[MàJ] Humble THQ Bundle : 9 jeux pour Windows sont désormais proposés

[MàJ] Humble THQ Bundle : 9 jeux pour Windows sont désormais proposés

Dont Saints Row : The Third

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Société numérique

11/12/2012 2 minutes
135

[MàJ] Humble THQ Bundle : 9 jeux pour Windows sont désormais proposés

Le Humble Bundle revient déjà, quelques jours après la fin de la dernière offre, proposant six jeux compatibles avec Android, Linux, OS X et Windows. Cette fois-ci la démarche est un peu différente puisque ce sont 7 jeux édités par THQ qui sont proposés. 

Sept jeux d'action, disponibles uniquement pour Windows

Pour rappel, Humble Bundle a pour concept de proposer divers jeux (plus ou moins anciens) disponibles sans DRM, très souvent multiplateformes, que vous pouvez vous procurer pour le prix que vous souhaitez. Cependant cette fois-ci ce n'est pas vraiment le cas puisque les jeux proposés ne fonctionnent que sous Windows, et demandent un enregistrement sur Steam. L'argent est reversé aux développeurs ainsi qu'à des associations (EFF et Child's Play), selon une proportion que vous fixez vous-mêmes. Chaque Humble Bundle dure deux semaines et le million de dollars est systématiquement atteint pour les grandes éditions, les éditions spéciales s'y approchant.

 

Ainsi, en l'échange d'au minimum un dollar, vous pourrez obtenir Darksiders, Metro 2033, Red Faction : Armageddon, Company of Heroes : Opposing Fronts et Company of Heroes : Tales of Valor. De plus, la bande-son de chaque titre (sauf pour Company of Heroes) vous sera également offerte au format MP3 ou même FLAC pour les deux extensions de Company of Heroes. Enfin, vous proposez une somme supérieure à la moyenne des dons, actuellement autour de 5,75 $, votre bundle s'enrichira d'une clé Steam pour Saints Row : The Third.

Presque 2 000 000 $ récoltés en 15 heures

Après quasiment 15 heures de disponibilité, ce bundle semble remporter un franc succès. L'offre précédente avait réuni dans le même laps de temps environ 78 000 acheteurs, pour un total de 468 000 $ récoltés, tandis que ce Humble THQ Bundle réunit déjà plus de 335 000 acheteurs qui ont déboursé 1 930 000 $ au moment ou nous écrivons ces lignes.

 

Cette fois-ci nous n'aurons pas l'occasion de comparer la générosité des Windowsiens à celle des Linuxiens, ceux-ci ne pouvant pas profiter des titres proposés sur leur OS préféré, mais sachez que le « don » le plus important atteint actuellement la somme de 1050 $. Y a-t-il un INpactien volontaire pour faire mieux ?

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Sept jeux d'action, disponibles uniquement pour Windows

Fermer

Commentaires (135)


déjà en train de DL! <img data-src=" />



edit: surtout pour darksiders, très très bon jeu, un peu court mais super bien, que j’avais offert à un pote et que j’avais donc finis chez lui! <img data-src=" />

et Saint Row que j’avais pas voulu avoir à 60€ mais qui avait quand même l’air fendard!

red faction est bien aussi, mais j’avais déjà, donc la clé Steam pour lui est perdue… <img data-src=" />




Cette fois-ci nous n’aurons pas l’occasion de comparer la générosité des Windowsiens à celle des Linuxiens, ceux-ci ne pouvant pas profiter des titres proposés sur leur OS préféré, mais sachez que le « don » le plus important atteint actuellement la somme de 1050 $. Y’a-t-il un INpactien volontaire pour faire mieux ?





Etant donné que nous sommes dans un monde de dupes, serait-il idiot de penser que ces gros dons, qui apparaissent toujours sur chaque humble bundle, soient uniquement là pour augmenter le “don” moyen ? Ce “truc” est forcement passé dans le cerveau des éditeurs / créateurs des jeux proposés, non ?



M’enfin, quoiqu’il en soit, je trouve l’initiative toujours aussi bonne et j’en profite à chaque fois que Linux / Mac OS X est de la partie…








Maxobelix a écrit :



Etant donné que nous sommes dans un monde de dupes, serait-il idiot de penser que ces gros dons, qui apparaissent toujours sur chaque humble bundle, soient uniquement là pour augmenter le “don” moyen ? Ce “truc” est forcement passé dans le cerveau des éditeurs / créateurs des jeux proposés, non ?







Non parfois c’est notch qui s’amuse <img data-src=" />



j’ai compté 6 jeux, avec saints row, oukilé le septième? <img data-src=" />


les gens sont sacrément radins quand même. La moyenne à 5,73$…franchement…7 gros titres, on met au moins 15€.



Je sais que c’est la crise (je suis bien placé pour le savoir à mais quand même…


j’avais déjà la série des CoH, mais pour ce prix là j’ai quand même acheté !








Blastm a écrit :



j’ai compté 6 jeux, avec saints row, oukilé le septième? <img data-src=" />









Company of Heroes (and its two full-blown expansions Opposing Fronts and Tales of Valor), Darksiders, Metro 2033, Red Faction: Armageddon and Saints Row: The Third!





ça fait 7 :P



Autant je trouve l’initiative bonne…..autant je suis déçu, je trouve qu’ils trahissent leur signature : ils ont toujours respecté le credo jeux sans DRM, jeux multi-plateforme obligatoirement (une paire de développeurs/éditeurs se sont forcés à faire des versions Linux/Mac OS rien que pour être dispo dans un HIB)…



Dommage de faire une croix sur cela. J’espère que ce n’est qu’une petite incartade unique et qu’ils ne vont pas trahir ce qu’ils suivaient jusqu’ici.


Ça c’est des jeux indépendants sans DRM???



Il semble que Humble Bundle ait décidé de piétiner ses prétendus principes sur l’hôtel de l’argent facile…



Pourquoi pas le prochain Michael Bay en ouverture d’un festival de film d’art et d’essai tant qu’on y est…








Esod a écrit :



ça fait 7 :P





<img data-src=" />





jon1138 a écrit :



les gens sont sacrément radins quand même. La moyenne à 5,73$…franchement…7 gros titres, on met au moins 15€.

Je sais que c’est la crise (je suis bien placé pour le savoir à mais quand même…





Problème c’est que tous ces jeux on déjà été soldés 40000 fois rien que sur steam… je vois mal les gens mettre plus que le prix auquel ils étaient affiché la semaine dernière pour les soldes d’automne :o

déjà, s’ils trouvent encore des joueurs que ces titres intéressent et qui ont raté les multiples occasion qu’ils ont déjà eu de les récupérer a vil prix… :./



Personnellement, j’achète très peu sur Steam depuis un moment. (DRM, etc)

Mais je vais y mettre quelques dollars pour Darksiders et CoH, parce que je ne pense pas les voir débarquer sur GOG d’ici peu …








ragoutoutou a écrit :



Ça c’est des jeux indépendants sans DRM???



Il semble que Humble Bundle ait décidé de piétiner ses prétendus principes sur l’hôtel de l’argent facile…



Pourquoi pas le prochain Michael Bay en ouverture d’un festival de film d’art et d’essai tant qu’on y est…





THQ est en difficulté financière donc le Humble Bundle leur vient en aide.

Source



Petite question, si on achète le pack, on a une seul clef Steam pour le tout ou alors on a une clef par jeu et par exemple on peut en donner une à un ami?


Diantre j’ai acheté saints row le week end dernier à 10 euros avec le pack complet dlc.



Petite question pour ceux qui ont acheté: est-ce qu’on peut offrir une partie du bundle à un ami et garder les autres jeux pour soit? J’ai déjà 3 des 7 jeux et j’aimerai en faire profiter my friends :)








jgpm a écrit :



Petite question, si on achète le pack, on a une seul clef Steam pour le tout ou alors on a une clef par jeu et par exemple on peut en donner une à un ami?









Erisis a écrit :



Diantre j’ai acheté saints row le week end dernier à 10 euros avec le pack complet dlc.



Petite question pour ceux qui ont acheté: est-ce qu’on peut offrir une partie du bundle à un ami et garder les autres jeux pour soit? J’ai déjà 3 des 7 jeux et j’aimerai en faire profiter my friends :)







C’est une clé unique pour le lot. C’est dommage.









Porkepix a écrit :



Autant je trouve l’initiative bonne…..autant je suis déçu, je trouve qu’ils trahissent leur signature : ils ont toujours respecté le credo jeux sans DRM, jeux multi-plateforme obligatoirement (une paire de développeurs/éditeurs se sont forcés à faire des versions Linux/Mac OS rien que pour être dispo dans un HIB)…



Dommage de faire une croix sur cela. J’espère que ce n’est qu’une petite incartade unique et qu’ils ne vont pas trahir ce qu’ils suivaient jusqu’ici.







ragoutoutou a écrit :



Ça c’est des jeux indépendants sans DRM???



