DigiTimes, le Wall Street Journal et Bloomberg ont renchéri sur cette information, chacun y allant de ses sources et de ses précisions. Le ciblage des marchés émergeants, la reprise des pièces des anciens modèles, un écran plus petit ou encore un tarif allant de 99 à 149 dollars ont été autant de points abordés.

Habituellement, Apple ne réagit jamais sur les rumeurs, les porte-paroles se contentant de signifier qu’aucun commentaire n’est à faire. Mais pas cette fois.

Lors d’une interview donnée au journal Shanghai Evening News, le vice-président du marketing Phil Schiller s’est montré très clair : « En dépit de la popularité des smartphones bon marché, ce ne sera jamais le futur des produits Apple. En fait, même si la part de marché d’Apple sur les smartphones n’est que de 20 %, nous en gagnons 75 % des bénéfices ».

On ne peut s’empêcher toutefois de se poser certaines questions. Par exemple, comment la firme pourrait-elle capter l’immense marché des utilisateurs n’ayant pas les moyens de s’acheter un iPhone ? En a-t-elle d’ailleurs la volonté ? Et si un iPhone bon marché devait arriver, les capacités de production seraient-elles suffisantes, sachant que l’iPhone 5 connaît déjà des soucis lors de sa fabrication ?


chargement
Chargement des commentaires...