Interview de la députée Laure de la Raudière : UIT, neutralité du Net...

Et aussi : Hadopi, rapprochement CSA/ARCEP... 23

Alors que la France n’a toujours officiellement exprimé aucune position quant à la conférence de Dubaï, qui a pourtant débuté la semaine dernière, la députée UMP Laure de la Raudière vient d’accorder une interview à PC INpact, dans laquelle elle juge « très regrettable » les signaux envoyés par le gouvernement français sur ce dossier. Nous avons également pu aborder de nombreux autres sujets : neutralité du Net, Hadopi, rapprochement CSA/ARCEP...

assemblée nationale députés

 

Pour mémoire, Laure de la Raudière est la députée (UMP) de l’Eure-et-Loir. Auteur de nombreux travaux sur la neutralité du Net, l’élue a déposé en septembre dernier une proposition de loi visant à graver ce principe dans le marbre et à unifier le blocage (voir notre article).

 

La parlementaire a également adressé à la mi-novembre une question parlementaire au Premier ministre, au sujet de la conférence de Dubaï. Laure de la Raudière, qui demandait à la majorité socialiste si elle entendait défendre une position favorable à la neutralité du Net, déplore aujourd’hui que le gouvernement Ayrault reste « muet » sur le sujet.

 

Suite à notre rencontre avec la députée à l'Assemblée nationale, nous vous proposons une interview découpée en plusieurs thèmes :  


chargement
Chargement des commentaires...