Intel Media SDK : la version 2013 s'adapte aux projets Open Source

Mais garde son côté boite noire 4

Intel propose depuis quelques années son fameux Media SDK. Celui-ci permet de profiter des fonctionnalités de ses CPU au niveau du traitement multimédia, de manière simplifiée, tant au niveau du décodage que de l'encodage. Il vient une nouvelle fois d'être mis à jour, et ouvre une partie de son code afin d'être compatible avec les projets Open Source.

Le Media SDK d'Intel vient d'être publié en version 2013 (4.0). Cette nouvelle mouture apporte un support amélioré des processeurs Haswell, de Windows 8 et donc de DirectX 11. Il gère désormais l'accélération pour les processeurs Atom via les fonctions fixes qui y sont intégrées et quelques autres améliorations. Du côté des exemples fournis, un nouveau fait son apparition, exploitant Modern UI.

Intel Media SDK 2013

Mais l'autre annonce importante concerne la distribution non pas de l'ensemble des sources, mais de celle du dispatcher, et l'utilisation d'une licence libre. Intel garde donc les secrets de son outil tout en permettant à des tiers de l'exploiter au sein de projets Open Source tels que VLC par exemple.

Reste maintenant à voir si les développeurs vont décider de le faire, ou non.


chargement
Chargement des commentaires...