Il semble que Humble Bundle ait décidé de piétiner ses prétendus principes sur l’hôtel de l’argent facile…



Pourquoi pas le prochain Michael Bay en ouverture d’un festival de film d’art et d’essai tant qu’on y est…





J’allais faire la même réflexion…

L’initiative est écœurante surtout que, vu les conditions, THQ aurais très bien pu se passer du site. Il est par contre plus difficile de se passer de leur renommée pour faire un carton.



Le 30/11/2012 à 09h 16







jgpm a écrit :



Petite question, si on achète le pack, on a une seul clef Steam pour le tout ou alors on a une clef par jeu et par exemple on peut en donner une à un ami?





Une pour tout le pack sans Saint Row, et une pour juste Saint Row si t’a acheté plus que la moyenne ;)



Pas moyen de dissocier les jeux quoi .



Dommage que ces jeux ne me plaisent pas, sinon je n’aurais pas hésité. En tout cas, ça vaut le coup. <img data-src=" />


Je trouve hallucinant que les gens viennent gueuler sur HB.



Si ça peut apporter de l’argent à THQ, à Humble Bundle, aux oeuvres de charité, et en plus faire profiter les joueurs de très bons jeux à très bas prix, en quoi ça pose un problème ?



Il y a eu un Humble Bundle 4, un 5, un 6 … et il y aura un 7.



Là c’est un interlude. En quoi ça aurait été mieux pour tout le monde qu’ils ne sortent pas ce Humble THQ Bundle ?!



Vraiment… y’aura toujours des gens pour critiquer quoi que ce soit <img data-src=" />








Iridium a écrit :



J’allais faire la même réflexion…

L’initiative est écœurante surtout que, vu les conditions, THQ aurais très bien pu se passer du site. Il est par contre plus difficile de se passer de leur renommée pour faire un carton.





Et même sans publier tous les titre sur Mac/Linux en mettre une partie aurait été sympa. Pareil vraiment déçu pour le coup. <img data-src=" />









jon1138 a écrit :



les gens sont sacrément radins quand même. La moyenne à 5,73$…franchement…7 gros titres, on met au moins 15€.



Je sais que c’est la crise (je suis bien placé pour le savoir à mais quand même…







Oui, mais si tu as déjà 4 et que 2 ne te plaisent pas?



Personnellement, je vais passer outre celui -ci. D’autant qu’il n’y a pas l’EFF dans les dons.



uniquement sous steam… drm tout ca..



donc sans moi



ou alors peut etre que j’en ferai cadeau à un ami qui a malheureusement cédé à steam sur sa becane, mais la repartition de mon don sera assez sauvage ! (chez moi la charité se foutra de l’hopital)


Dommage, j’ai déjà darksiders et Metro 2033, il y aurai eu des clé séparées j’aurais pu les donner, la j’hésite parce que du coup il n’y a que saint row et les CoH qui m’intéressent…





L’initiative est très bonne si cela permet à un studio comme THQ de continuer a vivre et de proposer des jeux de qualités aux joueurs il n’y a pas vraiment de raison de râler….








jon1138 a écrit :



les gens sont sacrément radins quand même. La moyenne à 5,73$…franchement…7 gros titres, on met au moins 15€.



Je sais que c’est la crise (je suis bien placé pour le savoir à mais quand même…





Franchement, dans la liste il n’y a qu’un seul jeu qui m’intéresse, donc je me vois pas mettre 15 €. Enfin, le fait qu’il n’y ait que Windows me dérange (en plus de Steam).



J’ai payé juste au dessus de la moyenne car il n’y a que 2 jeux que je n’avais pas, et les 2 moins bons du lot.

Enfin je met peu à chaque fois car j’achète déjà BEAUCOUP de jeux, sachant très bien que je n’aurai jamais le temps de jouer à tous ceux que j’ai déjà.

Au final c’est comme si je dois dépenser autant voir plus que quelqu’un qui achète moins de jeux, mais plein pot.



Ca revient presque au même.








jon1138 a écrit :



les gens sont sacrément radins quand même. La moyenne à 5,73$…franchement…7 gros titres, on met au moins 15€.



Je sais que c’est la crise (je suis bien placé pour le savoir à mais quand même…







c’est pas une question de prix, c’est une question de coherence



THQ a suffisement de portée médiatique, ils pouvaient directement faire cette operation via steam si ils voulaient (pourquoi ne l’ont il pas fait)



là humble bundle dine un peu avec le diable, ils ne servent de de “caution” ou pour toucher un public qui a depuis longtemps deserté les vitrines dans lesquelles thq se prelasse









Soltek a écrit :



THQ est en difficulté financière donc le Humble Bundle leur vient en aide.

Source







Ce n’est pas parceque THQ a des problèmes financiers que c’est pour autant un studio indépendant… et les jeux de ce humble bundle n’en sont pas moins bardés de DRM.



C’est comme si la SPA organisait des soirées spaghetti+combat de pit bull pour renflouer ses caisses.




THQ vient humblement nous demander notre argent parce qu’ils vont mal.

Le Humble Bundle n’a jamais aussi bien porté son nom.








metaphore54 a écrit :



Dommage que ces jeux ne me plaisent pas, sinon je n’aurais pas hésité. En tout cas, ça vaut le coup. <img data-src=" />





Pareil, des jeux ce gue-guerre, et un GTA-like, je passe mon tour, je préfère les petits jeux indépendants des anciens packs.









Djaron a écrit :



uniquement sous steam… drm tout ca..







Preso, j’ai rien contre steam, j’ai d’ailleurs bien profité de leurs soldes la semaine passée… Par contre Humble Bundle a perdu toute crédibilité pour moi.









ragoutoutou a écrit :



Ce n’est pas parceque THQ a des problèmes financiers que c’est pour autant un studio indépendant… et les jeux de ce humble bundle n’en sont pas moins bardés de DRM.



C’est comme si la SPA organisait des soirées spaghetti+combat de pit bull pour renflouer ses caisses.





C’est le Humble Bundle qui a choisi de les aider, pas moi, je rapporte l’info, boycott ce pack si tu n’es pas content <img data-src=" />



Franchement les gens qui se plaignent que ce soit pas des jeux indépendants qui soient présentés cette fois sont des cons.



Vous voulez aider un studio indé ?

Y a plein de jeux indés dispo sur Steam, GOG, voire vendus directement sur le site du dév.

Attendre les Humble Bundles pour pouvoir prétendre derrière supporter les petits développeurs, c’est de la mauvaise foi.








Takhiarel a écrit :



Franchement les gens qui se plaignent que ce soit pas des jeux indépendants qui soient présentés cette fois sont des cons.



Vous voulez aider un studio indé ?

Y a plein de jeux indés dispo sur Steam, GOG, voire vendus directement sur le site du dév.

Attendre les Humble Bundles pour pouvoir prétendre derrière supporter les petits développeurs, c’est de la mauvaise foi.





On peut te retourner le compliment car tu n’as visiblement rien compris.









Takhiarel a écrit :



Franchement les gens qui se plaignent que ce soit pas des jeux indépendants qui soient présentés cette fois sont des cons.



Vous voulez aider un studio indé ?

Y a plein de jeux indés dispo sur Steam, GOG, voire vendus directement sur le site du dév.

Attendre les Humble Bundles pour pouvoir prétendre derrière supporter les petits développeurs, c’est de la mauvaise foi.







:oui2:









Soltek a écrit :



C’est le Humble Bundle qui a choisi de les aider, pas moi,





Loin de moi l’idée de tirer sur le messager…



Je constate juste l’incohérence entre la sois-disant position éthique de humble bundle et leur offre actuelle.









Erisis a écrit :



Diantre j’ai acheté saints row le week end dernier à 10 euros avec le pack complet dlc.



Petite question pour ceux qui ont acheté: est-ce qu’on peut offrir une partie du bundle à un ami et garder les autres jeux pour soit? J’ai déjà 3 des 7 jeux et j’aimerai en faire profiter my friends :)







comme je le disais dans mon premier post: non <img data-src=" />









ragoutoutou a écrit :



Loin de moi l’idée de tirer sur le messager…



Je constate juste l’incohérence entre la sois-disant position éthique de humble bundle et leur offre actuelle.





C’est sûr, mais ils ne faut pas non plus snober les dév de grosses boîtes de prod. Une grande boîte comme THQ qui coule c’est dommage, si demain il ne reste plus qu’Activision/Blizzard et EA ont va pleurer.



Certaines réactions sont assez extreme on dirait des ayatollah anti DRM.



Qu’on propose un pack de jeux ou:



Le client en a pour son argent

On aide un studio (si ca évite des gens sur le carreau)

On donne a une oeuvre de charité.



Ca vaut bien une petite digression sur les DRM ou le mutiplatteforme.

