Uplay : une centaine de comptes piratés pendant les fêtes

Aucune donnée personnelle n'aurait été compromise 9
Kevin Hottot

Les forums d'Ubisoft n'auront pas connu de repos pendant les fêtes de fin d'année. En effet, les utilisateurs de la plateforme Uplay ont noté une recrudescence du nombre de comptes piratés, l'éditeur semble toutefois minimiser les faits, arguant qu'il ne s'agit que d'un « nombre limité » de cas.

Ubisoft assassin creed III

Un sujet d'une vingtaine de pages sur les forums d'Ubisoft fait état des nombreuses tentatives de vol de comptes Uplay ayant eu lieu ces dernières semaines. Pour la plupart les symptômes sont les mêmes, les victimes reçoivent un e-mail leur disant que leur adresse a été modifiée, et remplacée par une autre avec un suffixe en .ru. 

Selon l'éditeur qui s'est exprimé chez GameSpy, le nombre de comptes concernés est « très limité. » Nos confrères ont relevé une centaine de plaintes la semaine dernière, un nombre effectivement négligeable devant les 35 millions d'utilisateurs revendiqués par la plateforme. Le français a refusé de parler du mode opératoire de manière détaillée, et s'est même abstenu de confirmer que la faille ne provenait pas de ses serveurs, déclarant seulement qu'il travaillait sur une solution, et encourageait ses clients à utiliser des mots de passe forts, incluant majuscules et nombres. Nous ne savons donc pas si les usagers ont été victimes de phishing ou si la brèche se situe du côté d'Ubisoft.

Il est à noter que la plupart des utilisateurs ont désormais retrouvé l'accès à leurs jeux, et qu'un système de sécurité du même type que Steamguard est actuellement à l'étude pour Uplay et devrait être disponible d'ici peu.


chargement
Chargement des commentaires...