[MàJ] Vote aujourd'hui de tous les futurs barèmes de la copie privée

[MàJ] Vote aujourd’hui de tous les futurs barèmes de la copie privée

Parfois jusqu'à 1 euro HT/Go

Avatar de l'auteur
Marc Rees

Publié dans

Droit

14/12/2012 5 minutes
177

[MàJ] Vote aujourd'hui de tous les futurs barèmes de la copie privée

Exclusif. PC INpact publie ci-dessous les nouveaux barèmes qui seront votés en Commission Copie privée le 14 décembre prochain. Ces barèmes négociés essentiellement à partir d’une étude financée par les 12 ayants droit sont moins fort que ce que craignaient les industriels, ex-démissionnaires. Mais ils traduisent des hausses parfois très musclées des montants.

barème 2013 copie privée

Les barèmes qui seront votés le 14 décembre prochain, à comparer aux anciens barèmes

  

Le 14 décembre, la commission copie privée votera les nouveaux barèmes appliqués à l’ensemble des supports en France. Ce vote a été rendu nécessaire par la jurisprudence européenne, celle du Conseil d’État et la loi du 20 décembre 2011. Tous ont estimé que les ayants droit ne pouvaient pas prélever de la copie privée sur les flux professionnels ou majorer les études d’usages par les copies illicites. Si la logique attendait une baisse des montants, la calculette de la Rue de Valois témoigne au contraire d’une hausse parfois importante des barèmes.

 

L’affirmation n’est cependant pas toujours vraie sur les supports en fin de course. Ainsi le barème des CD-R et CDRW ne change pas, il reste à 0,35 HT pour 700 MO. Celui des DVD Ram, DVD R et DVD RW Data baisse à 0,90 euro au lieu de 1 euro pour 4,7 Go.

Un micro barème sur les box, le futur dans les télécoms ?

Sur les mémoires et disques durs intégrés à un téléviseur, à un décodeur ou une box, les tranches ont été revues avec des baisses cette fois relatives.

 

Explication. Aujourd’hui, dans ces équipements, un disque dur inférieur à 40 Go est frappé de 10 euros de rémunération pour copie privée (RCP). Avec le nouveau barème, une micro tranche jusqu’à 8 Go fait son apparition. Elle est assujettie à 6,30 euros, soit 3,70 euros de moins. Pourquoi ce montant ? Selon nos informations, la Fédération Française des Télécoms, dernière représentante du collège des industrielles, a milité pour l’apparition de cette petite tranche. Cela permet d’anticiper des box embarquant peu de capacité de stockage avec pourquoi pas, un complément dans le cloud.

 

Précisons qu’entre 8 Go et 40 Go, la copie privée devrait passer à 12 euros, soit +2 euros. Les grosses capacités sont moins frappées cependant.

1 euro par Go sur les baladeurs MP3

Sur les baladeurs MP3 (ou les mémoires intégrées à un appareil de salon MP3) dont l’iPod, les montants vont grimper en flèche. Autrefois, il y avait un barème selon les tranches. Par exemple, de 15 à 20 Go, la RCP était de 15 euros. Au-delà de 20Go, 20 euros. Des barèmes fixes. Désormais, la Commission copie privée préfère un tarif au giga. Ainsi 1,50 euro/Go jusqu’à 8 Go et 1 euro/Go au-delà (ce barème ne s'applique pas aux iPod Touch comme nous l'avions signalé par erreur lors d'une première publication).

 

Quand ce même baladeur ou l’appareil de salon est aussi doué pour l’enregistrement de vidéogrammes (baladeur MP4), la hausse est là encore très forte. Ainsi, autrefois, un appareil de 560 Go était assujetti à 50 euros de rémunération pour copie privée. Désormais, la calculatrice s’emballe puisque le Go sera frappé à 0,33 euro l’unité, soit pour cette même capacité, 184 euros.

 

Supports plus désuets, les clefs USB voient leur barème simplifié et même abaissé pour les tranches élevées. Aujourd’hui, Copie France facture les supports de haute capacité à 0,125 euro par Go. Si le nouveau barème est voté, ce sera 0,10 euro/Go. Inversement, le tarif des cartes mémoires augmente plus rapidement : autrefois 0,059/Go dès 10 Go, il sera après le vote de 0,06 euro dès 8 Go.

 

Les disques durs externes classiques voient leurs tranches maximales très légèrement diminuer sur les très hautes capacités, mais augmenter pour les premières tranches.

 

Pour les disques durs externes multimédias à sorties audio et/ou vidéo et/ou ports informatiques, on constate l'apparition d’un micro barème pour les dispositifs de petite capacité, mais ensuite accélération de la pression pour les hautes capacités. On voit ainsi un barème de 32 euros pour les supports entre 1 et 2 To alors qu’ils étaient frappés de 23 euros antérieurement. Toutefois ce nouveau barème englobe désormais celui qui frappait les disques durs multimédias à entrée vidéo, actuellement taxés en crête 50 euros.

Téléphone mobile, GPS et tablettes

Pour les téléphones mobiles, adieu les barèmes très forts puisque désormais la RCP s’applique de 32 à 64 Go (tranches maximales), à 0.236 euro/Go, soit 15 euros et des poussières. Autrefois, le barème prévoyait des tranches plus importantes, par exemple 50 euros entre 400 et 560 Go. Là encore on peut voir la forte influence de la FFT dans les négociations.

 

Enfin, les mémoires de GPS ou celles embarquées dans un autoradio perdent leur barème par tranche. La commission copie privée veut un tarif fixe de 1,25 euro/go. Un modèle de 40 Go sera donc assujetti à 50 euros… contre 20 euros aujourd'hui. Quant aux tablettes, un iPad 64 Go était autrefois « taxé » 12 euros. Le consommateur devra à l'avenir se délester de 13,20 euros, hors taxe.

 

Le vote aura lieu 14 décembre. En dernière ligne droite, des ajustements et corrections peuvent avoir lieu. Dans tous les cas, ces tarifs doivent être publiés au Journal officiel au plus vite pour entrer en application le 1er janvier 2013.

Écrit par Marc Rees

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Un micro barème sur les box, le futur dans les télécoms ?

Fermer

Commentaires (177)


Comme dirait Jar-Jar : “Noussa avoir mal !…”


ah, good !



assez mesurées au final les hausses. par contre pour les gps et autoradios il faudrait préciser que ce sont juste les options tout en un intégrées en option dans la voiture qui sont taxées ? Je ne suis pas sûr que les appareils externes soient encore taxés (ça avait clashé à une époque je me souviens)



et zut, la fft pourtant en minorité a été écoutée ? mais ils foutent quoi les majors ?


Le 10/12/2012 à 13h 35

Question : si il s’agit d’un téléphone doté d’un GPS et agissant comme baladeur, tout en faisant office de stockage de masse USB (donc clé USB) et qui a donc un microphone et un appareil photo, et donc capable d’enregistrer l’audio/video, faut cumuler, prendre la moyenne, le plus faible ?


Racket


Pour le barème des téléphones,a voir,après tout,on peut faire GPS avec. <img data-src=" />


Chapeau bas pour la série d’infos exclusive.

Gaffe hein, sous la présidence précédente la sécurité intérieure a passé au crible les infos de journalistes du monde…



Il suffit d’attendre, on devrait un jour connaitre la couleur des caleçons de Marc <img data-src=" /> à défaut de ses sources.



Pour les tarifs en eux même, la tactique est archi connue : trois pas en avant, un pas en arrière et les gogos ont l’impression d’avoir moins mal au porte monnaie.


Barème très équilibré. Comme quoi cette commission travaille correctement même sans les industriels <img data-src=" />








anonyme a écrit :



Question : si il s’agit d’un téléphone doté d’un GPS et agissant comme baladeur, tout en faisant office de stockage de masse USB (donc clé USB) et qui a donc un microphone et un appareil photo, et donc capable d’enregistrer l’audio/video, faut cumuler, prendre la moyenne, le plus faible ?











DarKCallistO a écrit :



Pour le barème des téléphones,a voir,après tout,on peut faire GPS avec. <img data-src=" />









justement, pour les gps, ce sont uniquement les appareils intégrés aux voitures avec fonctionnalités de lecture de musique je crois, à revérifier, mais à une époque ils avaient prélevé sur les gps autonomes aussi et s’étaient fait défoncer …




Ça a du bon d’habiter à côté de l’Allemagne <img data-src=" />


2 questions :





  • Les Blu-Ray vierges ne sont pas listés, donc exempts ?

  • On a des exemples d’enregistreurs de salon qui pourrait être taxé à plus de 150€ ?



    <img data-src=" />


J’aime bien ceci :





Sur les mémoires et disques durs intégrés à un téléviseur, à un décodeur ou une box, les tranches ont été revues avec des baisses cette fois relatives.



