Lenovo s'adapte à Windows 8 et passe au tactile pour certains ultraportables

Préparez les gants 13
Damien Labourot

Lenovo profite du CES pour mettre à jour certains de ses ultraportables qui gagnent un écran tactile. Sans doute une manière pour le constructeur de s'adapter à l'arrivée de Windows 8.

Lenovo IdeaPad Z400

Lors de notre rencontre avec Lenovo il y a quelques semaines, il nous avait été précisé que certaines références passeraient rapidement  vers une dalle tactile afin de profiter de Windows 8. Si à l'époque aucune précision ne nous avait été donnée, on en sait désormais un peu plus via une annonce effectuée à l'occasion du CES. Les gammes concernées sont donc les suivantes : 

  • Ultraportables : IdeaPad Z400 (14 pouces) et Z500 (15,6 pouces)
  • Ultrabook : IdeaPad U310 (13,3 pouces) et U410 (14 pouces)

Dans tous les cas, la dalle tactile utilisée disposera de dix points de contact. Côté tarif, le constructeur précise qu'il sera question de 799 € pour Z500 et de 699 $ et 799 € pour les U310 et U410 respectivement. Le surcoût est donc le même pour tous les modèles puisqu'il est question d'une centaine d'euros en moyenne par rapport à ce qui était annoncé l'année dernière.

Pour le moment, Lenovo ne donne pas de plus amples détails sur les configurations qu'il proposera, si ce n'est qu'il est seulement question de processeurs Intel et de GPU NVIDIA de dernière génération. Nous avons pris contact avec le fabricant et attendons son retour concernant ce qui sera proposé sur le marché français dans les mois à venir.


chargement
Chargement des commentaires...