Des détails sur le Pass Séries de Canalsat et ses intégrales

Vous aimez ABC ? 8

Il y a quelques jours, nous évoquions les nouvelles offres de Canalsat et les promotions proposées à l'occasion. Un Pass Séries était alors évoqué, sans plus de détails. Nous avons accédé au compte d'un abonné pour savoir ce qu'il comprenait.

CanalSat Pack

La nouvelle offre de Canalsat se décompose désormais en deux packs, dont le Séries Cinéma, qui dispose du Pack Séries. Assez peu évoqué sur le site de la société, il est présenté ainsi : 

« Jusqu'à 10 grandes séries US récentes, des intégrales de séries, des centaines d'épisodes à regarder en illimité et quand vous voulez, en complément de vos chaînes Canalsat Séries Cinéma. Avec, chaque mois, une nouvelle série à découvrir. »

Autant dire que c'est assez flou. En réalité, ce pass prend place au sein de l'espace Canalsat à la demande. Il est présenté comme une chaîne spécifique disposant de son propre contenu, et peut être utilisé sur certains de vos écrans.

Plutôt qu'une dizaine de séries, nous en avons pour le moment compté quatre issues du catalogue d'ABC, soit moins de la moitié du chiffre mis en avant. Ce sont par contre bien des intégrales de saisons qui sont proposées, de la première jusqu'aux plus récentes.

Canalsat Pass Series

Loin d'être disponibles de manière illimitée, elles sont proposées avec une date limite indiquée dans leur fiche : 

  • Dirty Sexy Money : saisons 1 à 2 - Jusqu'au 30/11
  • Ghost Whisperer : saisons 1 à 5 - Jusqu'au 31/03
  • Grey's Anatomy : saisons 1 à 7 - Jusqu'au 31/12
  • Private practice : saisons 1 à 2 - Jusqu'au 31/01

Comme on peut le voir, ce sont donc 16 saisons de séries, pour un total de 409 épisodes qui sont proposés et qui seront très certainement remplacés chaque mois par de nouveaux arrivages. Si l'on ne peut qu'apprécier une telle offre, on regrettera tout de même un certain manque de diversité.

En effet, seul le catalogue d'ABC est pour le moment concerné, même pas celui des créations originales de Canal+, ce qui est un comble. De plus, le fait que quatre séries soient proposées de manière simultanée peut impliquer que l'on ne trouve pas son bonheur pendant une certaine période, rendant une telle option inintéressante.

Reste à voir ce que Canal proposera le mois prochain, et dans les périodes à venir.


chargement
Chargement des commentaires...