Le Thunderbolt Express Dock de Belkin arrivera ce trimestre pour 300 dollars

Cure d'amincissement 11
Vincent Hermann

En juin de l’année dernière, nous indiquions que Belkin préparait un dock pour plusieurs types de connectiques. Il se détachait par la présence de deux ports Tunderbolt. En regard, le constructeur a profité du CES pour présenter une nouvelle version et pour confirmer que le dock arriverait cette fois durant le premier trimestre.

belkin dock thunderbolt

En juin dernier, le dock Thunderbolt Express de Belkin était présenté comme un produit de luxe. Il était en effet prévu à un tarif prohibitif : 399 dollars. La connectique était intéressante cependant :

  • Trois ports USB 3.0
  • Un port eSata
  • Un port FirewWire 800
  • Un port Ethernet Gigabit
  • Une entrée ligne (3,5mm)
  • Une sortie son (3,5mm)
  • Deux ports Thunderbolt (pour le daisy-chaining)

Malheureusement, le tarif n’incluait même pas au moins un câble Thunderbolt.

belkin dock thunderbolt

Depuis, pratiquement plus aucune nouvelle. Mais dans un communiqué de presse, Belkin annonce désormais que le fameux dock arrivera durant le trimestre en cours. Cependant, il a été modifié. Premièrement, il a perdu en route son port eSata, bien que le reste de la connectique n’ait pas changé. Deuxièmement, le design a été revu et est plus moderne avec des formes douces. Enfin, le tarif a été revu à la baisse : 299,99 dollars. Cela restera malheureusement trop cher pour bien des clients potentiels.

Un tel boitier pourrait intéresser les possesseurs de Mac qui disposent de ports Thunderbolt. La présence de deux prises sur le dock permet d’en utiliser un pour le relier à la machine tandis que le deuxième peut être utilisé pour un disque dur externe par exemple. Dommage cependant que le Thunderbolt fasse à ce point grimper l’addition.

Belkin communiquera plus tard sur la date exacte de disponibilité. Sachez toutefois que cette dernière sera mondiale.


chargement
Chargement des commentaires...