Ils ont pas poussé une vieille dame dans l’escalier hein


ha et encore une chose: pour chaque titre, vous avez la bande son offerte, comme c’est toujours le cas avec les HB.



c’est pas comme si, d’habitude, c’était pas uniquement dans la version collector premium season pack gold delux edition 2012 à 80€ de plus que l’original!








ragoutoutou a écrit :



Loin de moi l’idée de tirer sur le messager…



Je constate juste l’incohérence entre la sois-disant position éthique de humble bundle et leur offre actuelle.







ca s’apelle du pragmatisme si demain renoncer ponctuellement a un de tes principes peut aider de nombreuses personnes ca peur valoir le coup d’y réfléchir.



Jamais de compromis c’est le crédo des extrémistes religieux









Soltek a écrit :



C’est le Humble Bundle qui a choisi de les aider, pas moi, je rapporte l’info, boycott ce pack si tu n’es pas content <img data-src=" />







+1, si ça n’interresse pas, personne n’oblige à le prendre









cygnusx a écrit :



Certaines réactions sont assez extreme on dirait des ayatollah anti DRM.



Qu’on propose un pack de jeux ou:



Le client en a pour son argent

On aide un studio (si ca évite des gens sur le carreau)

On donne a une oeuvre de charité.



Ca vaut bien une petite digression sur les DRM ou le mutiplatteforme.

Ils ont pas poussé une vieille dame dans l’escalier hein





surtout que THQ ont toujours été soft sur les DRM, en tout cas sur les jeux auquels j’ai joué sur Steam ou ailleurs… je sais pas si sur les autres ils ont été a fricoter avec securom ou starforce, mais pour ceux que je connais, c’était pas violent!



Le 30/11/2012 à 09h 58







Soltek a écrit :



C’est sûr, mais ils ne faut pas non plus snober les dév de grosses boîtes de prod. Une grande boîte comme THQ qui coule c’est dommage, si demain il ne reste plus qu’Activision/Blizzard et EA ont va pleurer.





THQ suit le même chemin que ceux que tu dénonces. Pour s’en persuader, il suffit de regarder Darksiders 2 et sa liste d’arme à moins d’un euro.



Je préfère aller à Auchan.









cygnusx a écrit :



ca s’apelle du pragmatisme si demain renoncer ponctuellement a un de tes principes peut aider de nombreuses personnes ca peur valoir le coup d’y réfléchir.



Jamais de compromis c’est le crédo des extrémistes religieux





Quand tu construis autour de certains principes de bases, tu ne trahit pas ces même principes, car c’est un peu les piliers fondateurs. Le compromis ce fera sur ce qu’il y a autour.



Mais bon visiblement certains tout ce qu’ils voient c’est qu’ils vont pouvoir payer 5€. Rien a foutre du reste.



THQ : ne coule pas stp !



j’ai besoin d’un red faction guerilla 2, warhammer 40000 STR suite, company heroes 2, saint rows 4 !



de toute façon, 2 millions d’euros,je ne penses pas que ce soit énorme pour eux, les budget de jeux étant plutôt de 20 millions mais ça devrait être bien pour payer les employés.



et ils ont sorti une news il y a 1 mois avec 14 millions de vente de saint rows 3 que ça dépassait leur espérances.



bref, je suis content de récupérer ces jeux que j’ai déja mais en version officieuse =)

(j’aime THQ, mais j’ai quand même tout mis sur “charity” :p )








cygnusx a écrit :



Certaines réactions sont assez extreme on dirait des ayatollah anti DRM.



Qu’on propose un pack de jeux ou:



Le client en a pour son argent

On aide un studio (si ca évite des gens sur le carreau)

On donne a une oeuvre de charité.



Ca vaut bien une petite digression sur les DRM ou le mutiplatteforme.

Ils ont pas poussé une vieille dame dans l’escalier hein







Tu as raison… si les gens veulent acheter un droit d’utilisation à durée indéterminé révocable à tout moment d’un jeu, plutôt qu’acheter ledit jeu, c’est leur problème.



Mais c’est sans moi, et je me permet de trouver ce bundle complètement à coté de la plaque par rapport aux autres HIB.









dozhwal a écrit :



THQ : ne coule pas stp !

(…)

ces jeux que j’ai déja mais en version officieuse =)













ragoutoutou a écrit :



Ça c’est des jeux indépendants sans DRM???





D’accord pour le Steam obligatoire, et la non-compatibilité hors Windows, c’est extrêmement dommage. Mais je ne vois pas pourquoi tu cherches des jeux indépendants dans une offre où le mot “Indie” a volontairement été dégagé.







seb2411 a écrit :



On peut te retourner le compliment car tu n’as visiblement rien compris.





Pas compris quoi ? Typiquement dans un HIB tu as 4-5 jeux minimum, et la plupart de ceux-ci sont vendus entre 5 et 20€ pièce. Si personne n’achetait ces jeux séparément à ces prix-là et ne mettaient que 10€ dans le bundle complet, avec le tiers ou la moitié qui partent pour les organisations caritatives (je ne me rappelle plus de la répartition par défaut), Humble Bundle qui prend sa part et le reste qui est réparti équitablement entre les développeurs, peu de chances que ceux-ci aient les moyens de se lancer sur le développement de leur jeu suivant…



De fait, je ne peux qu’être d’accord avec Takhiarel. L’intérêt principal des HIB à mes yeux, c’est que si l’on n’est pas sûr d’aimer les jeux proposés, on peut tout de même les essayer pour un prix mini. Et s’il y a une ou deux perles dans le lot, allonger la monnaie derrière pour permettre aux développeurs de continuer. Dans la mesure de ses moyens, bien sûr.



Après, je n’ai rien contre ceux qui veulent juste faire une bonne affaire. C’est tout à fait dans leur droit et rien ne s’oppose à agir ainsi en pratique. Mais à ce moment-là, il ne faut pas prétendre aider les indépendants, parce qu’on ne peut pas dire que l’on joint les actes à la parole…









cygnusx a écrit :



Jamais de compromis c’est le crédo des extrémistes religieux







Dans le genre propos sans nuance et caricaturaux… <img data-src=" />



Humble Bundle a tout à fait le droit de fouler du pied les principes qu’il affichait précédemment et qui ont créé une relation de confiance chez ses clients… tout comme on a le droit de faire remarquer que Humble Bundle ne respecte pas ses principes.



De même que toi tu as parfaitement le droit de défendre ton opinion qu’avoir des principes c’est un truc de barbus avec ceinture d’explosifs.









mirandir a écrit :



Tu as raison… si les gens veulent acheter un droit d’utilisation à durée indéterminé révocable à tout moment d’un jeu, plutôt qu’acheter ledit jeu, c’est leur problème.



Mais c’est sans moi, et je me permet de trouver ce bundle complètement à coté de la plaque par rapport aux autres HIB.







je suis d’accord avec toi chacun a sa liberté cela contentera certains pas d’autres ca ne transforme pas pour autant HB en mangeur d’enfants









seb2411 a écrit :



Quand tu construis autour de certains principes de bases, tu ne trahit pas ces même principes, car c’est un peu les piliers fondateurs. Le compromis ce fera sur ce qu’il y a autour.



Mais bon visiblement certains tout ce qu’ils voient c’est qu’ils vont pouvoir payer 5€. Rien a foutre du reste.









On ne parle pas de trahison la ils ne vont pas arreter de supporter des jeux indépendants ils proposent juste un nouveau pack.

Je ne crois pas qu’ils aient juré sur la bible ne jamais faire ca d’autant que chacun peut l’acheter ou non



Le 30/11/2012 à 10h 18







mirandir a écrit :



Tu as raison… si les gens veulent acheter un droit d’utilisation à durée indéterminé révocable à tout moment d’un jeu, plutôt qu’acheter ledit jeu, c’est leur problème.





Tu as toujours acheter un droit d’usage sur le jeu, pas le jeu.

La seule nouveauté est cette révocabilité dont tu parles mais qui n’a, jusqu’à maintenant, été exécuté que sur les plateforme mobile, jamais sur Steam ou çà aurait fait grand bruit.









ragoutoutou a écrit :



Dans le genre propos sans nuance et caricaturaux… <img data-src=" />



Humble Bundle a tout à fait le droit de fouler du pied les principes qu’il affichait précédemment et qui ont créé une relation de confiance chez ses clients… tout comme on a le droit de faire remarquer que Humble Bundle ne respecte pas ses principes.



De même que toi tu as parfaitement le droit de défendre ton opinion qu’avoir des principes c’est un truc de barbus avec ceinture d’explosifs.







Oups je me suis trompé de citation ton message était plutot modéré mais pour rebondir ils ne foulent pas leur principes ils vont continuer a supporter les indés.



Et pour le dernier chapitre je pense qu’avoir des principes est important mais les garder toute sa vie sans aucun compromis alors que cela serait bénéficiare pour tous est extrémiste.










cygnusx a écrit :



On ne parle pas de trahison la ils ne vont pas arreter de supporter des jeux indépendants ils proposent juste un nouveau pack.

