Roccat Ryos MK : trois claviers avec des touches mécaniques MX Cherry

Deux sont équipés d'un système de rétroéclairage à LED 23

Roccat, spécialiste des périphériques pour les joueurs, vient d'ajouter trois nouveaux claviers au sein de son catalogue : les Ryos MK, MK Glow et MK Pro. Ces trois modèles ont exactement le même design. Leur principal atout réside dans la présence de touches mécaniques Cherry MX.

Les claviers Ryos MK, Glow et Pro ont strictement le même design qui est plutôt sobre. Sachez que les dimensions sont de 234 x 508 mm, ce qui est dans la moyenne. Notons la présence d'un large repose-poignet, qui devrait améliorer le confort lors d'une utilisation prolongée.

Du côté des touches, en plus des habituelles, nous en avons cinq qui sont destinés aux macros (de M1 à M5, à l'extrémité gauche). Trois autres touches programmables (T1 à T3) sont disponibles et prennent place juste en dessous de la barre espace. Quant à celles destinées à la partie multimédia, elles sont sur les touches F1 à F12, ce qui permet d'éviter d'élargir les claviers. Sachez qu'ils disposent d'un système de rétroéclairage à LED bleu, hormis pour le modèle de base, le Ryos MK qui en est dépourvu.

Roccat Ryos Roccat Ryos

Bien entendu, ces trois claviers utilisent un câble USB (longueur : 1,8 m) pour l'alimentation. Pour trouver d'autres différences, il faut se tourner vers les systèmes embarqués. Alors que les Ryos MK et MK Glow sont équipés d'un SoC ARM Cortex 32 bits, le Ryos MK Pro quant à lui en embarque deux.

Dans tous les cas, ces claviers disposent aussi d'une mémoire d'une capacité de 2 Mo. Par contre, il n'y a aucune différence sur les fonctionnalités, nous retrouvons « l'Easy Shift[+] » ou encore le « N-Key Rollover », cette dernière faisant office d'anti-Ghosting.

Le Ryos MK Pro dispose également de deux autres atouts. Tout d'abord, il sera possible de choisir le type de touches mécaniques MX Cherry : rouge, noir, marron ou bleu. De plus, il comprend également une connectique externe qui se compose de deux connecteurs USB 2.0 et des prises audio pour le casque et le micro.

Pour le moment, le constructeur n'a pas encore dévoilé le tarif, ni même une éventuelle date de disponibilité. Nous avons demandé plus amples renseignements au constructeur et nous attendons son retour. Voici enfin, une courte vidéo de présentation officielle du clavier Ryos MK Pro  :


chargement
Chargement des commentaires...