Explication. Aujourd’hui, dans ces équipements, un disque dur inférieur à 40 Go est frappé de 10 euros de rémunération pour copie privée (RCP). Avec le nouveau barème, une micro tranche jusqu’à 8 Go fait son apparition. Elle est assujettie à 6,30 euros, soit 3,70 euros de moins. Pourquoi ce montant ? Selon nos informations, la Fédération Française des Télécoms, dernière représentante du collège des industrielles, a milité pour l’apparition de cette petite tranche. Cela permet d’anticiper des box embarquant peu de capacité de stockage avec pourquoi pas, un complément dans le cloud.





Traduction : orangistes, gardez votre livebox 2 ou modèle antérieur.



Autres : payez-vous un modem/routeur et renvoyez votre box à votre FAI, ou abonnez-vous chez OVH ou équivalent.



Je préfère ne pas dire ce que je pense du procédé parce que l’appel au meurtre et l’incitation au génocide sont passibles, à juste titre, de sword…


En gros, ils ont trafiqué leurs barèmes à coup de baguette magique et d’études au doigt mouillé pour comme d’habitude ramasser encore plus de pognon…



Bref : une fumisterie, comme toujours… <img data-src=" />








Myosis a écrit :



Racket





Se faire de l’argent sur quelque chose d’illégal, c’est pas du recel normalement ?









versgui a écrit :



Ça a du bon d’habiter à côté de l’Allemagne <img data-src=" />







Moi j’ai le choix entre le tunnel sous la manche ou le mont noir. <img data-src=" />









Platoun a écrit :



Barème très équilibré. Comme quoi cette commission travaille correctement même surtout sans les industriels <img data-src=" />







<img data-src=" />









Zergy a écrit :



Se faire de l’argent sur quelque chose d’illégal, c’est pas du recel normalement ?







<img data-src=" /> suite à un retoquage du CC, les barèmes sont fixés sur la partie licite et non illicite (bien que pour rappelle, la réévaluation des barèmes sur uniquement le licite en introduisant la notion de compression avait compensé au centime près la partie illicite sortie du calcul <img data-src=" />)









Tim-timmy a écrit :



justement, pour les gps, ce sont uniquement les appareils intégrés aux voitures avec fonctionnalités de lecture de musique je crois, à revérifier, mais à une époque ils avaient prélevé sur les gps autonomes aussi et s’étaient fait défoncer …







Gnié ? Tu fait bien de préciser du coup,j’ai un Kangoo TomTom Edition dCi 85,c’est valable sur les voitures d’occasion cette histoire ?!? <img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Passez à la caisse pauvres mortels








Zergy a écrit :



Se faire de l’argent sur quelque chose d’illégal, c’est pas du recel normalement ?







sauf qu’ils ne prennent pas en compte les usages ilégaux pour cette raison.



Sinon, pas trop douloureux de parler encore de “forte hausse” et d’aller chercher un ipod 64 go (ça se vend encore les téléphones sans fonction téléphone?) pour trouver moins de 10% au final ?









DarKCallistO a écrit :



Gnié ? Tu fait bien de préciser du coup,j’ai un Kangoo TomTom Edition dCi 85,c’est valable sur les voitures d’occasion cette histoire ?!? <img data-src=" />







ben non, c’est valable sur le neuf uniquement, pas l’occasion .. (c’est pour ça que dans les tableaux estimatifs ils comptent les gps comme valant 2000 euros … j’avais cru à un bug dans le tableau, mais c’est que ce n’est pas vraiment juste un gps qui est taxé, mais tout l’option)



Je sens que je vais de plus en plus commandé à l’étranger, après on pourra dire que le marché français se porte mal ….


Simple:



amazone.de ou eBay:



Non content de pas recevoir ce racket (qui devrait s’additionner à l’exemption de 75% des artites et autres ayants droits), l’état ne touchera pas non-plus la TVA.



<img data-src=" />


Euuuuh…



Y’a que moi que ça choque de voir qu’un baladeur mp3 haute capacité comme un iPod 160 Go (certes plus le plus vendu, mais bon…) va être taxé, si je ne me trompe, à 160€??????? !!!!!!!



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Je viens de calculer que se que j’ai payer cette année de RCP me paye 8 mois d’abonnement Spotify… Je me demande bien pourquoi je me m’embête sur des offre légale alors que je leur donne déjà du fric par ailleurs… Cela m’inciterais presque a aller télécharger 80€ de musique illégalement.








Gericoz a écrit :



Je sens que je vais de plus en plus commandé à l’étranger, après on pourra dire que le marché français se porte mal ….







Met une marinière,t’aura la conscience tranquille,par contre si tu te fait tabasser par des homophobes,faudra pas s’en prendre a moi. <img data-src=" />



184€ pour un enregistreur video de 560Go… mais heu, c’est quel prix un truc pareil car là ça va lui faire doubler son prix non? <img data-src=" />



Sont forts quand même… ça rapporte plus que de menacer les chtites nenfants à la sortie du collège pour les racketer. Là ça chiffre en millions et en plus, tu n’as pas à te peler à la sortie des classes et le tout soit disant légalement (l’Europe n’est pas tout à fait d’accord sur le “légal” <img data-src=" /> mais on s’en fout non?)



J’ai loupé ma vie, j’aurais dû faire ayant droits (d’ailleurs faudrait peut-être leur mettre une couche d’ayant devoirs non?)








Tim-timmy a écrit :



sauf qu’ils ne prennent pas en compte les usages ilégaux pour cette raison.



Sinon, pas trop douloureux de parler encore de “forte hausse” et d’aller chercher un ipod 64 go (ça se vend encore les téléphones sans fonction téléphone?) pour trouver moins de 10% au final ?







Faut pas pousser non plus, cette taxe est la pour compenser le manque à gagner.



Ce manque a gagné, c’était les enregistrements TV sur VHS ou encore la radio sur nos bonnes vieilles K7 audio… Mais aujourd’hui, c’est aussi les téléchargements illégaux.



D’ailleurs, on enregistre pas plus de programmes TV ou radio qu’autre fois, mais les taxes elles augmentent… ^^









Tim-timmy a écrit :



sauf qu’ils ne prennent pas en compte les usages ilégaux pour cette raison.



Sinon, pas trop douloureux de parler encore de “forte hausse” et d’aller chercher un ipod 64 go (ça se vend encore les téléphones sans fonction téléphone?) pour trouver moins de 10% au final ?







Non mais déjà rien que “hausse” est déjà une ineptie…“forte baisse” aurait été le minimum syndical.



Le taux de rcp en €/Go sur les mobiles et les tablettes, il s’applique sur la mémoire annoncée ou la mémoire réelle( exemple avec windows 8 dont le système d’exploitation fait plusieurs Go) ?


C’est moi où il n’y a rien sur les BluRay vierges et les DD internes (de PC genre une tour) ?



Il n’y a a aucune taxe au dessus des 500Go?


trop, c’est trop…





Si quelqu’un entend parler d’une pétition ou d’une manif sur le sujet, ça serait bien de le partager ici.



Ça devient complètement délirant et je trouve qu’on a tendance en ce moment à se faire en…..r avec le sourire.





Y aurait encore le nain, ça aurait été plus agressif au niveau des commentaires!








pti_pingu a écrit :



<img data-src=" /> suite à un retoquage du CC, les barèmes sont fixés sur la partie licite et non illicite (bien que pour rappelle, la réévaluation des barèmes sur uniquement le licite en introduisant la notion de compression avait compensé au centime près la partie illicite sortie du calcul <img data-src=" />)





Sachant que la copie privée est constitué de tel manière a ce que tu ne puisse jamais y avoir droit. <img data-src=" />





altruiste a écrit :



Le taux de rcp en €/Go sur les mobiles et les tablettes, il s’applique sur la mémoire annoncée ou la mémoire réelle( exemple avec windows 8 dont le système d’exploitation fait plusieurs Go) ?





La mémoire annoncé, il n’y a pas de petit profit.<img data-src=" />



J’ai acheté un disque dur 1To récemment, sur amazon uk car moins cher qu’en france, et je vois que malheureusement je devrais continuer à faire pareil.



ça me tue des décisions comme ça.


Moi je constate qu’ils sont très compétents dans l’utilisation d’Excel (toute versions).



Une cellule : Montant_a_percevoir , “saisissez votre montant”



ensuite : avec quelques formules avec des “SI() ” Autant de cellules résultats que de catégorie et / ou matériel à taxer et Hop, c’est fait, plus quelques % au doigts mouillé pour finaliser les arrondis.



Ne me dites pas qu’ils n’en sont pas capable <img data-src=" />

Je les crois capable du pire.




