Le recap' des tests : pas de répit pendant le CES

Une config biprocesseur ça vous tente ? 12
Kevin Hottot

Alors que les annonces du CES sont sur toutes les lèvres, nous n'oublions pas les habitués du recap' et nous vous proposons comme chaque soir une sélection de quatre produits récemment testés par nos confrères autour du monde. 

16 coeurs cadencés entre 2,9 et 3,8 GHz, 32 Go de RAM, voilà une configuration qui ferait tourner bien des têtes, et c'est grâce à celle-ci que nos confrères d'AnandTech ont pu juger des qualités de la Gigabyte GA-7PESH1, une carte mère disposant de deux sockets LGA 2011.

Gigabyte GA-7PESH1 : une carte mère biprocesseur pour les professionnels

Plus grande que n'importe quelle carte mère de PC de bureau, avec ses 300 x 305 mm de côté, la GA-7PESH1 surprend aussi par sa connectique que l'on aurait pu croire plus fournie. En effet, il ne faut compter qu'avec deux ports SATA pour le stockage ainsi que trois autres à la norme mSAS. Si le stockage est votre priorité, il faudra compter sur des cartes RAID additionnelles que vous aurez le loisir de brancher sur les nombreux ports PCI-E disponibles. Enfin, un maximum de 512 Go de mémoire pourra y trouver sa place. 

Son tarif n'est par contre pas annoncé, sachez seulement que l'EVGA SR-X se négocie autour de 660 $ et que l'ASUS Z9PE-D8WS se trouve aux environs de 580 $. À défaut d'en connaitre le tarif, vous pouvez vous faire une idée de ses performances dans le test de nos confrères.

Gigabyte GA-7PESH1 

AMD FX 8320 : huit coeurs, est-ce vraiment bien utile pour un particulier ?

Du côté des fermiers de CowcotLand, c'est le FX 8320 de chez AMD qui est à l'honneur. Doté de hui coeurs cadencés à 3,5 GHz il peut atteindre les 4 GHz avec l'entremise de son mode turbo. Sachez également qu'il prend place sur n'importe quelle carte mère équipée d'un socket AM3+ capable de supporter son TDP qui culmine à 125W.

Disponible à partir de 158 €, il entre en concurrence directe avec le Core i5-3330, qui pour 10 € de plus propose un IGP et une TDP de seulement 77 W. Cette différence de TDP se traduit-elle par une consommation en charge très différente ? Qu'en est-il des performances du FX dans les jeux, les mauvais souvenirs de la génération Bulldozer sont-ils oubliés ? Vous le saurez rapidement, si vous suivez le test de nos confrères.

AMD Vishera FX 

Lenovo Thinkpad X1 Carbon : seulement 1,35 kg pour cet Ultrabook de 14 pouces

Alors que Lenovo vient d'annoncer qu'elle allait séparer ses activités en deux parties, l'une s'occupant de la majorité des produits alors que la seconde prendra uniquement en charge le haut de gamme, nos confrères de chez Hardware Canucks se sont intéressés au Thinkpad X1 Carbon, un Ultrabook se négociant à un peu plus de 1500 $. 


Pour ce prix, nous y retrouvons un processeur Intel Core i5-3427U, 4Go de mémoire vive et un SSD de 256 Go, tandis que l'IGP HD 4000 revêt la lourde tâche d'animer les 1600 x 900 pixels de la dalle mate de 14" qui équipe cet ultraportable. Ces performances sont-elles au diapason de son tarif ? C'est à découvrir chez nos confrères.

Thinpad X1 carbon

SanDisk Ultra Plus 256 Go : le petit dernier de SanDisk déjà testé

Terminons avec le tout dernier SSD de la gamme SanDisk :  l'Ultra Plus, que nos confrères de chez Real World Labs ont eu l'occasion de tester. Pour rappel, ces SSD sont articulés autour d'un contrôleur Marvell Van Gogh Lite 88SS9175, une déclinaison du 88SS9174 que l'on retrouve entre autres dans le Crucial M4. Il s'en distingue par la présence de 4 canaux flash au lieu de 8.


Côté mémoire, il est question de MLC gravée en 19mm de type Toggle, issue d'une alliance entre Toshiba et SanDisk. Entre l'utilisation de mémoire gravée finement, et celle d'un contrôleur castré, il ne fait aucun doute que l'Ultra Plus devrait proposer des tarifs agressifs dès qu'il sera disponible c'est-à-dire dans quelques jours. Qu'en est-il de ses performances ? La réponse se trouve dans le test de nos confrères.

Sandisk Ultra Plus


chargement
Chargement des commentaires...