TweetDeck pour OS X se dote d'un champ de recherche prédictif

Interface et performances améliorées au passage 0
Vincent Hermann

Tweetdeck, le client officiel de Twitter multiplateforme, vient de voir octroyer une nouvelle mouture pour OS X. Outre de meilleures performances, cette version apporte une gestion plus souple de l’interface en permettant par exemple de ne rester que sur deux colonnes.

La plupart des clients Twitter sous OS X n’affichent qu’une unique colonne. Selon que l’on clique sur une section ou une autre, le contenu change pour afficher par exemple les mentions ou les messages privés. C’est le cas de l’application officielle Twitter (la première pour OS X), Twitterrific ou encore Tweetbot. Mais Tweetdeck, devenu l’autre application officielle, reste sur une vue à colonnes multiples. Toutefois, l’interface se prêtait peu à un nombre plus réduit, ce qui est désormais corrigé en partie.

tweetdeck

Dans la nouvelle mouture 2.3.1 de Tweetdeck pour OS X, on peut désormais limiter la vue à deux colonnes, pour par exemple le flux principal et les mentions. Notez que pour ceux qui utilisent un grand nombre de colonnes, ce qui est vite le cas avec des comptes multiples, les performances sont annoncées comme bien meilleures.

Twitter indique également que d’autres améliorations ont été mises en place. Par exemple, la boite de recherche permet de trouver des personnes directement et s’enrichit d’une recherche prédictive. Dans la pratique, Tweetdeck fera tout simplement des propositions au fur et à mesure que l’utilisateur écrira.

Enfin, la nouvelle version propose d’obtenir directement le code d’intégration (embed) d’un tweet pour le placer facilement dans une page web.

Puisque Tweetdeck sous OS X est diffusé à travers le Mac App Store, la mise à jour est disponible au sein ce dernier.


chargement
Chargement des commentaires...