Je ne crois pas qu’ils aient juré sur la bible ne jamais faire ca d’autant que chacun peut l’acheter ou non





Ils ont construit leur réputation et reconnaissance la dessus. Et l’idée au final c’est que l’éditeur qui publie les jeux sur Humble Bundle fait un effort pour apporter quelque chose en plus. Et c’est d’autant plus bête que des petits studios indépendants fonts des efforts alors qu’ils n’ont pas forcement de gros moyens. Et un gros studio lui grille toutes les règles et ne fait strictement aucun effort…



Bref c’est pas la fin du monde mais une très grosse déception.









cygnusx a écrit :



Et pour le dernier chapitre je pense qu’avoir des principes est important mais les garder toute sa vie sans aucun compromis alors que cela serait bénéficiare pour tous est extrémiste.







Allez, prenons un principe simple, “droits égaux pour les femmes et les hommes”… sérieusement si je ne fais pas de compromis sur un tel principe, c’est bénéficiaire pour les extrémistes? Et là je t’ai sorti un truc relativement banal et d’actualité, pas une caricature genre “manger les gens de couleur c’est mal”…









Takhiarel a écrit :



Franchement les gens qui se plaignent que ce soit pas des jeux indépendants qui soient présentés cette fois sont des cons.



Vous voulez aider un studio indé ?

Y a plein de jeux indés dispo sur Steam, GOG, voire vendus directement sur le site du dév.

Attendre les Humble Bundles pour pouvoir prétendre derrière supporter les petits développeurs, c’est de la mauvaise foi.





<img data-src=" />









BreizFenrir a écrit :



D’accord pour le Steam obligatoire, et la non-compatibilité hors Windows, c’est extrêmement dommage. Mais je ne vois pas pourquoi tu cherches des jeux indépendants dans une offre où le mot “Indie” a volontairement été dégagé.





Pas compris quoi ? Typiquement dans un HIB tu as 4-5 jeux minimum, et la plupart de ceux-ci sont vendus entre 5 et 20€ pièce. Si personne n’achetait ces jeux séparément à ces prix-là et ne mettaient que 10€ dans le bundle complet, avec le tiers ou la moitié qui partent pour les organisations caritatives (je ne me rappelle plus de la répartition par défaut), Humble Bundle qui prend sa part et le reste qui est réparti équitablement entre les développeurs, peu de chances que ceux-ci aient les moyens de se lancer sur le développement de leur jeu suivant…



De fait, je ne peux qu’être d’accord avec Takhiarel. L’intérêt principal des HIB à mes yeux, c’est que si l’on n’est pas sûr d’aimer les jeux proposés, on peut tout de même les essayer pour un prix mini. Et s’il y a une ou deux perles dans le lot, allonger la monnaie derrière pour permettre aux développeurs de continuer. Dans la mesure de ses moyens, bien sûr.



Après, je n’ai rien contre ceux qui veulent juste faire une bonne affaire. C’est tout à fait dans leur droit et rien ne s’oppose à agir ainsi en pratique. Mais à ce moment-là, il ne faut pas prétendre aider les indépendants, parce qu’on ne peut pas dire que l’on joint les actes à la parole…





le truc c’est que comme c’est du dématérialisé, il n’y a aucun frais de la part des dev. donc le peu qu’ils engrangent, ce n’est que du bénéfice. donc 1M de cash en plus sans frais pour THQ, je pense pas qu’il crachent dessus, ni aucun autre dev d’ailleurs.

le précédent HIB (android) à fait moins 500K\(, ce qui doit faire la moitié pour les dev, disons 250K pour 5 jeux ce qui donne 50k par jeux.

50k\)
pour un jeux android en une semaine, je pense que les dev sont plus qu’heureux de toucher ça, sans en donner une partie à google, et sans frais de gestion.



ça reste du gagnant / gagnant. les joueurs en ont pour leur argent, et les éditeurs gagnent plus sur une licence qui se mourrait ou qui n’avait pas une bonne visibilité.



Le 30/11/2012 à 10h 53







ragoutoutou a écrit :



Ça c’est des jeux indépendants sans DRM???



Il semble que Humble Bundle ait décidé de piétiner ses prétendus principes sur l’hôtel de l’argent facile…



Pourquoi pas le prochain Michael Bay en ouverture d’un festival de film d’art et d’essai tant qu’on y est…







Du moment qu’ils retirent le “Indie”, ils font un peu ce qu’ils veulent…

Et puis THQ est pas loin de mettre la clé sous la porte, donc le “Humble” est assez approprié.



Hop acheté :)



Pour la discussion trollesque : Les gens sont libres, que HB fasse un bundle non indé ou encore que l’on trouve çà dommage, c’est le choix de tous.



Par contre dénigrer l’action… où est l’intérêt ? Personne ne vous force à l’acheter, même quand c’est indé + drm free hein <img data-src=" /> . Vous êtes atteints du syndrôme “c’est en solde donc faut que j’achète même si j’en ai pas besoin” ou quoi ? <img data-src=" />








BreizFenrir a écrit :



D’accord pour le Steam obligatoire, et la non-compatibilité hors Windows, c’est extrêmement dommage. Mais je ne vois pas pourquoi tu cherches des jeux indépendants dans une offre où le mot “Indie” a volontairement été dégagé.





Pas compris quoi ? […]





La première partie me parait tout à fait correcte.



Pour la suite, je te ferais remarquer que celui que tu cites ne parle nullement de studio indépendant. Et il reprends un message d’entrée de jeu injurieux qui ne relève pas les deux points que tu rappelles.



À toi de voir si «con» s’applique à un gars qui se pointe dans une discussion à côté de la plaque en insultant.









AnthonyF a écrit :



Tu as toujours acheter un droit d’usage sur le jeu, pas le jeu.







Tu as raison, j’ai oublié une partie de ma phrase.







AnthonyF a écrit :



La seule nouveauté est cette révocabilité dont tu parles mais qui n’a, jusqu’à maintenant, été exécuté que sur les plateforme mobile, jamais sur Steam ou çà aurait fait grand bruit.







Pour Steam il y a quand même eu ça hein. Si tu n’acceptes pas les changements des conditions d’utilisation, tu ne peux plus utiliser Steam et t’as pu rien.



Et c’est sans compter les jeux qui demandent une vérification sur le serveur de l’éditeur pour s’installer ou, pire encore, pour jouer. Qui peut croire que dans 10 ans la vérification fonctionnera encore ?



Je sens que je vais encore faire un joli coup de pute








CryoGen a écrit :



Hop acheté :)



Pour la discussion trollesque : Les gens sont libres, que HB fasse un bundle non indé ou encore que l’on trouve çà dommage, c’est le choix de tous.



Par contre dénigrer l’action… où est l’intérêt ? Personne ne vous force à l’acheter, même quand c’est indé + drm free hein <img data-src=" /> . Vous êtes atteints du syndrôme “c’est en solde donc faut que j’achète même si j’en ai pas besoin” ou quoi ? <img data-src=" />





Dis t’as lu la discussion ?









Iridium a écrit :



Dis t’as lu la discussion ?







Ouep, les 6 pages. (même qu’il y en a 7 maintenant <img data-src=" />)



Y a un soucis ? Écrire plus d’une phrase était trop dur pour tenter de me casser ou bien ?



On attend tous avec impatience les bundles call of duty chez les rapaces Activision. Chez eux, même les vieux calof sortis en 2008 sont encore à 30 euros.



Le jour ou ils font un bundle, je mets les 100% de la somme sur “charity”. <img data-src=" />


Ce qui m’interpelle quand même un peu c’est :




  1. Ces gros jeux de bastons “je te tue, je te massacre, je t’écrase, je t’explose, je te fous mon poing sur la tronche…” remportent un tel succès par rapport aux autres bundles précédents.

  2. les bénéficiaires des dons cités en fin de vidéo… Le Childs Play et la Croix Rouge…QUand on met en parallèle les jeux proposés dans ce bundle et les bénéficiaires, le corollaire est “intéressant”; c’est le moins que l’on puisse dire :)


Le 30/11/2012 à 11h 57







mirandir a écrit :



Pour Steam il y a quand même eu ça hein. Si tu n’acceptes pas les changements des conditions d’utilisation, tu ne peux plus utiliser Steam et t’as pu rien.



Et c’est sans compter les jeux qui demandent une vérification sur le serveur de l’éditeur pour s’installer ou, pire encore, pour jouer. Qui peut croire que dans 10 ans la vérification fonctionnera encore ?





Pour le premier coup, oui c’est dégueulasse je suis parfaitement d’accord.

Mais il faut voir aussi que ces recours collectifs aux USA vont toujours dans le sens des victimes et donc il y a de trop nombreux abus de ces choses là.

