Samsung Galaxy SIV : dès le premier trimestre avec un écran Full HD de 5" ?

Les briques se mettent en place 73
Damien Labourot

Samsung exposait la semaine dernière sur son stand du CES, un panneau montrant les dates d'arrivées de ses différents smartphones équipés d'écrans AMOLED, comme le montrent nos confrères d'AnandTech. L'occasion de découvrir que la marque annonce l'arrivée d'un terminal équipé d'un écran de 4,99" dès ce premier trimestre, de quoi équiper le futur Galaxy SIV ?

Samsung ecran AMOLED

Crédits : AnandTech 

Comme on peut le voir ci-dessus, Samsung montre les différentes dates auxquelles il a introduit ses différents écrans de type Super AMOLED au sein de ses smartphones. Si l'on reprend l'historique des terminaux de la marque, on a ainsi le Galaxy S qui a été lancé au troisième trimestre 2010, suivi par le Galaxy SII au second trimestre l'année suivante avant d'avoir eu les Galaxy SIII et Note II en mai et août 2012, respectivement.

Vient alors le cas de l'écran de 4,99" montré sur le panneau et qui est mentionné comme Full HD avec une densité de 440 pixels par pouces. Il est indiqué comme disponible durant le premier trimestre de cette année. Notez que durant le salon américain, Samsung annonçait travailler sur une nouvelle génération d'écrans Super AMOLED qui consomment jusqu'à 25 % de moins que l'actuelle, et qu'un terminal était prévu pour l'embarquer rapidement. 

On imagine dès lors qu'il fera partie intégrante du fameux Galaxy SIV, dont les bruits de couloirs indiquent qu'une sortie serait prévue aux alentours du Mobile World Congress de Barcelone, qui pour rappel se tiendra du 25 au 28 février prochain. Il reste alors une question : quand sera-t-il annoncé ? Pour ce qui est des deux terminaux haut de gamme de la marque, les Galaxy SIII et Note II, l'un a eu le droit à son propre événement tandis que le second a été dévoilé durant l'IFA de Berlin.


chargement
Chargement des commentaires...