-Si un iPod Touch de 64 Go était frappé de 20 euros de RCP, il serait désormais lesté de 64 euros. ==&gt; +220%

-Un appareil de 560 Go était assujetti à 50 euros de rémunération pour copie privée. Désormais, la (…) pour cette même capacité, 184 euros. ==&gt; +268%

-On voit ainsi un barème de 32 euros pour les supports entre 1 et 2 To alors qu’ils étaient frappés de 23 euros antérieurement ==&gt; +39%




  • Un modèle (d’autoradio/GPS) de 40 Go sera donc assujetti à 50 euros… contre 20 euros aujourd’hui ==&gt; +150%





    Tout est dit…

    <img data-src=" />






    Tim-timmy a écrit :

    ah, good !

    assez mesurées au final les hausses. par contre pour les gps et autoradios il faudrait préciser que ce sont juste les options tout en un intégrées en option dans la voiture qui sont taxées ? Je ne suis pas sûr que les appareils externes soient encore taxés (ça avait clashé à une époque je me souviens)

    et zut, la fft pourtant en minorité a été écoutée ? mais ils foutent quoi les majors ?







    <img data-src=" />






    Platoun a écrit :

    Barème très équilibré. Comme quoi cette commission travaille correctement même sans les industriels <img data-src=" />







    <img data-src=" />



    Petite question sans rapport, mais est-ce qu’il y a un système d’ignore-list pour quelques participants trolls connus pour poster de manière récurrente des contributions interventions inepties que je juge être, disons… peu constructives?








altruiste a écrit :



Le taux de rcp en €/Go sur les mobiles et les tablettes, il s’applique sur la mémoire annoncée ou la mémoire réelle( exemple avec windows 8 dont le système d’exploitation fait plusieurs Go) ?





Devine…



Et évidement, on va aussi payer de la TVA sur cette taxe ^^


Le 10/12/2012 à 14h 03



C’est une bonne situation ça, ayant droit ?


Ça va bien encourager les consommateurs à acheter le plus possible à l’étranger…



Et une fois que l’on s’est rendu compte que presque tout y est moins cher qu’en France, on ne le fait plus seulement pour les média.

Mais pour tout ce qui est possible et sans parler un seul mot des pays en question.




Cela permet d’anticiper des box embarquant peu de capacité de stockage avec pourquoi pas, un complément dans le cloud.



Oui et aussi les box/hdd multimedia avec 0Go embarqué et un emplacement sata/usb.



Pourquoi ça ne m’etonne pas ?


Bref, le citoyen honnête reste le dindon de la farce…








pl74 a écrit :



J’ai acheté un disque dur 1To récemment, sur amazon uk car moins cher qu’en france, et je vois que malheureusement je devrais continuer à faire pareil.







Vu que je suppose que tu ne souhaites pas risquer 3 ans de prison et 300 000 € d’amende, n’oublie pas de remplir et renvoyer ce formulaire <img data-src=" />



Le 10/12/2012 à 14h 05







Deep_INpact a écrit :



Ça va bien encourager les consommateurs à acheter le plus possible à l’étranger…





Sauf que tu dois aussi le déclarer. <img data-src=" /> Escroc un jour …









GoldenTribal a écrit :



C’est une bonne situation ça, ayant droit ?





Sachant qu’ils n’ont aucun devoir, plutôt oui.





GoldenTribal a écrit :



Sauf que tu dois aussi le déclarer. <img data-src=" />





Pourquoi faire ? On félicite les gens qui volent le fisc via de l’optimisation fiscal ou des comptes non déclarés dans les paradis fiscaux et d’un autre, on devrait déclarer un pauvre CD acheté dans un pays limitrophe ?









Platoun a écrit :



Vu que je suppose que tu ne souhaites pas risquer 3 ans de prison et 300 000 € d’amende, n’oublie pas de remplir et renvoyer ce formulaire <img data-src=" />







Pour l’UK ou la Suisse oui mais dans l’UE, aucun soucis.









TBirdTheYuri a écrit :



Devine…





Oui je m’en doute. Mais quand le montant était fixé par intervalle la quantité exacte de mémoire sur la quelle on peut effectivement copier n’importe pas tellement. Alors que dans le cas de figure de la Surface de microsoft qui requière ~12 Go, ça fait quand même 4€ de prélevés alors qu’il est IMPOSSIBLE de copier sur ces 12Go.

Ce n’est plus de la RCP dans ce cas là.



Bravo ! Une taxe parfois 2 fois plus chère que le prix de vente au Go d’un SSD. Fallait le faire. Ils l’ont fait.


Aucun scrupule à acheter à l’étranger.








Zergy a écrit :



Sachant qu’ils n’ont aucun devoir, plutôt oui.







C’est pas eux qui payent les gens pour fabriquer le “produit” ?









Zyami a écrit :



Pour l’UK ou la Suisse oui mais dans l’UE, aucun soucis.







L’UK n’est pas dans l’UE ? On m’aurait menti ? <img data-src=" />



Et c’est valable pour tous les pays d’achat, UE comprise. C’est l’importation en France qui compte.







NeVeS a écrit :



Aucun scrupule à acheter à l’étranger.







Parfaitement ton droit. N’oublie pas ta déclaration une fois le produit importé en France.









Zyami a écrit :



Pour l’UK ou la Suisse oui mais dans l’UE, aucun soucis.







tatatata la copie privée se paye dans le pays d’habitation.



<img data-src=" /> Prends ça sale tipiak !



Le 10/12/2012 à 14h 09







FrenchPig a écrit :



Bravo ! Une taxe parfois 2 fois plus chère que le prix de vente au Go d’un SSD. Fallait le faire. Ils l’ont fait.





C’est à ça qu’on les reconnaît ! <img data-src=" />

Remarque, plus besoin de dl de porno pour les amateurs de fisting, regarder le barème de la copie privée suffit <img data-src=" />



Grenoble-Genève : 52 € a/r en train.



Grenoble-Turin : 160 € a/r en train.



On peut acheter quoi pour rentabiliser le voyage ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />








Platoun a écrit :



Vu que je suppose que tu ne souhaites pas risquer 3 ans de prison et 300 000 € d’amende, n’oublie pas de remplir et renvoyer ce formulaire <img data-src=" />







Vu qu’ils sont incapables d’effectuer un quelconque contrôle, et que cette taxe tiens du racket, et est depuis 4-5 ans illégale…



Je ne sais pas ce qui me fait le plus rire (jaune) : les montants en eux-mêmes, ou le fait que l’issue du vote ne fasse aucun doute?

<img data-src=" />










Platoun a écrit :



L’UK n’est pas dans l’UE ? On m’aurait menti ? <img data-src=" />



Et c’est valable pour tous les pays, UE comprise.





[quote:4375011:Platoun]



L’UK n’est pas dans l’UE, non, y est associé concernant le commerce mais c’est tout.



Pour le reste, je te rappelle juste que le décret d’application de cette loi est rendu illégale par l’UE elle même, d’ailleurs ce serait rigolo que qq’un se fasse choper, un procès en bonne et du forme auprès des instances juridiques européennes et ça vole en éclat leurs systèmes mafieux.









Zyami a écrit :



L’UK n’est pas dans l’UE







Qualitay <img data-src=" />









Commentaire_supprime a écrit :



Grenoble-Genève : 52 € a/r en train.



Grenoble-Turin : 160 € a/r en train.



On peut acheter quoi pour rentabiliser le voyage ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Il suffit de ne prendre que l’aller.









Commentaire_supprime a écrit :



Grenoble-Genève : 52 € a/r en train.



Grenoble-Turin : 160 € a/r en train.



On peut acheter quoi pour rentabiliser le voyage ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Tu loues un train de marchandise de longueur max et tu es tranquille. <img data-src=" />



Et c’est que le début.



J’entendais la dernière fois des économistes (aux opinions pourtant différentes) s’accorder sur le fait que la TVA allait augmenter un de ces quatre à +/- 25%.



Je sais pas quelle crédibilité apporter à cette affirmation, mais ils semblaient dire que ce n’est qu’une question de temps et de calcul politique. En clair c’est comme si c’était fait.



Ok je sors un peu du sujet mais p*tain la crise elle est bien devant nous… <img data-src=" />








Platoun a écrit :



Qualitay <img data-src=" />









http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume-Uni









patos a écrit :



Il suffit de ne prendre que l’aller.







Et tu rentres chez toi comment ?







