Black Ops II : 500 millions de $ en 24h, combien de jours pour le milliard ?

La base de joueurs arrive à saturation dans certains pays 174
Kevin Hottot

Activision Blizzard vient de publier un communiqué annonçant les chiffres des ventes obtenus par Call of Duty : Black Ops II. Avec 500 millions de dollars de revenus dans le monde au cours des premières 24 heures, arrivera-t-il à surpasser Modern Warfare 3 ?

  Call of Duty Black ops 2

Le communiqué de presse de l'éditeur fait écho à celui de Microsoft pour Halo 4 puisque Bobby Kotick, le PDG d'Activision Blizzard compare lui aussi ses résultats à ceux de la saga Harry Potter : « À l’heure actuelle, les ventes de la franchise Call of Duty en chiffre d’affaires monde ont dépassé le chiffre d’affaires monde du nombre d’entrées au cinéma des sagas Harry Potter et Star Wars, les deux plus grosses franchises cinématographiques de tous les temps. Dans le contexte économique difficile qui est le nôtre, nous restons prudents sur les résultats de 2012 et 2013. »


Mais si le record de Call of Duty : Modern Warfare 3 (400 millions de dollars en 24h) est pour le moment dépassé, c'est un autre chiffre qui inquiète les équipes de l'éditeur. L'une de nos sources nous confirme en effet que malgré les bons résultats apparents, la prudence est de mise puisque les études de cette année étaient assez pessimistes sur l'augmentation de la base installée dans les gros pays européens tels que l'Angleterre ou la France. Les chiffres atteints lors des premières 24 heures ne seraient ainsi pas suffisants au regard des objectifs de ventes de l'éditeur, qui attend une somme équivalant à celle engrangée par Modern Warfare 3, et son milliard de dollars dépassé en 16 jours

La licence possède en effet une importante communauté de fans, mais sera-t-elle capable de l'accroitre à nouveau pour faire tomber ses propres records ? Est-il encore possible de « recruter » des joueurs sur un titre déjà omniprésent ?

Cod Black Ops 2 Artwork    Artwork Cod Black ops 2

La filiale de Vivendi pourra se consoler avec l'engouement des joueurs qui ont fait de la sortie du titre « dans 23 villes à travers le monde », et ont visionné plus de 30 millions de fois la bande-annonce de lancement « Surprise » publiée sur YouTube, depuis sa mise en ligne fin octobre. Elle pourra également compter sur le lancement de la Wii U en Amérique du Nord le 18 novembre et en Europe le 30 pour doper ses ventes juste avant les fêtes de fin d'année.


chargement
Chargement des commentaires...