Scout 2 Advanced de CM Storm : un boîtier un peu plus complet

Une baie en plus et un système de refroidissement plus costaud 0

Quelques mois après le lancement du boîtier Scout 2, CM Storm propose d'ores et déjà une première évolution : le Scout 2 Advanced. Ce modèle garde exactement le même châssis, les seuls changements reposent sur le nombre de ventilateurs embarqués, ainsi que sur la présence d'un tiroir 2,5 vers 3,5" supplémentaire. Notons également qu'il sera disponible sur le marché français dans plusieurs coloris différents.

Le boîtier Scout 2 Advanced de CM Storm n'est pas une révolution, mais une évolution du Scout 2, légèrement plus complète. La conception ne change pas d'un iota, nous retrouvons donc les mêmes dimensions, à savoir de 230 x 513 x 517,5 mm. En revanche, le poids augmente sensiblement, puisqu'il passe de 8,3 kg à 8,56 kg, un écart vraiment minime.

CM Storm Scout 2 Advanced CM Storm Scout 2 Advanced CM Storm Scout 2 Advanced

Voici un récapitulatif des caractéristiques techniques :

  • Formats de cartes mères compatibles : Micro ATX et ATX
  • Baies 5,25" : trois (fixation rapide à clips)
  • Emplacements en 3,5" : sept (fixation via des tiroirs mobiles)
  • Emplacements en 2,5" : quatre (via deux adaptateurs en 3,5").
  • Empattement pour la carte graphique : 287 mm ou 399 mm (sans la cage)
  • Hauteur maximale pour le système de refroidissement du processeur : 162 mm
  • Connectique externe : 2 x USB 2.0, 2 x USB 3.0, ainsi que les prises audio casque et micro

La seule et unique différence par rapport au premier Scout 2 du nom concerne l'ajout d'un tiroir 2,5 vers 3,5". Ainsi, le nombre d'emplacements pour les SSD en 2,5", par exemple, passe de deux à quatre, ce qui est plutôt sympathique.

CM Storm Scout 2 Advanced CM Storm Scout 2 Advanced

Au passage, le constructeur a profité de l'occasion pour proposer un système de refroidissement plus complet puisqu'il comprend deux ventilateurs de 120 mm à LED à l'avant (en aspiration), et un troisième à l'arrière (sans LED, en extraction). Le bouton situé à l'avant du sommet pour éteindre la lumière des ventilateurs est toujours de la partie.

Sachez que CM Storm annonce une disponibilité sur le marché pour la fin du mois, au tarif de 109,99 €, soit une quinzaine d'euros de plus que l'actuel Scout 2, et sera proposé en trois coloris : noir (Midnight Black), gris (Gun Metal Grey) et blanc (Ghost White).


chargement
Chargement des commentaires...