Alors que les studios Telltale Games ont emporté le gros lot lors des derniers Video Games Awards en plaçant « The Walking Dead : The Game » au sommet, d'autres profitent également de cette licence. Activision travaille déjà sur une suite, au gameplay très différent, baptisée « Survival Instinct ». Mais rassurez-vous, il est toujours question de zombies.
Les studios de Terminal Reality sont aux commandes de « The Walking Dead : The Game », et nous leur devons des titres comme BloodRayne, Æon Flux ou encore le très récent Kinect Star Wars, tous les trois n'ayant pas vraiment été encensés par les critiques.
Alors que le premier jeu de la série avait été remarqué pour son originalité, notamment via son gameplay s'approchant plus d'un fil interactif que d'un jeu vidéo, Activision prend le pari de proposer quelque chose de plus classique et à la mode : un survival-horror. Selon nos confrères de Gameblog, les développeurs se vantent de « nombreuses possibilités en matière de survie » et d'un « univers oppressant ».
Fidèle à l'esprit de la série, le jeu ne vous laissera pas seul, puisqu'il serait également possible de gérer un groupe de survivants à l'apocalypse zombie, en les envoyant en mission pendant que vous vaquez à vos occupations. Malheureusement, si nos confrères en font état grâce aux indiscrétions des développeurs, la vidéo présentée par Terminal Reality et Activision n'en montre rien.
The Walking Dead : Survival Instinct est attendu dans le courant de l'année 2013 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, mais les précommandes ne sont pas encore ouvertes. Si cette vidéo ne nous apprend finalement pas grand-chose, on gardera le titre à l'oeil afin de voir comment se passe sa gestation.
Commentaires (59)
#1
Ah ouais je n’ai vue hier cette vidéo…
Comment dire…
Ca à l’air un peu pourri non ? Desolé mais j’espère que c’est la version beta de l’alpha du concept de l’idée " />
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Les graphismes c’est pour Ipad ?
Utilisez le moteur far cry bowdel !
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Ouais c’est pas mal c’est pour la PS1 non ?
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et c’est quoi c’est graphismes ? ils utilise quel moteur la ? celui de doom ?
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La vrai question, c’est si ils utilisent un moteur tout court, ou si ils le développent eux mêmes en même temps que le jeu
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Ça a l’air… passionnant…
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Mais quelle pompe à fric quoi…
En espérant que l’achat de la licence par Activision ne condamne pas la saison 2 du The Walking Dead de TellTale.
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C’est une impression ou non seulement on dirait que le jeu a 5 ans mais en plus l’ambiance et la musique ne font absolument pas peur?
Dans ce style Left4dead est bien plus convainquant.
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Pas mal pour un jeu iPad.
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Personne ne connaîtrait un jeu survival où le but est vraiment de survivre et de se cacher plutôt que de se jeter au milieu de dizaines de morts-vivants avec une simple hache ?
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vive les modèles styles plastique !!! " />
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quand j’ai vu qu’il y allait avoir une adapataion, Je me suis mis une claque direct pour ne pas l’acheter car ca va surfer sur la vague Walking Dead >> bouze à licence développée à l’arrache pour engranger un max de thunes " />
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Edit : j’ai confondu Activision et Ubisoft, en pensant à Zombi U sur WiiU, désolé (mais le sens en reste le même)
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Parce qu’on y trouve des contradictions partout sur le net et que j’aimerais mettre ça au clair ! " />
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Bon d’accord pour le principe du mode survivor, mais franchement la zik est un peu pourrie, trop “chargée” pour ce genre de jeu et instruments mal choisis amha.
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Mouais… Pas emballé. Pas plus que le 1 d’ailleurs, je l’ai justement testé hier (épisode 1 gratuit sur le XBL), et je piquais du nez à force de ne rien faire à part lire du texte et faire quelques QTE de temps en temps (bon, j’avoue que j’ai peu dormi la nuit d’avant " /> )
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The Walking Dead faisait un sans fautes : comics, série TV et jeu vidéo tous trois de qualité. Mais Activision s’en mêle…
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Et par contre, clarifions les choses : ce jeu n’a strictement rien à voir avec la série de Telltale, à part le nom.
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Alors que les studios Telltale Games ont emporté le gros lot lors des derniers Video Games Awards en plaçant « The Walking Dead : The Game » au sommet
Mouais.
Le jeu est excellent en soi. Côté technique c’est le désastre car ce dernier s’oriente selon vos choix. Or le système de sauvegarde plante pour beaucoup de personnes.
Du coup, un jour j’ai voulu lancer le jeu normalement, gros crash.
Au redémarrage, le jeu ne reconnait plus les sauvegardes. On doit faire une manipulation pour changer la date de certains fichiers avec de nouveaux fichiers de sauvegardes qu’on aura crée en faisant une nouvelle partie etc.
Résultats des courses ? On arrive à retrouver notre partie mais le jeu ne sauvegarde plus les choix des joueurs cette fois la. " />
Les dévs de chez TellTales n’ont pas l’air de se sentir concernés, et Steam ne m’a pas répondu pour la demande de remboursement (j’étais arrivé à l’épisode 2 après 6 extraordinaires (faut bien le dire!) heures de jeu.
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La femme de Rick qui se fait dévorer avec son bébé entre les bras…
Euh, il me semble que Lorie et le bébé se prennent une balle d’un sniper avant de se faire bouffer .
Mais c’est vrai que cette scene etait cruelle, infaisable a la TV, malgré le 18+ .
La série est plutot bonne, meme si elle ne suit pas mot pour mot le comic, ca change des series de merde actuelles, d’autant que la réalisation est pas moche.
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AH mais c’est Activision, ils vont aligner le cheque, et tout le monde va suc* :-)
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Faut virer le mec qui a fait la modélisation des zombies… Je suis sûr qu’il voulait donner un effet “cartoon”, mais là c’est profondément raté, on dirait un spin-off de Toy Story avec des zombies en plastique… Après niveau gameplay on peut pas savoir tant qu’on y a pas joué.
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Une adaptation fidèle à la série TV…
Donc à zapper d”urgence.
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Mais… pourquoi ils ont des cheveux en plastique ces zombis ? C’est “l’invasion des poupées zombies géantes” ce jeu ou quoi ? Et c’est quoi ces zombis qui courent comme des débiles ?
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Les spoils dans les commentaires ça me tue l’envie de participer et de les lire meme s’il y a des choses intéressantes.
Mettez en évidence ces parties de manière à pouvoir les éviter lors de la lecture.
c’est un minimum de savoir vivre (sur le net s’entend).
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