The Walking Dead : 8,5 millions d'épisodes vendus, la saison 2 en approche

Les choix faits lors de la première saison pourront influer sur la seconde 26
Kevin Hottot

The Walking Dead, le jeu de Telltale basé sur le comic éponyme semble rencontrer un franc succès, son titre de « Game Of The Year » en est une preuve. À cela il faut rajouter que Dan Connors, son créateur, a annoncé dans une interview faite à Digits des chiffres de vente plutôt flatteurs

The walking dead le jeu

8,5 millions d'épisodes du jeu The Walking Dead ont trouvé preneur toutes plateformes confondues (iOS, PlayStation3, Xbox 360 et PC) en comptant environ 5 $ par épisode vendu, le studio a mis la main sur un filon qui lui aurait rapporté un peu plus de 40 millions de dollars. Dan Connors, le PDG de Telltale, explique ce succès par la présence de scènes à suspens à la fin de chaque partie, ce qui incite le joueur à se procurer le suivant, avant d'ajouter que plus du quart des ventes s'est fait sur les appareils mobiles d'Apple.

Lors de son entretien avec Digits, l'homme est également revenu sur quelques considérations financières, comme le coût de développement d'un tel jeu qu'il estime « 40 % supérieur à celui d'un titre classique ». Une augmentation principalement due au portage sur plusieurs plateformes. 

Les travaux sur la saison deux ont commencé, d'autres projets pour Telltale

Sur une note plus légère, l'homme a également répondu aux questions de Red Bull UK sur une éventuelle suite du désormais célèbre jeu. Dan Connors y déclare qu'« en ce moment nous travaillions sur le concept de la saison deux. Cela reste à confirmer, mais nous voulons trouver un moyen d'utiliser les sauvegardes de la première saison ». Il est donc envisagé par l'éditeur de garder les choix effectués par le joueur dans le premier opus afin d'influer le déroulement du second, une recette qui a bien réussi à d'autres saga comme la trilogie Mass Effect. 

Enfin si l'homme est resté muet concernant la suite des aventures d'Everett, il donne quelques pistes sur les prochains titres de Telltale, en expliquant qu'il aimerait travailler sur l'histoire d'une grande franchise comme Halo ou Half-Life. Simple appel du pied ou réel projet au sein du studio ? Nous en saurons davantage dans les mois à venir.


chargement
Chargement des commentaires...