Xi3 Piston : un premier aperçu de la future Steam Box de Valve ?

Beaucoup d'indices vont en ce sens. 93
Kevin Hottot

Alors qu'hier nous apprenions que Valve a choisi Linux pour sa future console de salon, et que plus d'informations nous seraient données pendant la GDC et l'E3, une bien étrange boîte vient de faire son apparition au CES. Selon nos confrères de Polygon, il s'agirait des prémices de la Steam Box.

Piston Valve Steam BoxPiston Valve Steam Box

Crédits photo : Polygon

 

Le fabricant Xi3 vient d'annoncer « des investissements venant de Valve Corporation » et « le développement d'un nouvel ordinateur de jeu ». Deux déclarations qui mises côte à côte ne peuvent que faire penser à l'arrivée imminente d'un PC de salon répondant au cahier des charges de Valve pour sa Steam Box. 

 

Et sur son stand du CES, la marque dévoile un PC très compact ayant pour objectif « de tirer profit des télévisions haute définition pour jouir d'une expérience de jeu PC époustouflante ». Mais le diable se cache dans les détails puisqu'il est question d'un « système d'exploitation permettant l'accès à des milliers de jeux, dépassant les possibilités offertes par les meilleures consoles ». Une manière de ne pas évoquer clairement Linux et Steam ?

 

Les détails de ce Piston ne sont pas encore connus. On sait seulement que l'appareil sera proche d'un point de vue matériel et tarifaire du X7A déjà proposé par le constructeur, qui comprend jusqu'à 1 To de stockage, tandis que le processeur et la mémoire pourront facilement être mis à jour. La connectique semble très riche, avec quatre prises USB 2.0 et autant à la norme 3.0, quatre ports eSATA une fiche HDMI/Display Port, deux mini Display Port un RJ45, ainsi qu'une sortie S/PDIF optique.

 

Piston Valve Steam Box

 

La fiche produit du XA7 n'est actuellement plus disponible sur le site du constructeur, nous savons seulement que le modèle inférieur XA5 renferme un processeur AMD Athlon 64 X2 3200e cadencé à 1,8 GHz et d'une puce graphique compatible DirectX 10. Le stockage est quant à lui assuré par un SSD mSATA d'une capacité allant de 16 à 128 Go.

 

Seule information tangible, le prix du XA7 gravite autour de la marque des 1000 $, espérons que le tarif définitif de la Steam Box sera loin de ça.


chargement
Chargement des commentaires...