La DS détrône la PlayStation 2 et devient la console la plus vendue au monde

Ni vu ni connu ! 8
Kevin Hottot

Selon les statistiques de VGChartz, la DS de Nintendo aurait réussi à subtiliser la couronne de la console de jeux la plus vendue à la PlayStation 2. Elles se sont écoulées à plus de 153 millions d'exemplaires, mais celle de BigN l'emporte désormais d'une courte tête.

En effet, 153,69 millions de DS auraient trouvé preneur contre 153,68 millions « seulement » pour la console de SONY tandis que la Game Boy conserve sa troisième place sur le podium. À titre de comparaison, la PlayStation Portable (PSP) ne s'est vendue qu'à 75 millions d'exemplaires alors que la Vita peine à dépasser la barre des 4 millions. 

Les chiffres pour la DS incluent ses différentes variantes, dont la DSi et la DS XL, mais ne comprennent pas les ventes de la 3DS et de sa version XL qui sont comptabilisées à part. S'il fallait additionner les chiffres de la DS et de la 3DS, elles totaliseraient 178,04 millions d'unités. Vous trouverez ci-dessous le détail des chiffres pour les 20 consoles les plus vendues sur le marché.

Top 20 ventes consoles


chargement
Chargement des commentaires...