Guild Wars 2 : retour sur le lancement, et les problèmes de sécurité

Je vais bien, tout va bien... 46
Kevin Hottot

Colin Johanson, le « Game Director » de Guild Wars 2 a accordé hier un court entretien à nos confrères de chez VG247. Le responsable revient sur le lancement du jeu, et les quelques problèmes qui l'ont accompagné, notamment au niveau de la sécurité.

Guild Wars hivernel

« Lancer un MMO est l'une des choses les plus difficiles que vous puissiez faire dans l'industrie vidéoludique », explique Colin Johanson à nos confrères. « Il y a même des moments où j'envie les développeurs de jeux solos qui n'ont pas à composer avec ce genre de problèmes. Ils sont d'une difficulté indécente », ajoutera-t-il au sujet des soucis de sécurité qu'a rencontré Guild Wars 2 peu après son lancement. 

Pour rappel, en septembre dernier, ArenaNet a dû faire face à la diffusion d'environ 11 000 identifiants de connexion, suite à un accès non autorisé au coeur de sa base de données. De plus, l'éditeur faisait alors également état de nombreuses attaques provenant de Chine.

Cependant, le dirigeant reste satisfait des six premiers mois de vie de Guild Wars 2« certes il y a eu quelques accrocs au lancement, mais globalement tout s'est bien passé, quand on tient compte du nombre de joueurs présents et de notre réactivité face aux problèmes » 


Depuis, plus aucun fait notable n'est à signaler concernant la sécurité du titre d'ArenaNet, preuve de l'implication de l'éditeur quant à l'élimination des vulnérabilités de son jeu. Les équipes de développement restent tout de même à l'affût, et « travaillent de manière proactive, pour rendre le système plus stable et plus fort ». Tout va donc pour le mieux concernant Guild Wars 2, ses équipes peuvent se concentrer sur les nouveaux contenus du jeu, pourvu que cela dure.


chargement
Chargement des commentaires...