SSD Crucial m4 : une mise à jour qui corrige quelques bugs

Le deuxième en deux mois 16
Par
le jeudi 06 décembre 2012 à 10:00
Sébastien Gavois

Deux mois après la précédente mise à jour, Crucial vient de mettre en ligne un nouveau firmware pour ses SSD de la série m4. Il s'agit ici principalement de correctifs mineurs et d'améliorations du temps de redémarrage suite à une coupure de courant impromptue.

firmware crucial m4

Un nouveau firmware est disponible pour tous les SSD m4 de Crucial, qu'ils soient en S-ATA ou bien en mSATA, mais il faudra bien faire attention à bien prendre le fichier correspondant à votre modèle. En effet, celui destiné aux premiers est estampillé 040H, tandis que celui pour le second porte le numéro de version 04MH.

Dans les deux cas, la note de version est la même et indique qu'il s'agit de corriger une remontée d'erreur erronée de l'état SMART, d'amélioration le temps de redémarrage suite à une coupure de courant ainsi que l'algorithme qui s'occupe du « Wear levelling ».

Comme c'était le cas avec le précédent firmware 010G, l'outil de mise à jour peut rencontrer quelques soucis avec les cartes mères équipées d'un UEFI. Il ne devrait pour autant s'agir que de la détection du SSD qui ne se fait pas toujours correctement et aucune perte de données ne devrait donc être de la partie. Le fabricant précise qu'un outil compatible sera prochainement proposé, mais, pour rappel, il avait déjà fait la même annonce il y a deux mois et à l'heure actuelle ce n'est toujours pas le cas.

Quoi qu'il en soit, pour télécharger le firmware 040H ou 04MH, c'est par ici que ça se passe. La note de version complète peut être consultée sur cette page. Aucun changement par contre du côté des SSD d'entrée de gamme, les v4.


chargement
Chargement des commentaires...