#AdGate : Media Etudiant recule concernant le blocage des Freenautes

Le web en mode passoire 433

Mise à jour : Le site vient finalement de changer son message, et ne menace plus de couper l'accès aux clients de Free ou de changer de FAI.

Le fondateur de Media Etudiant, Thierry Debarnot, vient d'annoncer qu'un message d'alerte était mis en place spécialement pour les abonnés de Free. Celui-ci est destiné à les sensibiliser sur la question de l' « AdGate » qui touche le FAI et incite les Freenautes à se désabonner.

Si vous êtes client chez Free et que vous vous rendez sur le site Média Etudiant, vous disposerez désormais d'un message d'alerte spécifique, comme l'a fait savoir son fondateur sur Twitter.

Ne s'affichant pas encore chez tout le monde, celui-ci explique que les publicités restent nécessaires à faire vivre cette société qui emploie 37 personnes. Il incite également au désabonnement, tout en permettant bien entendu de continuer la navigation comme si de rien n'était.

Dans un premier temps, le site annonçait travailler sur un système détectant les visiteurs bloquant les publicités afin de les empêcher à l'avenir de se rendre sur le site, mais c'est finalement une version plus pédagogique qui est proposée :

MediaEtudiant Media Etudiant Free AdGate

Avant / Après

Ce message ne semble s'afficher qu'à la première visite. Notez qu'un plug-in pour WordPress est d'ores et déjà proposé afin de permettre le blocage à qui le souhaite. 

Pour rappel, une mise à jour de la Freebox Révolution bloque depuis hier les publicités issues de Google par défaut, qui semblent être les seules utilisées par le site d'information dédié aux jeunes. Reste à voir quel sera l'impact sur les lecteurs, et surtout, la réaction de Free concernant la perte financière impliquée par son option.

Dernière mise à jour le 04/01/2013 17:55:43

chargement
Chargement des commentaires...