Donc, pas de fumée sans feu.



Pour le second point, c’est un risque à prendre.

Si jamais çà devait mal tourné, je doute que çà reste sans conséquence.

Maintenant j’espère que ce point ne se confirmera pas. Et que tout restera comme c’est aujourd’hui.









AnthonyF a écrit :



Pour le premier coup, oui c’est dégueulasse je suis parfaitement d’accord.

Mais il faut voir aussi que ces recours collectifs aux USA vont toujours dans le sens des victimes et donc il y a de trop nombreux abus de ces choses là.

Donc, pas de fumée sans feu.



Pour le second point, c’est un risque à prendre.

Si jamais çà devait mal tourné, je doute que çà reste sans conséquence.

Maintenant j’espère que ce point ne se confirmera pas. Et que tout restera comme c’est aujourd’hui.





surtout qu’une telle clause est certainement non légale au final, et donc peut se faire sauter en cas de grosse connerie de la part de Steam.



Le 30/11/2012 à 12h 03







geekounet85 a écrit :



surtout qu’une telle clause est certainement non légale au final, et donc peut se faire sauter en cas de grosse connerie de la part de Steam.





Si elle l’est, alors elle sautera le jour où ce sera nécessaire.

Je ne suis pas juriste mais je sais que ces class actions peuvent être bénéfique mais sont souvent utilisé à de mauvaises fins qui font que tous font çà pour se prémunir.









CryoGen a écrit :



Ouep, les 6 pages. (même qu’il y en a 7 maintenant <img data-src=" />)



Y a un soucis ? Écrire plus d’une phrase était trop dur pour tenter de me casser ou bien ?





Bon si tu as tout lu je vais essayer de reformuler.



Ce que plusieurs personnes leur reprochent c’est d’avoir clamé haut et fort depuis le début que “humble bundle” c’est au prix que tu veux, sans DRM, multi plates-formes et laisse la possibilité d’aider des œuvres caritatives, pour ne pas s’y tenir.



Comme tu peux le constater, une partie est passée à la trappe et rien n’indique que ce soit exceptionnel. D’ailleurs l’absence de l’EFF, association qui cherche à promouvoir les libertés civiles via les nouvelles technologies et en faciliter l’accès, alors que les titres présentés imposent d’utiliser windows et steam n’y est peut être pas étrangère (pit-bulls tout ça).



Surtout que le fait de proposer des jeux sans DRM est assez simple techniquement (et légalement pour THQ qui est éditeur en plus de posséder les studios), et que rien ne les obligeait à faire leur promo sous la bannière de l’Humble bundle, à part pour profiter de leur aura.



J’espère avoir été plus clair cette fois-ci.



Ayé c’est fait reste plus qu’a DL sur Steam <img data-src=" />








Iridium a écrit :



Bon si tu as tout lu je vais essayer de reformuler.



Ce que plusieurs personnes leur reprochent c’est d’avoir clamé haut et fort depuis le début que “humble bundle” c’est au prix que tu veux, sans DRM, multi plates-formes et laisse la possibilité d’aider des œuvres caritatives, pour ne pas s’y tenir.



Comme tu peux le constater, une partie est passée à la trappe et rien n’indique que ce soit exceptionnel. D’ailleurs l’absence de l’EFF, association qui cherche à promouvoir les libertés civiles via les nouvelles technologies et en faciliter l’accès, alors que les titres présentés imposent d’utiliser windows et steam n’y est peut être pas étrangère (pit-bulls tout ça).



Surtout que le fait de proposer des jeux sans DRM est assez simple techniquement (et légalement pour THQ qui est éditeur en plus de posséder les studios), et que rien ne les obligeait à faire leur promo sous la bannière de l’Humble bundle, à part pour profiter de leur aura.



J’espère avoir été plus clair cette fois-ci.







Ah mais je dis pas le contraire hein. Néanmoins

1/ Ils font ce qu’ils veulent.

2/ Ce n’est pas un “Indie” Bundle.



Maintenant je ne suis pas pour les DRM. C’est clair que quitte à être en fin de vie et en arriver à “brader” ses jeux pour renflouer les caisses, autant aller jusqu’au bout et virer les DRM.



Bonne offre, ça reviendrait à ~100€ si achetés sur Steam hors promo.








CryoGen a écrit :



Ah mais je dis pas le contraire hein. Néanmoins

1/ Ils font ce qu’ils veulent.

2/ Ce n’est pas un “Indie” Bundle.



Maintenant je ne suis pas pour les DRM. C’est clair que quitte à être en fin de vie et en arriver à “brader” ses jeux pour renflouer les caisses, autant aller jusqu’au bout et virer les DRM.





1/Ouais et c’est pour ça que nous sommes déçu.

2/Nan mais on s’en fout que ce soit pas “indie”; ils en ont déjà fait des pas “indie” en plus (qui est un terme très vague soit dit en passant).









Iridium a écrit :



1/Ouais et c’est pour ça que nous sommes déçu.

2/Nan mais on s’en fout que ce soit pas “indie”; ils en ont déjà fait des pas “indie” en plus (qui est un terme très vague soit dit en passant).







Je ne vous interdit pas d’être déçu (manquerait plus que çà) , d’ailleurs je l’ai dit dans mon premier post (mais je ne suis pas très clair c’est vrai <img data-src=" /> )

Je reprochais le dénigrement.









Laurylyan a écrit :



Ce qui m’interpelle quand même un peu c’est :




  1. Ces gros jeux de bastons “je te tue, je te massacre, je t’écrase, je t’explose, je te fous mon poing sur la tronche…” remportent un tel succès par rapport aux autres bundles précédents.

  2. les bénéficiaires des dons cités en fin de vidéo… Le Childs Play et la Croix Rouge…QUand on met en parallèle les jeux proposés dans ce bundle et les bénéficiaires, le corollaire est “intéressant”; c’est le moins que l’on puisse dire :)





    T’a toujours pas compris que l’humanité aime la violence?









DUNplus a écrit :



T’a toujours pas compris que l’humanité aime la violence?







La problématique est un peu plus compliquée que cela…









Laurylyan a écrit :



La problématique est un peu plus compliquée que cela…





D’accorde, j’ai oublié de dire que l’humanité est aussi hypocrite.<img data-src=" />









DUNplus a écrit :



D’accorde, j’ai oublié de dire que l’humanité est aussi hypocrite.<img data-src=" />







C’est vachement simple de comprendre toute l’humanité d’un coup, merci









XalG a écrit :



C’est vachement simple de comprendre toute l’humanité d’un coup, merci





De rien.<img data-src=" />

En même temps ce n’est pas très compliqué.



C’est sûr l’humain est si peu compliqué :-)



Tiens un reportage intéressant qui a été rediffusé sur RTBF1 en début de cette semaine : Play again



Un lien direct avec le sujet (pas Humble Bundle, mais les jeux proposés dans ce Bundle) et la génération actuelle.

A mettre en rapport aussi avec un article lu il y a peu dans un journal qui disait en (très) résumé que la plupart de ceux qui travaillent dans les technologies d’avenir (genre Silicon Valley) travaillent à promouvoir et développer les NTIC auprès des consommateurs et le développement de jeux de ce type, mais dans le même temps pour la très grande majorité envoient leurs enfants dans des écoles alternatives (genre Steiner, Montessori, etc.) où ces derniers sont coupés de tout accès aux nouvelles technologies, télé, jeux vidéos et technologies nomades afin entre autres de ne pas développer leur dépendance à ces technologies et leur permettre de développer leur inventivité et créativité et ainsi augmenter leur plasticité du cerveau…



J’aime la “simplicité” de l’humain ;-)








dozhwal a écrit :



THQ : ne coule pas stp !



j’ai besoin d’un red faction guerilla 2, warhammer 40000 STR suite, company heroes 2, saint rows 4 !



de toute façon, 2 millions d’euros,je ne penses pas que ce soit énorme pour eux, les budget de jeux étant plutôt de 20 millions mais ça devrait être bien pour payer les employés.



et ils ont sorti une news il y a 1 mois avec 14 millions de vente de saint rows 3 que ça dépassait leur espérances.



bref, je suis content de récupérer ces jeux que j’ai déja mais en version officieuse =)

(j’aime THQ, mais j’ai quand même tout mis sur “charity” :p )





<img data-src=" /> TRIPLE FAIL quoi <img data-src=" />




  1. Tu pirates leurs jeux (à la limite, pas de sous, pas de sous, on peut comprendre).

  2. Tu as une occasion de valoriser leur travail en fonction de tes moyens, et tu leur donnes que dalle.

  3. Tu leur demandes de pas couler pour qu’ils continuent à faire des jeux que tu apprécies visiblement…



    Ouais, t’as raison, ça c’est vraiment honnête et loyal comme comportement (en plus d’être complètement cohérent et d’une intelligence rare)…<img data-src=" />



A quand un pack only Linux ? <img data-src=" />



Je n’ai pas Windows donc les jeux ne m’intéressent pas. Mais comme je prend régulièrement leurs jeux (surtout depuis qu’ils sont sur Android).



