Haswell : Arctic dévoile la liste de ses ventirads compatibles LGA 1150

Et quelques références de CPU au passage 6
Sébastien Gavois

Arctic vient de dévoiler la liste complète de ses ventirads qui pourront être utilisés avec les prochains processeurs Haswell de chez Intel. Celle-ci est plutôt longue et comprend la quasi-intégralité des produits de la marque actuellement disponibles. Une situation qui semble confirmer que le système de fixation du LGA 1150 pourrait être le même que celui du LGA 1155, lui-même compatible avec le LGA 1156.

IDF Day 1 Keynote Haswell

Alors qu'Haswell devrait officiellement être lancé dans la première moitié de l'année par Intel, les indiscrétions se multiplient. Après que le détail des processeurs ait fuité, c'est maintenant au tour d'Arctic de dévoiler la liste de ses ventirads qui sont compatibles avec le système de fixation du socket LGA 1150. Et si l'on sait séjà qu'il faudra changer de carte mère avec ces nouveaux modèles, ce pourrait bien ne pas être le cas pour le système de refroidissement.

En effet, les produits d'Arctic qui fonctionnaient avec les générations Sandy Bridge et Ivy Bridge sont déjà annoncés comme compatibles avec Haswell. La page des ventirads compatibles avec le Core i7 4770K et celle du Core i7 3770K, comprennent les mêmes modèles, à une exception près : le Freezer 13 Limited Edition qui n'est plus commercialisé :

haswell artic haswell artic

 Les ventirads compatibles avec le Core i7 4770K à gauche et ceux prenant en charge le Core i7 3770K à droite

Arctic n'indique pas qu'il sera nécessaire de recourir à un adaptateur et il semblerait donc que les fixations du ventirad sur le socket LGA 1150 soient identiques à celle du LGA 1155, une situation qui n'est pas sans rappeler le passage du LGA 1156 ou LGA 1155. Les utilisateurs apprécieront.

Haswell : Arctic dévoile également les références des Core i3 et des Pentium

Au passage, le fabricant suisse dévoile certaines références de processeurs, dont certaines qui n'avaient pas été évoquées jusqu'à maintenant. En plus des Core i5 et i7, il sera bien entendu question de plusieurs versions i3 (4220, 4220T, 4225, 4240 et 4240T) et des Pentium G3100 et G3120.

haswell artic

Pour rappel, lorsqu'ils avaient publié les détails des Core i5 et i7 de quatrième génération, nos confrères de VR-Zone avaient indiqué que ces modèles plus accessibles n'arriveraient qu'au troisième trimestre 2013.


chargement
Chargement des commentaires...