Zergy a écrit :



Tu loues un train de marchandise de longueur max et tu es tranquille. <img data-src=" />







Ah oui, mais c’est pas discret à planquer. Et je te dis pas le prix pour le remplir d’iPods…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Le 10/12/2012 à 14h 19

Ils vont nous faire regretter l’UMP <img data-src=" />








Platoun a écrit :



Vu que je suppose que tu ne souhaites pas risquer 3 ans de prison et 300 000 € d’amende, n’oublie pas de remplir et renvoyer ce formulaire <img data-src=" />





Tiens, un .doc. <img data-src=" />









Zyami a écrit :



http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume-Uni







C’est qu’il insiste en plus <img data-src=" />



Bon ben je vais recommencer à acheter en Suisse, sympa d’habiter près de la frontière. C’est quand même un gros foutage de gueule, en faite ils se font de la tune sur le taff des autres, malin, tellement français, on n’a plus d’industrie mais putain on a des activités de service qui sont championne du monde pour se faire de la tune sans rien branler.








Zyami a écrit :



L’UK n’est pas dans l’UE, non, y est associé concernant le commerce mais c’est tout.



Pour le reste, je te rappelle juste que le décret d’application de cette loi est rendu illégale par l’UE elle même, d’ailleurs ce serait rigolo que qq’un se fasse choper, un procès en bonne et du forme auprès des instances juridiques européennes et ça vole en éclat leurs systèmes mafieux.







Y a que l’euro dont ne fait pas parti l’UK. Le royaume-uni est bien un membre de l’Union européenne.









Platoun a écrit :



Parfaitement ton droit. N’oublie pas ta déclaration une fois le produit importé en France.







Aucun scrupule à acheter à l’étranger ET à ne pas le déclarer. Tu vas me dénoncer ?









Malesendou a écrit :



Y a que l’euro dont ne fait pas parti l’UK. Le royaume-uni est bien un membre de l’Union européenne.







C’est ce que je dis plus avant, ils y sont associés pour le commerce, le libre échange mais c’est tout, je suis même pas sur qu’il y eait une lois aux parlement qui ls concernent.









batoche a écrit :



Tiens, un .doc. <img data-src=" />







Je me suis fais la même réflexion.



çà me rapelle les inconnus

http://www.youtube.com/watch?v=y-9j9Io-gTk








Platoun a écrit :



Parfaitement ton droit. N’oublie pas ta déclaration une fois le produit importé en France.







Je vais acheter une clef USB de 4 Go à Kiev l’été prochain, je n’oublierai pas de leur faire la déclaration…



J’ai aussi la XD card de 1 Go que j’ai achetée en République Tchèque en 2009 à régulariser, tiens !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









Platoun a écrit :



L’UK n’est pas dans l’UE ? On m’aurait menti ? <img data-src=" />



Et c’est valable pour tous les pays d’achat, UE comprise. C’est l’importation en France qui compte.







Parfaitement ton droit. N’oublie pas ta déclaration une fois le produit importé en France.





Question con mais si je vis à l’étranger et que j’achète en France je peux me faire rembourser la RCP française? (Et payer celle du pays de résidence bien sûr)



Parce que j’ai mon frère qui vis aux US et qui s’est acheté un DD en France (en urgence, pas le temps d’attendre la livraison il repartait aux US le lendemain) du coup on sait jamais…









NeVeS a écrit :



Aucun scrupule à acheter à l’étranger ET à ne pas le déclarer. Tu vas me dénoncer ?







Il me faudrait des preuves <img data-src=" /> Beaucoup aiment bien se la jouer rebelle, mais en fait déclarent en cachette leurs achats à copie france.










Zyami a écrit :



[quote:4375011:Platoun]



L’UK n’est pas dans l’UE, non, y est associé concernant le commerce mais c’est tout.







Si si, l’UK est dans l’UE, juste pas dans l’Euro.



Un Ipad 64 go taxé à 13,20€ et un Ipod Touch 64 go taxé à 64€, vous appelez ça des tarifs équilibrés vous ? <img data-src=" />








NeVeS a écrit :



Aucun scrupule à acheter à l’étranger ET à ne pas le déclarer. Tu vas me dénoncer ?







Je prévois un billet de groupe pour Genève ? La SNCF fait des réduc à partir de 12 personnes voyageant ensemble…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









Platoun a écrit :



Il me faudrait des preuves <img data-src=" /> Beaucoup aiment bien se la jouer rebelle, mais en fait déclarent en cachette leurs achats à copie france.







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









Zyami a écrit :



C’est ce que je dis plus avant, ils y sont associés pour le commerce, le libre échange mais c’est tout, je suis même pas sur qu’il y eait une lois aux parlement qui ls concernent.









Tu te trompe lourdement.



L’Angleterre fait parti de la 2eme salve de membre de l’union européenne. Ils ont adhéré en 1973 avec l’Irlande et le Danemark.



La monnaie, l’euro donc, n’a aucun rapport avec le fait d’être membre ou pas hein.



Le 10/12/2012 à 14h 27

Genre, tout les acheteurs à l’étranger connaissent le site de la SACEM et compagnie <img data-src=" /> Et quelle autorité ont il pour te forcer à déclarer ? <img data-src=" />








Khalev a écrit :



Question con mais si je vis à l’étranger et que j’achète en France je peux me faire rembourser la RCP française? (Et payer celle du pays de résidence bien sûr)



Parce que j’ai mon frère qui vis aux US et qui s’est acheté un DD en France (en urgence, pas le temps d’attendre la livraison il repartait aux US le lendemain) du coup on sait jamais…









mmm… Ca se fait à l’achat je crois.









Zyami a écrit :



C’est ce que je dis plus avant, ils y sont associés pour le commerce, le libre échange mais c’est tout, je suis même pas sur qu’il y eait une lois aux parlement qui ls concernent.







Attention, vous décrivez ici ce qu’est l’espace Schengen avec libre circulation des biens et des personnes. Or, le Royaume-Uni ne fait pas partie de l’espace Schengen, uniquement de l’UE, qui permet entre autres d’établir des règles communes, donc à fortiori applicable à nos amis anglais.



Déjà que le décès de Dave Brubeck ne m’avait pas mis en joie…



Cela dit en passant, les docks USB et les disques dur internes n’étant pas taxés (Merci à Commentaire Supprimé pour le tuyau !), je peut quelque peu contourner le problème…



Et le Luxembourg, avec le TGV Est, c’est pas bien loin de Paris maintenant !








Platoun a écrit :



Il me faudrait des preuves <img data-src=" /> Beaucoup aiment bien se la jouer rebelle, mais en fait déclarent en cachette leurs achats à copie france.







Une photo des factures de mes achats aux US te convient-elle ?



Peut être apprécierais-tu que j’installe un mouchard sur mon ordinateur (ou plutôt sur ma box internet) pour vérifier ce que j’achète et surtout que je paye bien ma dîme à sa seigneurie l’Ayant-droit ?









Commentaire_supprime a écrit :



Je prévois un billet de groupe pour Genève ? La SNCF fait des réduc à partir de 12 personnes voyageant ensemble…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Bon à savoir ça <img data-src=" />



Le 10/12/2012 à 14h 36







NeVeS a écrit :



Peut être apprécierais-tu que j’installe un mouchard sur mon ordinateur (ou plutôt sur ma box internet) pour vérifier ce que j’achète et surtout que je paye bien ma dîme à sa seigneurie l’Ayant-droit ?





Ou tu fais un deal : tu montres tes comptes, ils te montrent les leurs. <img data-src=" />



Piratez mes amis. C’est la seule solution pour rentabiliser vos achats. Quel bande de truands


J’achète sur eBay.fr à l’étranger…. D’après le site copie france, si le site est situé en france, c’est à la charge du site de payer.

Donc c’est plus mon pb, mais celui de eBay ou des vendeurs…….



Pourvu que la freebox V7 n’ait pas de disque dur mais ait 8 ports usb3, 2 ports firewire, 2 lecteurs de carte SD et support NFS et CIFS ;-)








altruiste a écrit :



Oui je m’en doute. Mais quand le montant était fixé par intervalle la quantité exacte de mémoire sur la quelle on peut effectivement copier n’importe pas tellement. Alors que dans le cas de figure de la Surface de microsoft qui requière ~12 Go, ça fait quand même 4€ de prélevés alors qu’il est IMPOSSIBLE de copier sur ces 12Go.

Ce n’est plus de la RCP dans ce cas là.





Ils s’en foutent.



Idem avec les GPS, la bazar il a une capacité de 2Go, y’en a 1,9 utilisés par la carto et le système d’exploitation, mais leur RCP de merde est bien calculée sur la base de 2Go.



C’est du grand n’importe quoi niveau tarif et répartition. Il est plus que jamais intéressant de monter soi-même ses disque dur ou d’acheter à l’étranger certains appareils quand on habite tout prêt d’une frontière.


ahhhh l’élitisme social…..toujours et encore après on entendra l’industrie du high tech se plaindre d’une baisse catastrophique du volume de vente….sans compter que les moins aisés s’en prendront à ceux qui en ont les moyens….au final on creuse encore un peu plus l’inégalité dans l’accès aux matériels….pour conserver tant bien que mal un semblant de recette auprès des addicts au fric….aux fricophiles, je dis bravo








Cacahuete586 a écrit :



Piratez mes amis. C’est la seule solution pour rentabiliser vos achats. Quel bande de truands





La cerise sur le gâteau, c’est les artistes qui sont exemptés de la tranche à 75% des impôts….