Mais je vais quand même prendre ce pack, et tout donner aux assocs, joyeux Noël : après tout les éditeurs de jeux Windows ont moins besoin de promo, et il ne me semble pas qu’ils soient indépendants, ceux-là…


Le 30/11/2012 à 18h 58







Citan666 a écrit :



<img data-src=" /> TRIPLE FAIL quoi <img data-src=" />




  1. Tu pirates leurs jeux (à la limite, pas de sous, pas de sous, on peut comprendre).

  2. Tu as une occasion de valoriser leur travail en fonction de tes moyens, et tu leur donnes que dalle.

  3. Tu leur demandes de pas couler pour qu’ils continuent à faire des jeux que tu apprécies visiblement…





    Je ne peux que plussoyer.

    Sauf le 1, le pas de sous n’est pas une excuse spécialement surtout sur PC où les prix ont tendance à fondre bien plus rapidement avec ou non Steam.

    Qu’on télécharge pour s’assurer que le jeu démarre, à la limite pourquoi pas, çà fait petite démo. Mais pour l’excuse pas de sous.. Quand on a les moyens d’avoir un PC, c’est qu’on a les moyens de le remplir derrière, surtout pour le jeu.









Jarodd a écrit :



A quand un pack only Linux ? <img data-src=" />



Je n’ai pas Windows donc les jeux ne m’intéressent pas. Mais comme je prend régulièrement leurs jeux (surtout depuis qu’ils sont sur Android).



Mais je vais quand même prendre ce pack, et tout donner aux assocs, joyeux Noël : après tout les éditeurs de jeux Windows ont moins besoin de promo, et il ne me semble pas qu’ils soient indépendants, ceux-là…





au fait de linux only, y a enfin un visage qui s’affiche dans torchlight?









Jarodd a écrit :



A quand un pack only Linux ? <img data-src=" />



Je n’ai pas Windows donc les jeux ne m’intéressent pas. Mais comme je prend régulièrement leurs jeux (surtout depuis qu’ils sont sur Android).



Mais je vais quand même prendre ce pack, et tout donner aux assocs, joyeux Noël : après tout les éditeurs de jeux Windows ont moins besoin de promo, et il ne me semble pas qu’ils soient indépendants, ceux-là…





même les android bundle tournent sous linux… moi qui voulait troller! <img data-src=" />









Iridium a écrit :



La première partie me parait tout à fait correcte.



Pour la suite, je te ferais remarquer que celui que tu cites ne parle nullement de studio indépendant. Et il reprends un message d’entrée de jeu injurieux qui ne relève pas les deux points que tu rappelles.



À toi de voir si «con» s’applique à un gars qui se pointe dans une discussion à côté de la plaque en insultant.





Effectivement, comme j’ai lu le message de Takhiarel en diagonale, j’avoue ne pas avoir porté plus d’attention que cela sur le vocabulaire utilisée. De fait, traiter de cons les gens qui se plaignent de voir Humble Bundle distribuer des jeux d’un grand éditeur est exagérer. Je suis d’accord. <img data-src=" />



Warning! Please note that orders under $1.00 will ONLY receive the soundtracks and will NOT receive the games!



Donc en gros on paye mais on ne reçoit rien en échange ! Super concept !








ragoutoutou a écrit :



Allez, prenons un principe simple, “droits égaux pour les femmes et les hommes”… sérieusement si je ne fais pas de compromis sur un tel principe, c’est bénéficiaire pour les extrémistes? Et là je t’ai sorti un truc relativement banal et d’actualité, pas une caricature genre “manger les gens de couleur c’est mal”…







Prenons ton principe et puis on se rends compte que la femme est plus a protéger que l’homme car c’est elle qui tombe enceinte…



Soit on reste sur un principe stricto sensus et c’est 10 jours de congés chacun pour une naissance soit on protege plus la femme et c’est un arret préventif et un arret plus long ensuite.



La pour les bundle on continue a aider les indépendants et on sort un bundle en plus et facultatif, pour moi c’est complémentaire.









linconnu a écrit :



Warning! Please note that orders under \(1.00 will ONLY receive the soundtracks and will NOT receive the games!



Donc en gros on paye mais on ne reçoit rien en échange ! Super concept !







tu payes moins de 1\)
tu as juste la bande son pour moi ce n’est pas rien









AnthonyF a écrit :



Quand on a les moyens d’avoir un PC, c’est qu’on a les moyens de le remplir derrière, surtout pour le jeu.







Heu… non.



Un PC est un investissement, amortissable sur plusieurs années, qui sert à diverses choses et qui dans bien des situations est à peu près indispensable de nos jours.



Un jeu vidéo est limite un “périssable”, d’autant que ce genre de jeux ne comporte généralement qu’une poignée d’heures de gameplay.



Avoir les moyens, en économisant pendant un long moment, d’investir dans une machine dont on a besoin pour sa vie de tous les jours et qu’on va garder des années, n’a rien à avoir avec avoir les moyens, ici et maintenant, de dépenser des sommes importantes dans des consommables qu’il faut renouveler toutes les 5 ou 10 heures de jeu.



Pour le mariage Humble Bundle / THQ je ne sais trop qu’en penser.



D’un certain côté, on peut reprocher à Humble Bundle de devenir une sorte d’industrie. Ce qui était à la base un véritable événement (waouh tous ces jeux pour le prix qu’on veut ??) est en train de devenir une habitude, ça se banalise en essayant de nous pousser à l’achat, et on y trouve un peu tout et n’importe quoi à force (récemment l’humble ebook bundle). Ça perd de sa force à la longue je trouve. La première fois, c’était juste inimaginable de passer à côté. À terme, on peut craindre que ça ne provoque guère qu’un haussement d’épaules.



De l’autre côté, c’est quand-même un modèle de distribution qu’il est vachement sain : “payez ce que vous pouvez ou ce que vous croyez être raisonnable, répartissez comme il vous paraît juste que ce soit réparti, aidez des associations” : si le monde de la musique avait adopté ce mode de distribution là, ils n’en seraient peut-être pas là. L’effet de masse joue à plein et ça représente des gains énormes tout en se rendant accessible au plus grand nombre. Les gens donnent peu, certes, mais ils sont tellement nombreux à le faire que ça vaut le coup. C’est un excellent killer de piratage, parce qu’on dit à chacun “hey, même si t’es fauché, tu peux avoir ces jeux, légalement. Paye ce que tu peux, même si c’est une somme symbolique. Ça va pas nous rapporter beaucoup mais au moins t’auras joué le jeu”.

Je le répète, ce mode de distribution est hyper sain. Et si les majors s’y mettent, alors, quelque part, c’est qu’on a gagné. C’est qu’ils ont compris que contre le piratage, il n’y avait qu’une seule solution vraiment viable : s’adapter au budget du plus grand nombre, de sorte que même pour le gars fauché ça vaut plus le coup de pirater.

Après, autant je peux comprendre que les jeux ne soient pas multi-plateforme pour cette offre (porter ces jeux ne serait pas une mince affaire), mais je suis déçu qu’on ait perdu sur le “DRM-free”, au moins pour cette fois. Je ne sais pas si Humble Bundle a bien fait de céder sur ce point. Mais dans l’ensemble, ça reste un modèle sain. Par contre, j’ai un peu peur qu’à force, il ne finisse par s’essouffler.


Le 01/12/2012 à 07h 36







Liam a écrit :



Un PC est un investissement, amortissable sur plusieurs années, qui sert à diverses choses et qui dans bien des situations est à peu près indispensable de nos jours.





Je parle pour le jeu vidéo seulement. Ma phrase était cela dit mal tourné et je comprends que tu l’aies probablement mal interprété.



Dans le doute je complète.



Le jeu sur PC a cette caractéristique depuis toujours de connaître des baisses de tarifs rapidement.

Quelqu’un qui achète un PC dont l’un des buts sera d’en faire une plateforme pour le jeu aura forcément les moyens car le jeu PC n’est pas le plus onéreux. Surtout pas avec certains studios et les indépendants qui offrent une expérience vidéoludique pour un tarif raisonnable et raisonné.



Donc le “j’ai pas de moyen” pou se dire “aller je télécharge le jeu osef de ces mecs pleins de pognon” et que pendant ce temps tu as les éditeurs qui crachent et chient sur le PC à cause du piratage car pour eux c’est justement çà, des gens qui veulent pas payer… C’est contre productif de ce que de nombreux joueurs PC tentent de faire : faire que les éditeurs re-proposent des jeux PC sur PC, et pas ces merdes qui leur auront pris 30 minutes à faire depuis la version 360.



