SteelSeries Apex : des claviers rétroéclairés pour joueurs avec des profils

Envie d'un sapin de Noël sur votre bureau ? 25

Comme de nombreux constructeurs, SteelSeries est également présent au CES pour dévoiler quelques une de ses nouveautés, dont des claviers : les Apex [RAW] et Apex. Ces deux modèles partagent un design similaire, mais diverses fonctionnalités font la différences : le rétroéclairage, des touches dédiées à la macro ainsi qu'une inclinaison ajustable.

Les claviers Apex [RAW] et Apex de SteelSeries arborent un design sobre et disposent d’un repose-poignet directement intégré au sein du châssis. Nous regrettons que le constructeur ne mentionne pas les dimensions, mais de ce que l’on peut voir, son gabarit semble pour le moins classique. Notons qu’il sera possible d’incliner le clavier de 7° ou de 10° en fonction de ses propres besoins.

Apex [RAW] : dix-sept touches pour des macros et un rétroéclairage blanc

Ce modèle embarque dix-sept touches dédiées à la macro, douze sur la partie haute et cinq sur l’extrémité gauche, ainsi que deux autres pour accéder aux profils (L1 et L2). Signalons ensuite également la présence de deux touches directionnelles inattendues : diagonale avant gauche et avant droite. Autre constat, la barre espace est plutôt massive.

SteelSeries Apex [RAW] SteelSeries Apex [RAW]

Parmi les fonctionnalités supplémentaires, nous citerons le système de rétroéclairage (blanc) qui offre jusqu’à huit paliers de luminosité. Il dispose de la fonction « Anti-Ghosting » permettant ainsi d’actionner un maximum de vingt touches simultanément… ce qui laisse une marge plutôt confortable avec dix doigts. Vous pouvez ensuite désactiver la touche « Windows », ce qui peut être utile pour éviter un retour par mégarde sur le bureau de Windows lors d'une partie.

Apex : davantage de macros, un hub USB et un rétroéclairage plus complet

De son côté, l’Apex se montre plus complet. En effet, si le design ne change guère, le nombre de touches dédiées à la macro passe de 17 à 22. Les profils disponibles sont désormais de quatre (de L1 à L4), ce qui est tout simplement le double de son petit frère.

SteelSeries Apex SteelSeries Apex

Autre différence qui est assez intéressante : la présence de plusieurs touches multimédia sur le côté droit du clavier (lecture, pause, avance rapide…). Pour le reste, nous retrouvons, les mêmes que celles présentes sur l'Apex [RAW].

Le système de rétroéclairage est aussi plus poussé, car cinq zones indépendantes sont de la partie. Il sera ainsi possible de modifier l’éclairage de chacune d'entre elles via une palette contenant 16,8 millions de couleurs, sans omettre là encore les huit niveaux d'intensité.

Les deux claviers se branchent via un simple câble USB, mais sans la moindre information sur sa longueur. Sachez qu’un hub USB 2.0 proposant deux connecteurs est présent à l’arrière du clavier, mais notons l’absence des prises audio casque et micro.

SteelSeries Apex

SteelSeries évoque une disponibilité vers le mois de mai, pour un tarif de 69,99 € et de 99,99 € pour l’Apex [RAW] et l’Apex respectivement. Parmi les regrets, nous trouvons dommage que le constructeur n’ait pas utilisé des touches mécaniques, surtout pour des produits orientés vers les joueurs…


chargement
Chargement des commentaires...