[Test PCi] Giada i53 et D2305 : deux mini PC à base de Core i5 3317U

Puissant et compact, c'est possible ? 50
Par
le lundi 28 janvier 2013 à 09:45

Après une petite perte de vitesse, le marché des Mini PC semble intéresser à nouveau un nombre croissant de constructeurs. Intel s'est lancé avec son NUC, Zotac multiplie les modèles... et d'autres marques tentent elles aussi de montrer leur savoir-faire sur ce secteur. C'est le cas de Giada, un fabricant chinois qui se fait de plus en plus présent en France. Nous avons décidé d'analyser deux machines de la société, les i53 et D2305, afin de voir ce qu'elles avaient dans le ventre.

Bien qu'exploitant une base commune, les deux Mini PC que nous avons aujourd'hui décidé d'analyser sont relativement différents. L'i53 de Giada se veut avant tout léger et fin, alors que le D2305 qui est l'un des derniers nés du fabricant qui se veut plutôt pensé comme un PC de salon puisqu'il intègre un lecteur optique et une carte graphique NVIDIA, la GeForce GT 640.

Giada D2305 Giada i53

L'occasion pour nous de faire le point sur les possibilités de telles machines, tant en terme de fonctionnalités que de capacité à rester silencieuses et économes en énergie. Car après tout, un Mini PC ne doit pas forcément être un produit aux performances faiblardes et ne se doit pas d'être discret que par sa taille.

Avons-nous été convaincus ?

Notez que dans les deux cas, ces machines sont livrées sans système d'exploitation. Nos premiers essais ont été effectués sous Windows 8 et nous reviendrons bientôt sur leur comportement sous Linux. N'hésitez d'ailleurs pas à nous poser vos questions sur ce point précis pour que nous puissions tenter d'y répondre.

chargement
Chargement des commentaires...