The Walking Dead : Survival Instinct dévoile son gameplay

Voila ce qui se passe quand on confie un GOTY à Activision... 59
Kevin Hottot

Alors que les studios Telltale Games ont emporté le gros lot lors des derniers Video Games Awards en plaçant « The Walking Dead : The Game » au sommet, d'autres profitent également de cette licence. Activision travaille déjà sur une suite, au gameplay très différent, baptisée « Survival Instinct ». Mais rassurez-vous, il est toujours question de zombies.

The Walking Dead

Les studios de Terminal Reality sont aux commandes de « The Walking Dead : The Game », et nous leur devons des titres comme BloodRayne, Æon Flux ou encore le très récent Kinect Star Wars, tous les trois n'ayant pas vraiment été encensés par les critiques.

Alors que le premier jeu de la série avait été remarqué pour son originalité, notamment via son gameplay s'approchant plus d'un fil interactif que d'un jeu vidéo, Activision prend le pari de proposer quelque chose de plus classique et à la mode : un survival-horror. Selon nos confrères de Gameblog,  les développeurs se vantent de « nombreuses possibilités en matière de survie » et d'un « univers oppressant ». 


Fidèle à l'esprit de la série, le jeu ne vous laissera pas seul, puisqu'il serait également possible de gérer un groupe de survivants à l'apocalypse zombie, en les envoyant en mission pendant que vous vaquez à vos occupations. Malheureusement, si nos confrères en font état grâce aux indiscrétions des développeurs, la vidéo présentée par Terminal Reality et Activision n'en montre rien.

The Walking Dead : Survival Instinct est attendu dans le courant de l'année 2013 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, mais les précommandes ne sont pas encore ouvertes. Si cette vidéo ne nous apprend finalement pas grand-chose, on gardera le titre à l'oeil afin de voir comment se passe sa gestation.


chargement
Chargement des commentaires...