Genre, oui…. Je suis pas sur de gagner 1000000€ l’année prochaine, alors je paye pas!

He! mon gars! quand on perd son emploi ou quand on en retrouve un moins bien payé, ON PAYE quand même l’année d’après.

Ton toi, l’artiste qui a gagné 1000000 d’euros en 2012, si en 2013 tu gagnes moins, tu payes quand même. A toi de provisionner!



Merci mimolette de protéger ces nantis…..









Zyami a écrit :



[quote:4375011:Platoun]



L’UK n’est pas dans l’UE, non, y est associé concernant le commerce mais c’est tout.



Pour le reste, je te rappelle juste que le décret d’application de cette loi est rendu illégale par l’UE elle même, d’ailleurs ce serait rigolo que qq’un se fasse choper, un procès en bonne et du forme auprès des instances juridiques européennes et ça vole en éclat leurs systèmes mafieux.





bof.. une tape sur les doigts, les gros yeux, un “promis on l’fera plus” et ils seront peinards pour un moment…









Platoun a écrit :



Il me faudrait des preuves <img data-src=" /> Beaucoup aiment bien se la jouer rebelle, mais en fait déclarent en cachette leurs achats à copie france.







Jerry Treyford









NeVeS a écrit :



Aucun scrupule à acheter à l’étranger ET à ne pas le déclarer. Tu vas me dénoncer ?







Moi oui car j’aurais droit à un cd vierge sans taxe. Les preuves ne t’inquiètes pas ils les trouverons inventerons <img data-src=" />



1 <img data-src=" /> <img data-src=" />




Enfin, les mémoires de GPS ou celles embarquées dans un autoradio perdent leur barème par tranche. La commission copie privée veut un tarif fixe de 1,25 euro/go. Un modèle de 40 Go sera donc assujetti à 50 euros… contre 20 euros aujourd’hui.





Non mais il ce foutent de qui la …



La cartographie complète doit déjà prendre 10GO



Pour 50€ tu as 5 bluray et çà rentre même pas dans les 40GO

Déjà que je n’arrive pas a comprendre le concept du tu dois payer un truc que tu as déjà payer mais si en plus la copie d’un produit légalement acheté te coûte plus chère que l’original …


Avec tout ce fric, ça va en faire de la pub sur TF1 et Skyrock. Ensemble, soutenons l’audiovisuel français.


“Cela permet d’anticiper des box embarquant peu de capacité de stockage avec pourquoi pas, un complément dans le cloud.”



Free considère que sa box est dans le “cloud” car c’est une infrastructure qui lui appartient. <img data-src=" />








Tim-timmy a écrit :



assez mesurées au final les hausses





Il faut te le chanter en quelle langue? Au vu des raisons de la réévaluation, les taux étaient censés BAISSER!



Erf le vol légalisé, j’adore!

Quand est-ce que cette taxe (considérée comme “revenu”) va tomber?

Il me semble que les acteurs impliqués n’avaient pas le droit de décider de leur propre rémunération dans les instances publiques, pourquoi est-ce que là cela doit être différent?

Faut pas déconner, un CD vierge doit coûter 5cts aujourd’hui, on lui ajoute 35cts de taxe, puis 20% de TVA sur le total… Encore si les revenus étaient 100% redistribués dans le système français ok, mais là c’est quand même une belle arnaque…

Un abonné ADSL va changer sa box tous les 3 ans, à 100Go de disque dur, ils s’assurent 25€ * 30 000 000 / 3 = 250 000 000€/an juste avec les revenus tirés des box adsl…

C’est totalement contre-productif pour les FAI et les utilisateurs, ça va à l’encontre de l’innovation et ça ne devrait pas exister… Mais bon lobby lobby……


Heu… Je sais que des gens sensés n’auraient jamais fait ça. Allez, dites moi plutôt que les lobbies du cloud ont quelque chose à voir avec ça et je dormirai mieux.


160€ de taxe sur l’iPod classic qui en vaut 289, chapeau !


Les commercants auraient tout interets a afficher les prix des produits avec le details des taxes et charges annexes.




Rémunération



Il y a des mots qui trompent pas (bizarre que j’y ais pas fait gaffe avant).


C’est quand qu’on fait quelque chose de concret ? y’a moyen de soutenir les industriels qui tente de bloquer ce vote ou du moins de le retarder ??



En tout cas ça donne bonne conscience pour DL comme un porc vu qu’on paye une sorte de “ licence globale ” avec ce système.



Par contre pour les BOX ca tient pas vu qu’elles sont louées ( en tout cas chez free ) j’ai même un papier stipulant qu’on ne peut pas me la saisir, tout comme mon compteur EDF car il ne m’appartient pas.








B.O.R.E.T.’ a écrit :



Petite question sans rapport, mais est-ce qu’il y a un système d’ignore-list pour quelques participants trolls connus pour poster de manière récurrente des contributions interventions inepties que je juge être, disons… peu constructives?





Tu cliques sur le pseudo puis tu cliques le bouton ignorer.



moi ce qui me choque c’est ca



1 euro par Go sur les baladeurs MP3



vive les future baladeurs 256Go <img data-src=" />



ou les petits baladeurs pas chère vous aller finir par payer plus de taxe que de produit


Ou couper promouvoir le shopping sur internet <img data-src=" />








Commentaire_supprime a écrit :



Et tu rentres chez toi comment ?





Tu emménage là-bas.

J’aime mon pays, mais ni mes voisins ni mon gouvernement…. Heureusement que les amis ça fait tout.



Achat à l’étranger et boycott de tout produit cu-culturel made in Fransse !


Bientôt sur vos écrans :



Payez votre taxe, un iPad 64Go offert pour 1€ de plus !








Baron.lost a écrit :



moi ce qui me choque c’est ca



1 euro par Go sur les baladeurs MP3



vive les future baladeurs 256Go <img data-src=" />



ou les petits baladeurs pas chère vous aller finir par payer plus de taxe que de produit







ben en même temps, j’ai quelques doutes sur le marché du lecteur mp3 actuellement … mais le bareme est censé représenter l’usage qui est fait d’un appareil .. un smartphone c’est du multimédia mais aussi des applis et données perso … un lecteur mp3, c’est du mp3 .. donc que la taxe y soit plus haute semble quand même assez “logique ”



pour les petits, il faudra penser à rajouter 1Mo de mémoire sur les 8Go en usine, afin de passer à 8.001 et de descendre la taxe de 12 à 8 euros –’









Zergy a écrit :



…Pourquoi faire ? On félicite les gens qui volent le fisc via de l’optimisation fiscal ou des comptes non déclarés dans les paradis fiscaux et d’un autre, on devrait déclarer un pauvre CD acheté dans un pays limitrophe ?



+1 <img data-src=" />



GoldenTribal a écrit :



Sauf que tu dois aussi le déclarer. <img data-src=" /> Escroc un jour …





Je suis du même avis que Zergy, avec toutes les magouilles mafieuses que l’on voit en permanence, je ne me vois pas non plus devoir être “honnête” sur si peu.

Et surtout quand dans le sens contraire (Etat-&gt;citoyen), tout va de plus en plus mal.







Commentaire_supprime a écrit :



Grenoble-Genève : 52 € a/r en train.



Grenoble-Turin : 160 € a/r en train.



On peut acheter quoi pour rentabiliser le voyage ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Se déplacer pour voyager Ok, mais pour acheter c’est plus simple de commander sur Internet.









Deep_INpact a écrit :



Se déplacer pour voyager Ok, mais pour acheter c’est plus simple de commander sur Internet.





On appel ça joindre l’utile à l’agréable.<img data-src=" />



Petite question, ce sont des taxes au Go ou au Gio?








bord a écrit :



C’est quand qu’on fait quelque chose de concret ? y’a moyen de soutenir les industriels qui tente de bloquer ce vote ou du moins de le retarder ??





Lobbying auprès des parlementaires, que ce soit à titre individuel (rencontrer ton député la prochaine fois qu’il passe dans le coin ou lui écrire), ou via un travail associatif de fond.



Malheureusement le terme “pigeon” est déjà pris.









Platoun a écrit :



Il me faudrait des preuves <img data-src=" /> Beaucoup aiment bien se la jouer rebelle, mais en fait déclarent en cachette leurs achats à copie france.









