Mojang annonce ses chiffres de ventes pour Noël et l'année 2012

Des milliers de cubes sous les sapins 36
Kevin Hottot

Mojang, l'éditeur de Minecraft, vient de publier sur son blog les chiffres des ventes des diverses versions de son titre phare, lors de la semaine de Noël, ainsi que sur l'ensemble de l'année 2012. Le moins que l'on puisse dire c'est que le succès est au rendez-vous pour les cubes pixellisés.

Ventes Minecraft noel 2012 


« Les chiffres sont si impressionnants que Patrick "master of stats" Geuder,(l'analyste de Mojang) a haussé un sourcil, ce qui n'arrive que rarement » la forme de l'annonce peut prêter à sourire, mais les chiffres présentés par l'éditeur ont de quoi faire pâlir d'envie certaines grosses écuries.

On apprend ainsi que sur le seul jour de Noël, 455 163 exemplaires de Minecraft ont trouvé preneur, dont 283 939 dans la version « Pocket Edition » destinée aux smartphones sous Android ou iOS. Les moutures pour Xbox 360 et PC ne sont pas en reste avec respectivement 100 416 et 70 808 unités le 25 décembre. 

Sur l'ensemble de la semaine du 24 au 30 décembre, plus de 1,27 million de copies se sont écoulées toutes plateformes confondues, un score là encore tiré vers le haut par la « Pocket Edition » qui a équipé 706 419 appareils sur la période. 

Enfin sur toute l'année 2012 ce sont un peu plus de 15 millions d'exemplaires du jeu phare de Mojang qui ont pris place sur les PC, consoles et smartphones du monde entier. La répartition des ventes est cette fois-ci un peu plus équilibrée que lors des sept derniers jours de l'année, avec 5,90 millions de copies sur smartphones, 5 millions sur Xbox et 4,17 millions sur PC. À titre de comparaison, ce chiffre est légèrement supérieur aux volumes attteints par Call of Duty MW3 sur la console de Microsoft.

L'éditeur précise enfin qu'une version dédiée au Rapsberry Pi est actuellement en travaux. Si aucune date n'est encore annoncée pour son aboutissement, il est possible de suivre l'avancement du projet ici, mais sachez déjà que cette mouture de Minecraft sera disponible gratuitement.


chargement
Chargement des commentaires...