Maintenant chacun fera avec sa conscience après.









liukahr a écrit :



Personnellement, j’achète très peu sur Steam depuis un moment. (DRM, etc)

Mais je vais y mettre quelques dollars pour Darksiders et CoH, parce que je ne pense pas les voir débarquer sur GOG d’ici peu …







C’est acheté :)

Je me posais une question, sur GOG les jeux sont uniquement en anglais, il n’y en a pas en version française ?







jgpm a écrit :



Petite question, si on achète le pack, on a une seul clef Steam pour le tout ou alors on a une clef par jeu et par exemple on peut en donner une à un ami?







C’est une clée pour le pack et une clée supplémentaire pour Saint Row : The Third.



doublon


mais Humble Bundle fait souvent des packs “hors Indie Bundle” parfois des jeux en priorité sur téléphone portable ou autres plateformes.

Ils sont juste moins médiatisés mais bien réel. Je reçois les lancements par email de la part de HB tout comme beaucoup d’entre vous sûrement.



Ce n’est pas une trahison. De plus, le site laisse le choix de choisir comment répartir l’argent qu’on dépense pour les jeux.

Si vous voulez donner qu’aux associations ou qu’à humble bundle vous pouvez le faire.





Avec ce pack là, je considère que HB a vendu son âme au diable :




  • aucun effort de portage sous Linux

  • aucune singularité en aidant des studios indépendants

  • et même aucun effort pour que les jeux soient DRM-Free



    Bref HB vient de perdre tout ce qui faisait son image de marque, le singularisait, et le rendait sympathique. Ca devient une simple pompe à fric pour vendre des jeux qui ne se vendent pas très bien, ou sont en fin de vie.



    Par conséquent, je vais cesser de donner pour des jeux auxquels je ne joue pas forcément, juste pour encourager l’initiative.



    Une image de marque et dure et longue à construire… et super rapide à détruire. HB vient de le prouver une fois de plus.


Je comprends que Bilan soit fâché <img data-src=" />

Des jeux comme cela à ce prix la, franchement…

Pour ma part cela va me permettre de pendre the third et CoH à prix plus correct, en 3 exemplaires, pour y jouer en LAN <img data-src=" />








Bylon a écrit :



Avec ce pack là, je considère que HB a vendu son âme au diable :




  • aucun effort de portage sous Linux

  • aucune singularité en aidant des studios indépendants

  • et même aucun effort pour que les jeux soient DRM-Free



    Bref HB vient de perdre tout ce qui faisait son image de marque, le singularisait, et le rendait sympathique. Ca devient une simple pompe à fric pour vendre des jeux qui ne se vendent pas très bien, ou sont en fin de vie.



    Par conséquent, je vais cesser de donner pour des jeux auxquels je ne joue pas forcément, juste pour encourager l’initiative.



    Une image de marque et dure et longue à construire… et super rapide à détruire. HB vient de le prouver une fois de plus.





    Hmm.




  1. Humble Bundle a créé son image en proposant des Bundle multiplateformes, mais il ne fait pas que ça (ils ont notamment proposé des livres récemment). Par ailleurs, je le regrette aussi mais je le comprends, du fait du budget des jeux en lice (AAA) et de la situation de l’éditeur. Je ne suis d’ailleurs même pas sûr que cette promotion soit à l’initiative de THQ, ça vaudrait le coup d’avoir une info.

  2. UN bundle AAA qui arrive après 6 bundle exclusivement dédiés aux indépendants, et en attendant le 7è (car je doute que tous les jeux indépendants soient multiplateforme dès le départ, donc il faut du temps et des ressources pour les préparer).

  3. Humble Bundle avait déjà reçu des critiques sur un précédent pack entre autres parce que tous les jeux n’étaient pas multiplateformes (je crois que c’était le Botanicula).

  4. Enfin, traiter de pompe à fric un système dans lequel le prix est libre et, statistiquement, bien en deça de tous les tarifs trouvables sur le net (promos Steam de fêtes comprises) est juste délirant d’absurdité…



    En attendant, je l’ai pris (tout donné à THQ) et j’ai hâte de tester Saint Row 3…<img data-src=" />









MoPiou a écrit :



Je me posais une question, sur GOG les jeux sont uniquement en anglais, il n’y en a pas en version française ?







Y a de tout, ça dépend du jeu, et c’est indiqué sur la fiche.









liukahr a écrit :



Y a de tout, ça dépend du jeu, et c’est indiqué sur la fiche.









Oui, je suis inscrit mais j’ai l’impression que la langue anglaise est largement de mise pour les bonus, documentations notices, et jeux :/



J’aurais bien aimé Baldur’s gate ou Broken Sword en Français.

Enfin bon, et merci à KickStarter aussi qui parfois recèle des perles :) niveau jeu indie ou autre.



J’adore les mec il voit humble bundle pour la première fois bosser avec thq et des jeux sous drm ..



c’est les grande eaux c’est des traitres … mouais ….. des packs indie y’en aura d’autre hun



et si les autre gros éditeur pouvait appliquer le principe pour leur jeux dématérialiser ça serait cool. Payer un jeux en boite le même prix que en version dl ça fait mal au fion hun.



pop corn quoi :)


Le 11/12/2012 à 08h 31

Bon, par contre, y’a pas les musiques de jeux ajoutés après, et ca, c’est nul (j’aurai bien récupéré les musiques de TQ …)








anonyme a écrit :



Bon, par contre, y’a pas les musiques de jeux ajoutés après, et ca, c’est nul (j’aurai bien récupéré les musiques de TQ …)







Moi j’ai la version Gold en Boite (et donc avec le Cayday audio) <img data-src=" />



Le 11/12/2012 à 08h 39







DarKCallistO a écrit :



Moi j’ai la version Gold en Boite (et donc avec le Cayday audio) <img data-src=" />





Non mais le pire, c’est que j’avai déjà acheté TQ et IT sur Steam, lors d’une petite promo y’a environ 1 an. Donc la, j’ai refilé ma clé TQ a un pote.



Etrange, je viens de tester avec 6$ et je n’ai pas de jeux supplémentaires.



Edit : A si, pardon, j’avais mal regardé








Mig6r a écrit :



Etrange, je viens de tester avec 6$ et je n’ai pas de jeux supplémentaires.







Tu n’as pas 5 clés steam dans ton mail ?



le prix moyen est indiqué sur le site il etait deja proche de 6$ c’est étonnant qu’il soit resté en dessous








Maxobelix a écrit :



Etant donné que nous sommes dans un monde de dupes, serait-il idiot de penser que ces gros dons, qui apparaissent toujours sur chaque humble bundle, soient uniquement là pour augmenter le “don” moyen ? Ce “truc” est forcement passé dans le cerveau des éditeurs / créateurs des jeux proposés, non ?



M’enfin, quoiqu’il en soit, je trouve l’initiative toujours aussi bonne et j’en profite à chaque fois que Linux / Mac OS X est de la partie…





la plupart des donateurs du top 10 sont connus (généralement notch & des fans de poneys sont de la partie). Mais oui ce serait tentant de faire quelques gros achats pour faire monter le prix moyen.

Dans cette optique là, proposer le bundle sous MacOsX & Linux serait également une très bonne idée : les dons sur ces plateformes (en particulier celle du pinguin) sont toujours bien plus élevés que sous windows… ou comment optimiser le prix moyen.



grâce à ça le dernier gros Indie Bundle avait un prix moyen bien plus élevé que ce THQ Bundle.









anonyme a écrit :



Non mais le pire, c’est que j’avai déjà acheté TQ et IT sur Steam, lors d’une petite promo y’a environ 1 an. Donc la, j’ai refilé ma clé TQ a un pote.







Arf… C’est bête ça,parce que ça reste un excellent hack’n’slash dans l’histoire,surtout pour sa durée de vie. <img data-src=" />



A la limite l’edtion Gold en version boite sur Ebay ou autre,ça doit se trouver facilement.,je pense. <img data-src=" />



Le 11/12/2012 à 08h 52







DarKCallistO a écrit :



Arf… C’est bête ça,parce que ça reste un excellent hack’n’slash dans l’histoire,surtout pour sa durée de vie. <img data-src=" />



A la limite l’edtion Gold en version boite sur Ebay ou autre,ça doit se trouver facilement.,je pense. <img data-src=" />





Ben, je l’ai hein, et j’y ai pas mal joué :)

Enfin, la, j’ai voulu y rejouer, mais IT ne se lance pas , me disant que je n’ai pas TQ (alors que j’ai bien installé les 2, lancé TQ et même débuté une partie)

Et bon, TQ sans IT, c’est moyen (pas le niveau des enfers donc pas le niveau caché des boss, avec la super musique :( )



J’ai fini par le prendre pour Titan Quest. Le reste je m’en fous, mais à l’occasion ça me permettra de tester le reste.



