Trillian : cinq mois après iOS, le chiffrement SSL arrive enfin sur Android

Et la version tablette c'est pour quand ? 13
Sébastien Gavois

Trillian vient d'annoncer qu'une nouvelle version bêta de son application pour Windows était disponible. De son côté, la mouture pour Android dispose enfin du chiffrement SSL pour les communications sortantes. Pour rappel, cette fonctionnalité est disponible sur iOS depuis maintenant plusieurs mois.

  trillian 5.3 beta 11

Trillian, un client de messagerie instantanée multi-protocole, continue de peaufiner la prochaine version de son application pour Windows et nous propose une nouvelle bêta : la 5.3 build 11.

Il ne s'agit pour autant que de changements mineurs et de quelques corrections de bugs avec, par exemple, un problème lié au protocole XMPP lorsque vous utilisez un proxy. Les notes de version peut être consultée ici, tandis que pour télécharger l'application (en bêta pour rappel) c'est par là.

Le client Windows s'améliore, le SSL débarque à son tour sous Android

Une nouvelle mouture de l'application Trillian pour Android est disponible sur le Play Store de Google. Elle porte le numéro de version 1.2.0.14 et apporte enfin le chiffrement SSL pour les communications sortantes et... c'est tout. Pour rappel, ce dernier est disponible depuis le mois d'août sur iOS, mais ce n'était pas le seul changement puisque Trillian avait été optimisé pour prendre en charge les iPad, alors que ce n'est toujours pas le cas des tablettes sous Android.

trillian android trillian ios 2.0

Trillian 1.2.0.14 pour Android à gauche et la version 2.0 du mois d'août pour iPad à droite

Comme toujours, pour télécharger cette nouvelle version du client pour Android c'est par ici que ça se passe, ou bien en suivant le QR-Code ci-dessous :

trillian qr-code android


chargement
Chargement des commentaires...