ASUS se lance dans les SSD PCI Express et passe à l'E2-2000 en Mini ITX

Et si on mélange les deux ? 15

ASUS profite de ce CES 2013 pour se lancer sur un nouveau marché : celui des SSD. Il lance ainsi une nouvelle gamme RAIDR Express qui fera partie de sa ligne de produits Republic of Gamers. À l'opposé, il annonce une nouvelle carte mère Mini ITX qui exploite le nouvel APU d'AMD : l'E2-2000.

ASUS, comme de nombreux constructeurs issus du monde PC, cherche à se diversifier. Désormais, il faudra ainsi compter avec le Taïwanais dans un marché déjà plein à rabord : celui des SSD. Mais la marque a décidé de ne pas viser n'importe quel type de produit avec ses RAIDR Express puisqu'il s'agira de solution haut de gamme, qui feront partie de la ligne de produits Republic of Gamers.

ASUS ROG RAIDR Express

Pour le moment, on sait assez peu de choses sur les solutions qui seront proposées, sinon que le PCI Express sera exploité. Ni le contrôleur, ni les puces, ni les capacités, les tarifs ou la disponibilité n'ont pour le moment été évoquées par ASUS qui semble vouloir garder encore un peu de mystère concernant cette annonce.

ASUS se lance dans le SSD haut de gamme, mais n'oublie pas les amateurs de Mini ITX

Dans le même temps, on apprend qu'à l'opposé de la gamme, une nouvelle carte mère est lancée : l'E2KM1-I Deluxe. Celle-ci est au format Mini ITX et exploite le nouvel APU d'entrée de gamme d'AMD qui pourrait être dévoilé dans la nuit, l'E2-2000.

ASUS E2KM1I-DLX

Comme nous l'évoquions plus tôt dans la journée, celui-ci n'est qu'une très légère évolution de l'E2-1800 qui devrait fonctionner à 1.75 GHz et intégrer une Radeon HD 7340 à 700 MHz. La connectique semble plutôt complète : DVI-DL, HDMI, USB 3.0, eSATA, Wi-Fi avec deux antennes, flopée de S-ATA... on regrettera par contre sans doute la présence d'un ventilateur.

Reste à connaître le tarif et la date de disponibilité de cette petite bête.


chargement
Chargement des commentaires...