CoD Black Ops II : le record de ventes établi par Modern Warfare 3 est battu

1 milliard de dollars en quinze jours 31
Kevin Hottot

Alors que les ventes du dernier opus de la saga Call of Duty semblaient moroses, avec une baisse de l'ordre de 15 % en volume par rapport au volet précédent, Activision vient d'annoncer que le record de ventes tenu par Call of Duty : Modern Warfare 3 vient de tomber. 

CoD Black Ops II

Pour rappel, il a fallu 16 jours à l'épisode précédent pour dépasser la barre du milliard de dollars. Activision aura attendu un jour de moins avec Call of Duty Black Ops II pour atteindre ce même chiffre. Une annonce plutôt surprenante étant donné les chiffres peu encourageants obtenus lors de la première semaine d'exploitation du titre. Bobby Kotick se voulait même prudent sur ce qu'obtiendrait sa franchise.

Du coup, l'éditeur ne tarit pas d'éloges sur sa franchise n'hésitant pas à comparer ce résultat avec celui du film Avatar, qui avait mis 17 jours pour réaliser le même chiffre d'affaires. Les comparaisons ne s'arrêtent pas là, puisque selon Activision, les revenus de la franchise Call of Duty dépasseraient ceux obtenus au box-office par les sagas Harry Potter ou Star Wars ou par les dix plus gros films de l'année 2012, soit un montant total de 8,38 milliards de dollars

Une somme qui continuera certainement d'augmenter au rythme de la sortie des DLC pour le titre, bien que ceux-ci n'aient pas encore été annoncés. Il ne fait aucun doute que cet épisode ne fera pas exception dans le domaine. Rappelons enfin que Call of Duty Black Ops II est actuellement disponible sur PC, PlayStation 3, Wii U ou Xbox 360, et que vous pouvez venir partager votre avis sur ce titre dans notre forum consacré aux jeux vidéo.


chargement
Chargement des commentaires...