Alors que l'on attend toujours des nouvelles de la dernière mouture de 3DMark, Futuremark continue de communiquer à coups de vidéos. Aujourd'hui, on apprend que la scène Fire Strike a été conçue à l'aide de la motion capture et des studios Audiomotion.
La motion capture est une technique largement utilisée dans les jeux vidéos et les films. Elle permet de créer des animations réalistes des différents personnages, et Futuremark a donc décidé de s'en servir au sein de sa scène Fire Strike qui sera utilisée dans le prochain 3DMark.
On y verra en effet un personnage de feu affronter un ennemi bien plus faible que lui, qui finira bien mal. Un combat qui a été au départ exécuté par des cascadeurs comme vous pouvez le découvrir ci-dessous. Reste maintenant à faire fonctionner tout cela en temps réel sur nos machines, la nouvelle mouture de 3DMark étant attendue pour la fin du mois.
Commentaires (17)
#1
“Réaliste” heuu xD pour faire croire a un réalisme mais en aucun cas réaliste xD
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Shrike ? Gritche ?
Je suis justement en train de me relire le cycle Hypérion " /> (en attendant désespérément l’adaptation cinématographique)
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De la motion catpure
Oh bordel, c’est pour faire plein de modélisation de chats? " />
#6
Mein gott! Une adaptation cinématographique des merveilleux cycles de Dan Simmons? Tu as des sources, des rumeurs ?
Après ça foutrait les boules que des bouquins aussi grandioses soient victimes d’une mauvaise adaptation… De plus, le premier bouquin c’est quasiment que des histoires séparées donc sur grand écran je vois pas trop comment ils gèreraient le bousin !
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#8
Ah
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quelques infos en plus
http://blastr.com/2012/09/bradley-cooper-still-pass.php
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c’est vrai qu’une serie hyperion ca pourrait etre excellent " />
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Voir l’attaque de Brawn Lamia contre le technoCentre à l’écran…
J’en rêve depuis longtemps.
Mais je sais pas si la communauté catholique apprécierai la façon dont leur religion est représenté dans Hypérion/Endymion….
Fondation aussi serait pas mal mais je pense impossible à retranscrire au ciné (trop de cycle séparé).
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#17
sympa, mais qu’est ce que le motion capture apporte au benchmark? " />