World of WarCraft : la mise à jour 5.2 se dévoile en vidéo

Et déja disponible sur les royaumes de test 21
Kevin Hottot

Après la sortie de l'extension Mists of Pandaria, World of Warcraft continue de proposer de nouveaux contenus de manière régulière. La première grosse mise à jour de l'année baptisée « le roi-tonnerre » apporte son lot de nouveautés que Blizzard a décrit sur Battle.net.

Mists of Pandaria Moine 

Pour les plus assidus, un nouveau raid et deux boss en extérieur

Le Trône du tonnerre, la nouvelle instance de raid proposée par cette mise à jour, devrait mettre à rude épreuve les talents de 10 à 25 joueurs pour venir à bout de l'empereur Lei Shen. Pas moins de douze rencontres prennent place au coeur de la citadelle du souverain, tandis que les groupes ayant terrassé Lei Shen en mode héroïque obtiendront l'accès à un treizième boss. Une mécanique qui n'est pas sans rappeler celle utilisée dans le Bastion du Crépuscule lors de l'extension précédente. Les adeptes de l'outil Raid pourront quant à eux parcourir séparément les quatre ailes du Trône.

Deux boss seront ajoutés en extérieur, le premier Oondasta se situera sur l'île des géants, au nord du sommet de Kun-Lai, tandis que le second : Nalak, le seigneur des tempêtes apparaîtra régulièrement sur l'île du roi-tonnerre une fois celle-ci conquise.

Il est à noter que le système de butin pour les boss hors instances a été largement revu : ils sont désormais liés à une faction. Tous les personnages joueurs d'une même faction ayant attaqué le boss et remplissant certaines conditions auront une chance d'obtenir son butin. Toutefois, sachez qu'il n'est possible de ramasser qu'une seule fois par semaine le trésor de ces ennemis, le jet de dés bonus peut également s'appliquer.


Mists of Pandaria

L'île du roi-tonnerre : une nouvelle zone de quêtes journalières

Les plus nostalgiques se rappellent certainement de l'île de Quel'Danas, une zone de quêtes journalières dont plusieurs parties devaient être débloquées grâce aux efforts des joueurs. Blizzard a repris cette recette pour l'île du roi-tonnerre, au fur et à mesure, les héros de la Horde et de l'Alliance pourront accéder à différentes suites de missions et finalement entrer dans la salle du trésor pour s'approprier « tout un arsenal de puissants artéfacts mogu ». 


Les quêtes proposées sur l'île ne vous mettront pas uniquement aux prises avec ses habitants, mais aussi avec la faction adverse. Il est probablement temps de sortir cet équipement spécial JcJ qui prend la poussière dans la banque de certains.

L'île du roi-tonnerre ne sera pas le seul lieu où de nouvelles missions seront disponibles, ceux ayant commencé lors du dernier patch leur quête légendaire pourront la poursuivre. Un enchantement de tête unique récompensera les plus courageux, en attendant mieux pour la mise à jour suivante.

Mists of Pandaria PvP 2

Le vieux Macdonald avait une ferme... 

Enfin, ceux n'ayant pas envie de se battre, ou tout simplement les amateurs de cuisine pourront désormais acheter leur propre terrain sur la ferme Chant Soleil. Une fois acquise, la ferme devient une auberge ou le joueur peut lier sa pierre de foyer, et se déconnecter instantanément. Des commandes afflueront alors vers l'exploitation agricole en provenance de diverses factions de la Pandarie, les honorer octroyant des gains de réputation.

Enfin, sachez que toutes les classes profitent d'ajustements dans leurs sorts et talents, et la liste est longue. Il est également possible de se rendre compte de ces modifications sur les Royaumes Publics de Test (RPT), la méthode pour y accéder étant décrite dans une FAQ chez Blizzard. Vous pouvez aussi découvrir une partie des nouveautés, ainsi que l'apparence des plus récentes montures intégrées au jeu dans la courte bande-annonce proposée par l'éditeur.

  


chargement
Chargement des commentaires...