C’est juste 1 € de moins que le prix Steam pour Titan Quest. <img data-src=" />


toujours pas linux? alors ils n’auront que ça <img data-src=" />


J’adore encore recevoir plus de jeux apres avoir payer. C est trop bon :)


Si on a acheté le Bundle avant la mise à jour et l’ajout de nouveau jeux, est-ce qu’on a accès à ces nouveaux jeux ou il faut repayer ?


Question du coup je reviens sur l’histoire des clés avec l’ajout des nouveaux jeux.



Il y a une clé pour le pack coh, metro, darksiders, red faction et ensuite une par jeu supp?



Ou bien cela a changé?








Lynh a écrit :



Si on a acheté le Bundle avant la mise à jour et l’ajout de nouveau jeux, est-ce qu’on a accès à ces nouveaux jeux ou il faut repayer ?







Les nouveau jeux sont ajoutés automatiquement, il faut juste retrouver le mail avec le lien ou se trouvaient les premières clés Steam, trois autres se sont ajoutées à la liste :)









Lynh a écrit :



Si on a acheté le Bundle avant la mise à jour et l’ajout de nouveau jeux, est-ce qu’on a accès à ces nouveaux jeux ou il faut repayer ?





Oui du moment que tu as payé plus que la moyenne la première fois



Le 11/12/2012 à 09h 28







zefling a écrit :



J’ai fini par le prendre pour Titan Quest. Le reste je m’en fous, mais à l’occasion ça me permettra de tester le reste.



C’est juste 1 € de moins que le prix Steam pour Titan Quest. <img data-src=" />





Un conseil, si tu veux TQ, prend aussi l’extension Immortal Throne.







Lynh a écrit :



Si on a acheté le Bundle avant la mise à jour et l’ajout de nouveau jeux, est-ce qu’on a accès à ces nouveaux jeux ou il faut repayer ?



Accès sans aucun soucis, via le lien recu par mail a l’achat.







Halukard a écrit :



Question du coup je reviens sur l’histoire des clés avec l’ajout des nouveaux jeux.



Il y a une clé pour le pack coh, metro, darksiders, red faction et ensuite une par jeu supp?



Ou bien cela a changé?



Ayant acheté avant les ajouts, j’ai eu une clé pour le pack initial, une clé pour Saint-Row et une clé par jeu/DLC ajouté après.



Ok merci griffin



C’est quand même tentant, dommage je ne vais pas pouvoir donner metro et darksiders que j’ai déjà, ça m’embête un peu du coup…








gokudomatic a écrit :



toujours pas linux? alors ils n’auront que ça <img data-src=" />





C’est pas comme si les jeux étaient déjà sortis sur nux.

C’est absurde de fantasmer qui vont faire un portage en 3 clicks juste pour ce bundle. <img data-src=" />









DUNplus a écrit :



C’est pas comme si les jeux étaient déjà sortis sur nux.

C’est absurde de fantasmer qui vont faire un portage en 3 clicks juste pour ce bundle. <img data-src=" />





Effectivement, c’est totalement absurde de penser ça. D’ailleurs, t’es probablement le seul à y avoir pensé. Honte sur toi!

Leur erreur n’est pas de ne pas faire de portage, mais d’avoir choisi des jeux windows only.









gokudomatic a écrit :



Leur erreur n’est pas de ne pas faire de portage, mais d’avoir choisi des jeux windows only.









simplement un calcul qui permet de dire à l’éditeur que porter un jeu sous linux ce n’est pas assez rentable je ne vois pas d’erreur la dedans ^^



Je suis désolé, j’ai la flemme de me taper les 13 pages de commentaires, mais:





Pour ceux qui ont acheté ce pack avant l’ajout des nouveaux jeux, on l’a dans le cul ou on peut récupérer les clés (pour les nouveaux jeux)?








DrJackal a écrit :



Je suis désolé, j’ai la flemme de me taper les 13 pages de commentaires, mais:





Pour ceux qui ont acheté ce pack avant l’ajout des nouveaux jeux, on l’a dans le cul ou on peut récupérer les clés (pour les nouveaux jeux)?









oui









gokudomatic a écrit :



Effectivement, c’est totalement absurde de penser ça. D’ailleurs, t’es probablement le seul à y avoir pensé. Honte sur toi!

Leur erreur n’est pas de ne pas faire de portage, mais d’avoir choisi des jeux windows only.







cette offre est interessante pour certains pas pour d’autre cela reste une initiative louable









anonyme a écrit :



Un conseil, si tu veux TQ, prend aussi l’extension Immortal Throne.







Je verrais si le jeu m’intéresse vraiment. <img data-src=" />









DrJackal a écrit :



Je suis désolé, j’ai la flemme de me taper les 13 pages de commentaires, mais:





Pour ceux qui ont acheté ce pack avant l’ajout des nouveaux jeux, on l’a dans le cul ou on peut récupérer les clés (pour les nouveaux jeux)?







Pour les précédents packs, j’ai toujours tout reçu en fonction des ajouts. C’est pas le cas cette fois ?









DrJackal a écrit :



Je suis désolé, j’ai la flemme de me taper les 13 pages de commentaires, mais:





Pour ceux qui ont acheté ce pack avant l’ajout des nouveaux jeux, on l’a dans le cul ou on peut récupérer les clés (pour les nouveaux jeux)?







Si tu cliques sur le lien qu’on t’a envoyé lors de l’achat, tu arriveras sur ta page ou les clés sont demandables. Moi j’ai accès aux ajouts en tout cas.



J’ai mis à jour l’actu pour que ce soit plus clair pour tout le monde <img data-src=" />








Ellierys a écrit :



J’ai mis à jour l’actu pour que ce soit plus clair pour tout le monde <img data-src=" />









Merci <img data-src=" />









gokudomatic a écrit :



Effectivement, c’est totalement absurde de penser ça. D’ailleurs, t’es probablement le seul à y avoir pensé. Honte sur toi!

Leur erreur n’est pas de ne pas faire de portage, mais d’avoir choisi des jeux windows only.





THQ fait que des jeux Windows only.

C’est pas vraiment un choix ici.

Honte sur toi qui ne se renseigne pas.



Tu veux peu être mettre un jeu non THQ aussi ?



Quelqu’un veut échanger ma clé Steam Titan Quest (je l’avais déjà) contre la clé Steam d’un autre jeu? Propositions en MP :)








Liam a écrit :



Pour le mariage Humble Bundle / THQ je ne sais trop qu’en penser.



D’un certain côté, on peut reprocher à Humble Bundle de devenir une sorte d’industrie. Ce qui était à la base un véritable événement (waouh tous ces jeux pour le prix qu’on veut ??) est en train de devenir une habitude, ça se banalise en essayant de nous pousser à l’achat, et on y trouve un peu tout et n’importe quoi à force (récemment l’humble ebook bundle). Ça perd de sa force à la longue je trouve. La première fois, c’était juste inimaginable de passer à côté. À terme, on peut craindre que ça ne provoque guère qu’un haussement d’épaules.



De l’autre côté, c’est quand-même un modèle de distribution qu’il est vachement sain : “payez ce que vous pouvez ou ce que vous croyez être raisonnable, répartissez comme il vous paraît juste que ce soit réparti, aidez des associations” : si le monde de la musique avait adopté ce mode de distribution là, ils n’en seraient peut-être pas là. L’effet de masse joue à plein et ça représente des gains énormes tout en se rendant accessible au plus grand nombre. Les gens donnent peu, certes, mais ils sont tellement nombreux à le faire que ça vaut le coup. C’est un excellent killer de piratage, parce qu’on dit à chacun “hey, même si t’es fauché, tu peux avoir ces jeux, légalement. Paye ce que tu peux, même si c’est une somme symbolique. Ça va pas nous rapporter beaucoup mais au moins t’auras joué le jeu”.

Je le répète, ce mode de distribution est hyper sain. Et si les majors s’y mettent, alors, quelque part, c’est qu’on a gagné. C’est qu’ils ont compris que contre le piratage, il n’y avait qu’une seule solution vraiment viable : s’adapter au budget du plus grand nombre, de sorte que même pour le gars fauché ça vaut plus le coup de pirater.

Après, autant je peux comprendre que les jeux ne soient pas multi-plateforme pour cette offre (porter ces jeux ne serait pas une mince affaire), mais je suis déçu qu’on ait perdu sur le “DRM-free”, au moins pour cette fois. Je ne sais pas si Humble Bundle a bien fait de céder sur ce point. Mais dans l’ensemble, ça reste un modèle sain. Par contre, j’ai un peu peur qu’à force, il ne finisse par s’essouffler.





+1 Depuis humble bundle, je ne joue plus à des jeux crackés. Et maintenant que Steam / Linux et les promos de noël, j’ai une bonne palanquée de jeux et je me demande même si j’aurai le temps de tous les finir…



Je me rapelle du temps ou on allait a la fnac pour essayer de trouver des vieux jeux a 100 francs.

Des réductions comme cela ca fait réver