Apple : le bug « Ne pas déranger » d'iOS 6 durera jusqu'au 7 janvier

Le nouvel an n'est décidément pas chose aisée à Cupertino 52
Vincent Hermann

Depuis le 1er janvier, un bug affecte les possesseurs d’appareils Apple équipés d’iOS 6. Certains ont pu remarquer en effet que le mode « Ne pas déranger » ne se coupait plus automatiquement en-dehors de sa plage horaire attribuée. Pour Apple, la solution est simple : attendre jusqu’au 7 janvier.

ios6 npd ios6 npd

Depuis iOS 6, les utilisateurs peuvent se servir du mode « Ne pas déranger ». Le fonctionnement est simple : une fois activé, le mode coupe automatiquement toutes les sources de dérangement possible. Ainsi, un iPhone continue à recevoir des données, des SMS, des appels et autres, mais il ne les signale plus. L’écran reste alors éteint, aucun son n’est émis et le vibreur reste inactif.

Cette fonction est souvent utilisée de pair avec une plage horaire que l’on définit dans les paramètres du système. Par exemple, de 23h00 à 6h30 pour que le téléphone ne fasse aucun bruit durant la nuit, tout en recevant quand même les données disponibles. Mais depuis le 1er janvier, quand cette plage horaire touche à sa fin, le mode « Ne pas déranger » reste actif.

Dans une note technique parue hier, Apple confirme avoir connaissance du problème. La solution proposée pour remédier à ce dernier est d’ailleurs simplissime : il suffit d’attendre. La firme indique en effet qu’après le 7 janvier (soit lundi prochain), tout rentrera dans l’ordre. D’ici là, l’utilisateur devra activer ou désactiver la fonction manuellement.

Il faut noter qu'il y a deux ans, le passage au 1er janvier avait été également marqué par un bug, mais plus sérieux : les alarmes n'avaient plus sonné durant les deux premiers jours de l'année, occasionnant notamment de nombreux retards professionnels. Comme le soulignent nos confrères de Mac4Ever, il faut espérer qu'Apple corrige le problème en 2013, sans quoi la même actualité sera à nouveau publiée dans un an.


chargement
Chargement des commentaires...