Acheter une Wii U d'occasion réserverait de bonnes surprises

Les licences de jeu resteraient stockées dans la console 35
Kevin Hottot

Selon Eurogamer et des membres du forum NeoGAF acheter une Wii U d'occasion pourrait être une excellente affaire. En effet, il semble que les contenus (jeux inclus) achetés sur le Nintendo Store par l'ancien propriétaire puissent être retéléchargés gratuitement par son nouvel acquéreur.

Wii U 

Un membre du forum NeoGAF vient d'avoir une excellente surprise en achetant sa Wii U d'occasion. Bien que celle-ci ait subi un formatage en règle en plus de la suppression des comptes utilisateur de l'ancien propriétaire, il a pu télécharger gratuitement plusieurs jeux, dont Trine 2 et Nano Assault Neo.

Au regard de cela, il apparait que les licences pour les contenus téléchargés sont directement liées à la console au lieu de l'être aux comptes d'utilisateurs. La console peut accéder à tous les contenus téléchargés, quel que soit le Nintendo Network ID à l'origine de l'achat. 

Par conséquent, si les choses restent en l'état, un joueur voulant vendre sa Wii U pour s'acheter une hypothétique future version disposant d'un plus grand espace de stockage se verrait contraint selon Eurogamer d'expédier les deux consoles au service client de Nintendo afin de procéder au transfert des licences.

Ce comportement de la console est très étonnant, puisque Nintendo nous expliquait avant le lancement de la Wii U que l'utilisation des services en ligne est liée à l'utilisation d'un identifiant, le Nintendo Network ID, qui ne dépend pas de la machine mais de l'utilisateur. Nous avons contacté le constructeur afin d'avoir plus d'informations sur ce problème et son éventuelle résolution.


chargement
Chargement des commentaires...