Le recap' des tests : faut-il choisir entre performances et compacité ?

On aimerait bien avoir les deux 6
Kevin Hottot

Aujourd'hui nous vous proposons comme à l'accoutumée des produits très distincts. En effet, certains comme l'Ultrabook Zenbook Prime UX31A d'ASUS font la part belle à la légèreté et à la compacité, tandis que d'autres jouent la carte des performances à tout prix, quitte à occuper un espace considérable. C'est par exemple le cas du kit de watercooling signés Corsair et NZXT.

La série d'Ultrabooks Zenbook Prime d'ASUS fait souvent l'objet de tests et sa variante disposant d'un écran tactile n'échappe pas à la règle. Le modèle testé par nos confrères d'Engadget intègre un processeur Core i7 3517U, 4 Go de RAM ainsi qu'un SSD de 256 Go. La dalle IPS de 1920 x 1080 pixels est animée par le HD Graphics 4000.

Asus Zenbook Prime UX31A Touch : la finesse au bout des doigts

C'est l'occasion de juger des performances de l'Ultraportable de la firme taiwanaise, mais aussi de la qualité de son écran ou encore de son autonomie. Attendu au prix de 1099 $ outre-Atlantique, comment se place cet Ultrabook face à une concurrence de plus en plus nombreuse, comprenant entre autres l'IdeaPad Yoga de Lenovo, ou l'Acer Aspire S7 ? Vous le saurez en suivant le test de nos confrères.

Zenbook prime touch X31A engadget 

Cinq cartes mères mini-ITX pour processeurs Intel à l'essai

Des cartes mini ITX de chez ASUS, ASRock, EVGA, Gigabyte et MSI sont passées en revue chez AnandTech. Si elles sont toutes équipées d'un chipset Intel Z77, c'est le seul point commun, chacune ayant ses particularités au niveau de la connectique ou encore de la richesse de son UEFI.

Seul l'overclocking est le grand absent de cette batterie de tests, mais est-il bien raisonnable de s'y adonner quand on veut s'offrir une configuration compacte et silencieuse ? Quel intérêt alors pour le chispet Z77 par rapport aux H61 ou au B75 plus accessible ?

Comparatif mini-ITX Anand 

Un intrus se cache dans cette photo

Corsair H100i : un kit de watercooling avec un dissipateur de 240 mm

Nos confrères de chez Syndrome-OC se sont quant à eux penchés sur le H100i de chez Corsair, un système de watercooling tout-en-un comprenant un dissipateur de 240 mm. Celui-ci se distingue de l'ancien modèle par l'utilisation de ventilateurs de 120 mm décrits comme étant plus silencieux et de tuyaux plus épais, permettant une meilleure circulation de l'eau.

Ce nouveau kit corrige-t-il les défauts de son aîné, tout en proposant des performances à la hauteur des 110 € demandés ? Laissons l'ami Cydoo et son Core i7-3770K @ 4,4 GHz vous en parler.

H100i Syndrome-OC 

NZXT Kraken X40 et X60 : un autre avec un dissipateur de 280 mm cette fois-ci

Le kit de Corsair ne vous tente pas plus que ça, NZXT saura peut être vous appâter avec sa série Kraken, qui se décline en deux versions : le X40, avec un dissipateur de 140 mm et le X60 avec cette fois-ci 280 mm au compteur. 

La compatibilité est au rendez-vous puisqu'ils prennent place sur la majorité des sockets actuels : LGA 1155, 1156, 1366 et 2011 d'Intel, ainsi que sur l'AM2(+), l'AM3(+) et le FM1 d'AMD. Attendus à respectivement 99 $ et 139 $ pour le Kraken X40 et X60, sont-ils capables de se distinguer des kits de 120 mm et de  240 mm sur le plan du silence et des performances ? Réponse tout de suite chez nos confrères.

NZXT Kraken X40


chargement
Chargement des commentaires...