Perso je connaissais absolument pas cette déclaration… ahah ils pensent à tout les salauds









Zergy a écrit :



On appel ça joindre l’utile à l’agréable.<img data-src=" />





Ca dépend combien tu rapportes de produits, leur encombrement…



Parce qu’au train où vont les prix en France, on serait vite tenté de revenir chargé comme une mule, et donc le voyage retour risque d’être pénible, surtout en train…



Si c’est en voiture, on regrettera de ne pas avoir acheté ou loué un camion…









pl74 a écrit :



Perso je connaissais absolument pas cette déclaration… ahah ils pensent à tout les salauds







Pas vraiment. C’est la non compensation du préjudice qui est assimilée à de la contrefaçon, pas l’absence de déclaration pour laquelle rien n’est prévue dans la loi <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



Petite question, ce sont des taxes au Go ou au Gio?





Je préfère d’emblée refuser de me faire <img data-src=" />, que de chercher à connaitre le diamètre du God. <img data-src=" />



aah ces sociaux-liberaux !!!!



C’est vrai que ces deux mots ne peuvent pas cohabiter normalement, y a que le PS pour y croire.








francois-battail a écrit :



Pas vraiment. C’est la non compensation du préjudice qui est assimilée à de la contrefaçon, pas l’absence de déclaration pour laquelle rien n’est prévue dans la loi <img data-src=" />







Et j’me suis trompé, il n’y a pas (encore) de peine de prison pour le défaut de versement de la rémunération, c’est uniquement 300 000 € d’amende <img data-src=" />



Simple free n’a plus qu’à ouvrir une boutique au Luxembourg….



A 1 euro HT sur les baladeurs ça paye l’aller retour en train.








Deep_INpact a écrit :



+1 <img data-src=" />

Se déplacer pour voyager Ok, mais pour acheter c’est plus simple de commander sur Internet.











Zergy a écrit :



On appel ça joindre l’utile à l’agréable.<img data-src=" />







On peut faire les deux.



Et c’est joli à voir, la Suisse et l’Italie.



Je crois que je vais acheter mes trucs au Luxembourg.



Faut dire qu’habitant Luxembourg-Ville, ce serait con d’aller jusqu’à Thionville pour payer plus ;-)


Et sinon, quelqu’un sait comment et à qui (dans le détail) est redistribuée aux ayant-droits cette “rémunération” pour copie privée? (Hors les 25% dédiés)


non mais vous avez tous fumé ou quoi à dire que c’est équilibré, mesuré etc faut un peu vous réveillez 1€ le Go pour le mp3 mais c’est plus cher que le prix de la mémoire et bientôt aussi cher que l’appareil.

Tout çà en plus pour payer des droits qu’on a déjà payé en achetant notre musique, vidéo, film etc alors faut pas déconner non plus.



idem pour les autres appareils racket c’est tout


Prochaine idée politique.

Faire payer les jours de beau temps <img data-src=" />








sniperdc a écrit :



Prochaine idée politique.

Faire payer les jours de beau temps <img data-src=" />





C’est qu’avec le réchauffement climatique la vie est dure pour les producteurs de moufle. Maintenant on me dire que les moufles ne sont pas une industrie aussi importante que TF1 et Skyrock à qui retourne tout cet argent investi en belles pubs.









FunnyD a écrit :



Petite question, ce sont des taxes au Go ou au Gio?



au Go, plus rentable (il y a plus d’un Go dans un Gio).









ashlol a écrit :



non mais vous avez tous fumé ou quoi à dire que c’est équilibré, mesuré etc faut un peu vous réveillez 1€ le Go pour le mp3 mais c’est plus cher que le prix de la mémoire et bientôt aussi cher que l’appareil.

Tout çà en plus pour payer des droits qu’on a déjà payé en achetant notre musique, vidéo, film etc alors faut pas déconner non plus.



idem pour les autres appareils racket c’est tout







en fait je vérifiais juste, car je cherchais ce qui se faisait encore en mp3



http://www.prixdunet.com/les-lecteurs-baladeurs/?620=baladeur-audio&638=plus…



oh zut, l’exemple d’un lecteur mp3 (pas de vidéo) à 64 Go serait donc inventé ? ou alors c’est pdn qui foire … <img data-src=" />



le seul existant serait le touch, sauf qu’il fait vidéo et rentre donc dans une autre catégorie .. oups



edit: tiens en fait marc cite le touch dans la news, d’ailleurs … wtf ?



et je tombe sur un article d’igeneration prenant le même calcul pour le touch .. ça fume ou c’est moi ?









TheStig a écrit :



Euuuuh…



Y’a que moi que ça choque de voir qu’un baladeur mp3 haute capacité comme un iPod 160 Go (certes plus le plus vendu, mais bon…) va être taxé, si je ne me trompe, à 160€??????? !!!!!!!



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Exact du grand n’importe quoi §§

Mais bon tu peux toujours l’acheter sur l’Apple Store Suisse ou Belgique si ça t’intéresse http://www.igen.fr/ipod/copie-privee-augmentation-tres-importante-des-prix-des-ipod-prevoir-104113



Le prix n’a pas bougé là bas









GoldenTribal a écrit :



Genre, tout les acheteurs à l’étranger connaissent le site de la SACEM et compagnie <img data-src=" /> Et quelle autorité ont il pour te forcer à déclarer ? <img data-src=" />







Voilà ce qu’on en pense de la Sacem <img data-src=" />









wilnock a écrit :



Les commercants auraient tout interets a afficher les prix des produits avec le details des taxes et charges annexes.





Tout à fait !

Le problème est que si on stoppe pas l’action de ces ayants droits qui agissent comme un virus, ils finiront par détruire l’organisme tout entier car ils n’ont qu’une seule intelligence, celle de bouffer toujours plus



Le 11/12/2012 à 07h 36







yoda222 a écrit :



Je crois que je vais acheter mes trucs au Luxembourg.



Faut dire qu’habitant Luxembourg-Ville, ce serait con d’aller jusqu’à Thionville pour payer plus ;-)









Surtout qu’avec une TVA à 15% les produits au Lux sont, en général, plus chers que dans les pays voisins



<img data-src=" />





PS: et vu le choix de boutiques et de marchandises…









the true mask a écrit :



Exact du grand n’importe quoi §§

Mais bon tu peux toujours l’acheter sur l’Apple Store Suisse ou Belgique si ça t’intéresse http://www.igen.fr/ipod/copie-privee-augmentation-tres-importante-des-prix-des-ipod-prevoir-104113



Le prix n’a pas bougé là bas







ben même l’ipod classic faisant video également, il serait plus dans lescatégories 3 à 5 que dans la 4 j’ai l’impression, donc soit 30 euros, soit 0.33€/go



Qu’ils continuent comme ça… Ces idiots, à force de ne pas vouloir comprendre comment fonctionne le monde aujourd’hui, ne font que justifier et valider le piratage… Qui ira acheter des albums alors qu’il a déjà payé 64 € rien que pour un droit qu’il ne peut pas appliquer ?



Bande de cons… <img data-src=" />


Confirmation que ceux qui pendent ces truc ont des symptômes psychiatrique grave…<img data-src=" />



Ou peut être de la corruption de la part de Majors aux modèles économique préhistorique.


tenez, pour reprendre et comparer avec le tableau qui a été fait la dernière fois http://www.pcinpact.com/news/74042-copie-privee-vers-hausse-plupart-produits-inf… ), j’ai refait avec les valeurs affichées… c’est moins pire quand même, même si ça tend en effet à augmenter pour les exemples utilisés :http://img69.imageshack.us/img69/8085/rcp2013.png



N’hésitez pas à me dire si j’ai fait des erreurs, j’avais 10 minutes à perdre j’ai un peu speedé



et non, toujours pas de MP3 64Go ou 160Go dans l’affaire, ça plafonne bien vers 16 les mp3 purs ..




Si un iPod Touch de 64 Go …serait désormais lesté de 64 euros.

Ainsi, autrefois, un appareil de 560 Go … sera frappé à 0,33 euro l’unité, soit pour cette même capacité, 184 euros.



MER ILS SONT FOU !!!<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



EDIT : Bon ça y est, je suis fermement décidé à commander mes clés USB aujourd’hui.








PatBe a écrit :



Tout à fait !

Le problème est que si on stoppe pas l’action de ces ayants droits qui agissent comme un virus, ils finiront par détruire l’organisme tout entier car ils n’ont qu’une seule intelligence, celle de bouffer toujours plus





C’est le fonctionnement de tout virus: trouver un hote pour s’y developper, quand l’hote meurt, le virus meurt avec, ne survie alors que les hote qui sont naturellement immunise au virus.



