Steam : changez le répertoire d'installation des jeux, Big Picture et des soldes

\o/ 84
Sébastien Gavois

Steam vient de mettre à jour son client qui propose deux changements majeurs : le mode Big Picture est disponible pour tous, mais il est surtout enfin possible de changer le répertoire d'installation de vos jeux. À cette occasion, la plateforme de téléchargement en profite également pour lancer des promotions sur de nombreux jeux, avec des réductions pouvant atteindre 75 %.

steam big picture

Le mode Big Picture en image 

Big Picture disponible pour tous, des promotions pour fêter ce lancement 

Lancée au début du mois de septembre en version bêta, l'interface Big Picture est donc disponible pour tous. Pour rappel, celle-ci se veut plus simple et permet de profiter de vos jeux sur votre télévision. Pour l'activer, il faudra mettre à jour votre client (il suffit de le relancer par exemple) puis de cliquer sur le bouton « Big Picture » présent en haut à droite de l'application.

À cette occasion, la plateforme de téléchargement propose de nombreuses réductions sur des titres entièrement jouables avec une manette. C'est par exemple le cas de Left 4 Dead 2 et de Portal 2 qui passent à 4,99 € ou encore de la saga complète de LEGO Star Wars à 9,99 €. Au total une quarantaine de titres sont proposés jusqu'au 10 décembre 19h.

steam promotions big picture

Steam permet enfin de changer le répertoire d'installation de vos jeux

Un autre changement relativement important est de la partie : vous pouvez enfin changer le répertoire d'installation de vos jeux, une fonctionnalité attendue par de très nombreux utilisateurs depuis bien longtemps maintenant. Pour rappel, vous vous avions déjà proposée une astuce permettant de réaliser cette manipulation. Cette fois-ci elle est donc disponible de manière officielle, mais pour Windows seulement.

Pour en profiter, il faudra vous rendre dans les paramètres de l'application, puis dans l'onglet téléchargements. Là, si vous cliquez sur le bouton « Dossier Steam » vous aurez droit à un pop-up vous proposant d'ajouter des répertoires afin de pouvoir y installer vos jeux par la suite.

steam changer repertoire installation steam changer repertoire installation

 

Lorsque vous lancez l'installation d'un jeu de votre bibliothèque, l'application vous demandera de sélectionner le répertoire de votre choix parmi ceux qui ont été préalablement déclarés. En effet, il n'est pas possible d'en spécifier un nouveau directement depuis cette étape il faut obligatoirement passer par les paramètres de l'application, ce que certains regretteront surement. Notez qu'il n'est pas possible de déplacer un jeu d'un répertoire à un autre.

Que ce soit pour le mode Big Picture ou bien pour le changement de répertoire, il aura donc fallu attendre près de trois mois entre le lancement de la bêta et la mise en place pour tous les utilisateurs. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours sur ces nouvelles fonctionnalités.


chargement
Chargement des commentaires...