Windows Phone 7.8 sera diffusé dans les « semaines qui viennent »

Il est au moins certain qu'elle arrivera 46
Vincent Hermann

Le mystérieux Windows Phone 7.8 se fait toujours attendre et Microsoft n’a à ce jour fourni que peu d’informations. Alors qu’une nouvelle vidéo en montre le fonctionnement sur un Lumia 510 de Nokia, de nouvelles informations floues sont apparues sur sa sortie.

Bien que le système soit en chinois, on peut voir le fonctionnement du nouveau Start Screen sur un smartphone d’entrée de gamme. Les manipulations montrent le réglage de la taille des icônes, disponibles en trois tailles, et leur réarrangement sur la grille. On remarquera que la réactivité n’est pas toujours maximale, mais rien ne garantit que le système utilisé est en version finale. D’autre part, le Lumia 510 n’est équipé que d’un processeur à cœur unique cadencé à 800 MHz (Cortex-A5) et épaulé par 256 Mo de mémoire vive.

La vidéo montre un autre aspect de Windows Phone 7.8 : le changement automatique de fond d’écran via Bing. Le moteur de recherche de Microsoft dispose en effet d’un fond d’écran par jour et le système pourra le basculer sur l’écran verrouillé.

Rappelons que Windows Phone 7.8 sera la dernière mise à jour importante pour les deux premières générations de smartphones Microsoft. La troisième dispose de Windows Phone 8 et est essentiellement portée par deux modèles haut de gamme, les Lumia 920 de Nokia et 8X de HTC. On ne connaît pas encore la liste complète des nouveautés, même si l’on devrait notamment retrouver, au moins en partie, les Groupes de Windows Phone 8.

Plusieurs rumeurs se croisent également sur la date de sortie de cette mise à jour. Le site WMPowserUser indique ainsi que, selon une source, Windows Phone 7.8 pourrait arriver dès ce mercredi 28 novembre dans certaines régions du monde. Un responsable de Microsoft en Chine a pour sa part indiqué que la mise à jour serait diffusée dans les « semaines qui viennent ». Les deux versions ne sont pas pour autant incompatibles, mais la première rumeur est peut-être un rien trop enthousiaste.


chargement
Chargement des commentaires...