Pour continuer la metaphore, la RCP est un virus (legal depuis les 1980’s), mais les marchants/industrielles ne fonts pas beaucoup d’efforts pour survivre, ils ralent en slience, si ce n’ai de jouer la politique de la chaise vide (demissions multiples)



En australie, les marchants en lignes n’ont pas hesiter a appliquer une Taxe IE6, en Indonesie, les prix sont bien eplucher, pour montrer toutes les marges arrieres…



J’en viens donc a penser que les industriels/marchants Francais ne sont pas si ennuye que ca par la RCP… pas encore.

Il y aura bien un moment ou le marcher aura besoin de se soigner de ce virus.

Mon avis est que cela ne viendra pas des marchants/industrielles de l’informatique, mais plutot d’autres parts (justice, Europe, Etat, SPRD…)









Tim-timmy a écrit :



tenez, pour reprendre et comparer avec le tableau qui a été fait la dernière fois http://www.pcinpact.com/news/74042-copie-privee-vers-hausse-plupart-produits-inf… ), j’ai refait avec les valeurs affichées… c’est moins pire quand même, même si ça tend en effet à augmenter pour les exemples utilisés :http://img69.imageshack.us/img69/8085/rcp2013.png



N’hésitez pas à me dire si j’ai fait des erreurs, j’avais 10 minutes à perdre j’ai un peu speedé



et non, toujours pas de MP3 64Go ou 160Go dans l’affaire, ça plafonne bien vers 16 les mp3 purs ..





Je n’y comprends plus rien.

C’est combien la RCP sur un Cowon X7 ?

Simple curiosité, histoire de savoir combien j’ai économisé.










_fefe_ a écrit :



Je n’y comprends plus rien.

C’est combien la RCP sur un Cowon X7 ?

Simple curiosité, histoire de savoir combien j’ai économisé.







je dirais 0.33*taille … à confirmer.. On notera que la news a été discrètement mise à jour pour virer l’ipod touch suite à ma remarque, mais pas de “mise à jour” officielle, le mal est fait, la désinfo est bien passée, personne ne remarquera la MAJ, et la news a été reprise en l’état un peu partout …









lysbleu a écrit :



160€ de taxe sur l’iPod classic qui en vaut 289, chapeau !







Et encore c’est 160 euros hors taxes ce qui fait 191,36€TTC. <img data-src=" />



Tout ça ce n’est pas de l’enrichissement sans cause (même si juridiquement ils ont le droit) ?



Pour les commandes sur un Apple Store étranger, je me demande si c’est possible, il me semble que l’on doit avoir une adresse dans le pays en question.



Le mot “vote” ne serait-il pas ici, disons, légèrement usurpé…

Entérinement, bien que doux euphémisme, aurait été plus judicieux…



<img data-src=" />


Mais ces tarifs, je suis écroulé de rire par dépit <img data-src=" />


L’astuce de free restera toujours valable.

Il suffit d’adapter les termes du contrat.



La freebox, ce n’est pas du matériel pour le client, mais un matériel appartenant à Free qui constitue un élément d’infrastructure. Je ne pense pas qu’un élément d’infrastructure réseau soit soumis à un quelconque barème de copie privée.



Sinon autre possibilité: rendre le player facultatif (avec l’option TV quoi) pour découpler le bundle player+NAS. Offrir l’option TV 2 mois à un nouveau client (pour justifier l’envoi du player). Se réserver le droit de réclamer le player si l’option TV n’est pas renouvelée (ligne dans le CGV). Si possible rendre l’enregistrement du player compatible avec quelques autres marques de NAS (via un logiciel, ou via NFS, ou CIFS, etc, enfin n’importe comment quoi). Au final, le NAS reste un NAS comme un autre, non assujetti à une quelconque taxe en faveurs des Belges Suisses (enfin, je veux bien entendu parler de Johnny, Gérard et consorts).









cogitor a écrit :



Achat à l’étranger et boycott de tout produit cu-culturel made in Fransse !







Vu les bouzes qu’ils sortent en France niveau film et musique si j’en écoute / regarde 1% c’est beau et encore quand ça passe à la TV ou la radio pour la plupart.







Tim-timmy a écrit :



tenez, pour reprendre et comparer avec le tableau qui a été fait la dernière fois http://www.pcinpact.com/news/74042-copie-privee-vers-hausse-plupart-produits-inf… ), j’ai refait avec les valeurs affichées… c’est moins pire quand même, même si ça tend en effet à augmenter pour les exemples utilisés :http://img69.imageshack.us/img69/8085/rcp2013.png



N’hésitez pas à me dire si j’ai fait des erreurs, j’avais 10 minutes à perdre j’ai un peu speedé



et non, toujours pas de MP3 64Go ou 160Go dans l’affaire, ça plafonne bien vers 16 les mp3 purs ..







Vu la taxe tu m’étonnes qu’ils sortent pas de baladeur mp3 pur grande capacité, en rajoutant la video avec leurs taxes de merde il devient moins chère que sans l’option. D’ailleurs faudrait m’expliquer la logique là-dedans mais on va pas se plaindre pour une fois qu’un barème est moins handicapant.



P* .. TOUJOURS PLUS, TOUJOURS PLUS !!! <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />








Gericoz a écrit :



Vu la taxe tu m’étonnes qu’ils sortent pas de baladeur mp3 pur grande capacité, en rajoutant la video avec leurs taxes de merde il devient moins chère que sans l’option. D’ailleurs faudrait m’expliquer la logique là-dedans mais on va pas se plaindre pour une fois qu’un barème est moins handicapant.







ils en sortent, sauf que c’est des mp4, taxés différemment, car ils font aussi de la vidéo







FrDakota a écrit :



Et encore c’est 160 euros hors taxes ce qui fait 191,36€TTC. <img data-src=" />



Tout ça ce n’est pas de l’enrichissement sans cause (même si juridiquement ils ont le droit) ?



Pour les commandes sur un Apple Store étranger, je me demande si c’est possible, il me semble que l’on doit avoir une adresse dans le pays en question.







faux, l’ipod classic est vidéo depuis 2005, donc taxé beaucoup moins. l’article a été corrigé silencieusement pour virer l’exemple du touch, pourtant repris assez abondamment …









Fuli a écrit :



Sinon autre possibilité: rendre le player facultatif (avec l’option TV quoi) pour découpler le bundle player+NAS.





Cassage de contrat unilatérale = possibilité de résilier sans frais. Pour 2 euros par mois… <img data-src=" />









snowers a écrit :



Cassage de contrat unilatérale = possibilité de résilier sans frais. Pour 2 euros par mois… <img data-src=" />







Bah pas pour un nouveau contrat.

Et puis pour les anciens abonnés, la taxe a déjà été réglé (pas de disque = pas de taxe, NAS multi platforme = pas de taxe).

A moins que le conseil d’état juge important de prélever de manière rétroactive hein…. vu qu’elle autorise déjà de prélever de manière illégale jusqu’à ce que les barèmes soient réaugmentés.








Fuck j’ai lu le titre j’ai cru qu’on me demandait a moi de voter :(


Sortez la vaseline, vous en aurez besoin avec la RCP.


Faire quelque chose sans payer une taxe devient de plus en plus compliqué de nos jours…



Comment peuvent-ils se permettre d’imposer des textes pareil?

On ne va pas assujettir un bocal à la taxe sur l’obésité parce qu’il est susceptible de contenir des bonbons, c’est totalement absurde!



C’est quoi cette hypothèse stupide comme quoi il y’a forcément du contenu multimédia “externe” sur un disque.

Surtout que c’est loin d’être négligeable comme coût!





Vivement qu’ils coulent tous ces producteurs… surtout vu ce qui est produit actuellement.. pas une grande perte.


il serait temps que les industriels nous pondent des chiffres sur le manque a gagner du a cette RCP , je veux parler des appareilles qui ne sont plus vendu en france genre deco sat avec HDD

vous imaginez le montant de la TVA qui n’est pas encaissé parce que ce genre de produit n’est plus proposé en France ( du moins facilement) ?

bien entendu les chiffres seraient calculés a la louche comme les ayants droit








Platoun a écrit :



Et j’me suis trompé, il n’y a pas (encore) de peine de prison pour le défaut de versement de la rémunération, c’est uniquement 300 000 € d’amende <img data-src=" />









<img data-src=" />









alex13 a écrit :



il serait temps que les industriels nous pondent des chiffres sur le manque a gagner du a cette RCP , je veux parler des appareilles qui ne sont plus vendu en france genre deco sat avec HDD

vous imaginez le montant de la TVA qui n’est pas encaissé parce que ce genre de produit n’est plus proposé en France ( du moins facilement) ?

bien entendu les chiffres seraient calculés a la louche comme les ayants droit





C’est exactement ça.



Maintenant, il vaut mieux acheter ses HDDs ou autres produits taxés ailleurs en Europe. Malgré les FdP, ça reviendra moins cher de le commander ailleurs.



Malheureusement, l’Etat y perd également la TVA.

Ils n’ont qu’à brancher leurs neurones ces crétins.









