Facebook : un bouton « partager » sur le site mobile, bientôt sur Android / iOS

Et le bouton j'aime pas, toujours pas ? 3
Par
le jeudi 15 novembre 2012 à 09:50
Sébastien Gavois

S'il est possible depuis longtemps de partager une publication d'un de ses « amis » sur Facebook, cette fonctionnalité était par contre absente du site mobile ainsi que des applications Android et iOS du réseau social. La situation est en train de changer puisque, dans le premier cas, un nouveau bouton commence à faire son apparition.

facebook bouton partager mobile

C'était une des fonctionnalités qui était souvent demandée par les utilisateurs : la possibilité de partager une publication via son terminal mobile. En effet, jusqu'à présent les seules options qui étaient disponibles étaient d'ajouter un commentaire ou bien d'attribuer un j'aime.

À l'instar du site classique de Facebook, le bouton « partager » vous permet donc de publier dans votre journal le statut ou la photo / vidéo d'un autre utilisateur. Bien évidemment, elle apparaitra alors avec la mention « partagé via » et vous pouvez ajouter un commentaire afin de la personnaliser.

D'après nos constatations, ce bouton n'est par contre pas disponible sur toutes les publications, sans que nous n'ayons pu en trouver la raison. En effet, dans certains cas les messages avaient une audience limitée (amis seulement), mais pas tout le temps.

Des options de partage limitées, les applications Android et iOS arrivent bientôt 

Il est évidemment possible d'ajuster la portée de votre publication (moi uniquement, amis sauf connaissances, amis, public...), il ne sera par contre pas possible de poster dans le journal d'un ami, dans un groupe ou dans une des pages que vous administrez. Ces options ne sont, pour le moment, disponibles que via le site.

facebook option partager

Nos confrères de Tech Crunch ont pu s'entretenir avec un responsable du réseau social, et confirment qu'il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité qui est déployée petit à petit sur l'ensemble des comptes. De plus, elle devrait prochainement arriver sur les applications Android et iOS.


chargement
Chargement des commentaires...