Platoun a écrit :



Barème très équilibré. Comme quoi cette commission travaille correctement même sans les industriels <img data-src=" />





Tu es impressionnant toi…



En même temps, ton compte ne semble pas si vieux que cela, ce qui laisse planer un doute sur ton impartialité (juste un doute hein ;) )



Comment peut-on objectivement prendre le partie des ayants droits dans ce genre de cas de figure ? Ils n’ont de viabilité ni socialement, ni économiquement. Je ne dis pas que ce sont tous des cons mais simplement, je pense que l’on peut rester réaliste et considérer que des augmentation pareil en un moment pareil, c’est du foutage de gueule. Rien que le principe de la redevance est une ignominie républicaine. Depuis quand une république démocratique peut se permettre de récupérer de l’argent pour des intérêts privés (souvent étrangers, même) tout en respectant ses principes fondamentaux ?



Alors, si, de plus on considère que dans le monde de l’informatique et des nouvelles technologies, ces “redevances” nous touchent indirectement de plein fouet sur notre domaine professionnel et/ou passionnel, que dire à part que tu ne sembles pas crédible en passionné d’informatique.



Ton nom ne serait pas Depardieu, par hasard ? A moins que tu ne sois une version francisée d’Oliver Stone…



EDIT : A ajouter que tu dois être en vacances compte-tenu des heures auxquelles tu arrives à écrire des commentaires









fken a écrit :



Tu es impressionnant toi…



En même temps, ton compte ne semble pas si vieux que cela, ce qui laisse planer un doute sur ton impartialité (juste un doute hein ;) )



Comment peut-on objectivement prendre le partie des ayants droits dans ce genre de cas de figure ? Ils n’ont de viabilité ni socialement, ni économiquement. Je ne dis pas que ce sont tous des cons mais simplement, je pense que l’on peut rester réaliste et considérer que des augmentation pareil en un moment pareil, c’est du foutage de gueule. Rien que le principe de la redevance est une ignominie républicaine. Depuis quand une république démocratique peut se permettre de récupérer de l’argent pour des intérêts privés (souvent étrangers, même) tout en respectant ses principes fondamentaux ?



Alors, si, de plus on considère que dans le monde de l’informatique et des nouvelles technologies, ces “redevances” nous touchent indirectement de plein fouet sur notre domaine professionnel et/ou passionnel, que dire à part que tu ne sembles pas crédible en passionné d’informatique.



Ton nom ne serait pas Depardieu, par hasard ? A moins que tu ne sois une version francisée d’Oliver Stone…



EDIT : A ajouter que tu dois être en vacances compte-tenu des heures auxquelles tu arrives à écrire des commentaires







Toi tu ne connais pas Platouna roi des trolls









med86 a écrit :



Toi tu ne connais pas Platouna roi des trolls





Pas encore, mais bon, comme j’ai un boulot qui rapporte pas, je ne pourrais sûrement pas lui répondre aussi rapidement qu’il semble être capable de le faire…



Visiblement il a des intérêts dans l’affaire. Il n’y a d’ailleurs que des gens qui ont un intérêt chez les ayants droits pour en prendre leur défense dans cette affaire. A leur place, et à supposer que je garde une certaine capacité morale, je me remettrais en question.




Depardieu, lui, il préfère changer de pays <img data-src=" /> (l’exceptionnelle culture Française) <img data-src=" />








T.I.N.A. a écrit :



Déjà que le décès de Dave Brubeck ne m’avait pas mis en joie…



Cela dit en passant, les docks USB et les disques dur internes n’étant pas taxés (Merci à Commentaire Supprimé pour le tuyau !), je peut quelque peu contourner le problème…



Et le Luxembourg, avec le TGV Est, c’est pas bien loin de Paris maintenant !





Merci de l’info, je l’ignorais aussi <img data-src=" />









alex13 a écrit :



il serait temps que les industriels nous pondent des chiffres sur le manque a gagner du a cette RCP , je veux parler des appareilles qui ne sont plus vendu en france genre deco sat avec HDD

vous imaginez le montant de la TVA qui n’est pas encaissé parce que ce genre de produit n’est plus proposé en France ( du moins facilement) ?

bien entendu les chiffres seraient calculés a la louche comme les ayants droit





Si tu enlèves les gens qui n’achète pas de HDD, c’est qui ne savent pas ce qu’est la RCP, ceux qui s’en foutent, et ceux qui ne veulent pas acheter sur des sites étrangers, il reste… quelques lecteurs de sites spécialisés, dont PCi. Au final, le manque à gagner est ridiculement bas.









med86 a écrit :



Toi tu ne connais pas Platouna roi des trolls



il n’est que prince des trolls, le roi c’est Le Maitre <img data-src=" />







fken a écrit :



Pas encore, mais bon, comme j’ai un boulot qui rapporte pas, je ne pourrais sûrement pas lui répondre aussi rapidement qu’il semble être capable de le faire…



Visiblement il a des intérêts dans l’affaire. Il n’y a d’ailleurs que des gens qui ont un intérêt chez les ayants droits pour en prendre leur défense dans cette affaire. A leur place, et à supposer que je garde une certaine capacité morale, je me remettrais en question.



en même temps ca ne sert à rien de lui répondre… il te sera toujours plus utile de converser avec un quignon de pain <img data-src=" />









Tim-timmy a écrit :



ben en même temps, j’ai quelques doutes sur le marché du lecteur mp3 actuellement … mais le bareme est censé représenter l’usage qui est fait d’un appareil .. un smartphone c’est du multimédia mais aussi des applis et données perso … un lecteur mp3, c’est du mp3 .. donc que la taxe y soit plus haute semble quand même assez “logique ”



pour les petits, il faudra penser à rajouter 1Mo de mémoire sur les 8Go en usine, afin de passer à 8.001 et de descendre la taxe de 12 à 8 euros –’





Pour écouter la musique sur ton baladeur MP3.

La musique que T’ACHETER sur Amazone, Google Play ou Itune.

Et disons que tu as payé 1€ par morceau, le fichier fait 10 MB.

Il faut que tu PAYS LA MAFIA EN PLUS du prix et de la TVA !

1 % du prix de la musique EN PLUS pour CHAQUE baladeur MP3 que tu achèteras !



Et tu trouve ca LOGIQUE ?! Mais ils te paient combien les ayants droit ?! <img data-src=" />









fken a écrit :



Pas encore, mais bon, comme j’ai un boulot qui rapporte pas, je ne pourrais sûrement pas lui répondre aussi rapidement qu’il semble être capable de le faire…



Visiblement il a des intérêts dans l’affaire. Il n’y a d’ailleurs que des gens qui ont un intérêt chez les ayants droits pour en prendre leur défense dans cette affaire. A leur place, et à supposer que je garde une certaine capacité morale, je me remettrais en question.







qu’il soit platoona, platoun ou je ne sais quoi, son avatar ne change pas, c’est le logo de copieprivee.org



d’ailleurs platoun, t’as demandé le droit de copier cette image ?









saf04 a écrit :



qu’il soit platoona, platoun ou je ne sais quoi, son avatar ne change pas, c’est le logo de copieprivee.org



d’ailleurs platoun, t’as demandé le droit de copier cette image ?





C’est lui qui a les droits. <img data-src=" />









GoldenTribal a écrit :



C’est une bonne situation ça, ayant droit ?



C’te référence à Claude Rich[e] <img data-src=" />

Sachant que le personnage qui répond fait un monologue décrivant sa supersituation<img data-src=" />



Vous pensez qu’en achetant à l’étranger, ça va mettre les industriels, démissionaires de la RCP (sans l’être selon Mme la Bienveillante Filippetti),

encore plus dans la merde ?



NB: je ne cautionne absolument pas la hausse <img data-src=" />








FrenchPig a écrit :



Si tu enlèves les gens qui n’achète pas de HDD, c’est qui ne savent pas ce qu’est la RCP, ceux qui s’en foutent, et ceux qui ne veulent pas acheter sur des sites étrangers, il reste… quelques lecteurs de sites spécialisés, dont PCi. Au final, le manque à gagner est ridiculement bas.





waouww la je t’arrete tout de suite, contrairement a ce que pense les gens et moi le premier ( c’est dire) les gens demandent simplement a l’artisan du coin de contourner les règles !!!

y sont pas plus con que les autres , la différence est qu’ils regardent le prix final…partout dans le monde , a moi de trouver le bon coup







en meme temps c’est un filon , je l’exploite a ma mesure <img data-src=" />









psn00ps a écrit :



C’te référence à Claude Rich[e] <img data-src=" />

Sachant que le personnage qui répond fait un monologue décrivant sa supersituation<img data-src=" />







Les tontons réglaient tous ces problèmes à la sulfateuse <img data-src=" />