Confirmé : Live Messenger prend sa retraite au profit de Skype

Et qui cela étonnerait-il ? 93
Vincent Hermann

Mise à jour : Microsoft a confirmé la nouvelle : Windows Live Messenger sera bien abandonné au profit de Skype. Ce dernier, à partir de la version 6.0, est désormais le client de communication à privilégier. Les versions pour Windows 8 (disponible) et Windows Phone 8 (proche) sont également compatibles. Microsoft indique que le client Live Messenger sera retiré d’ici quelques mois, le temps d’assurer la transition sans bousculer les habitudes.

Des rumeurs insistantes pointent vers un abandon de Windows Live Messenger. Skype, racheté par Microsoft en mai pour la rondelette somme de 8,5 milliards de dollars, devrait prendre le relais.

skype8

C’est une rumeur qui ne surprendra pas grand-monde. Microsoft devrait selon The Verge abandonner Windows Live Messenger dans les mois qui viennent, l’annonce étant en préparation. Le site indique avoir reçu l’information de sources proches de l’opération. Selon ces mêmes sources, Microsoft pourrait même ouvrir le feu dès cette semaine.

Beaucoup se demandaient quel serait le destin de Windows Live Messenger après la sortie de Windows 8. En effet, le compte Microsoft (anciennement MSN/Live) est devenu plus important que jamais, et plusieurs composants de la suite Live Essentials sont désormais présents sous la forme d’applications Modern UI (anciennement Metro) : Messages, Calendrier et Contacts. Messages permet justement de discuter avec ses contacts Messenger, mais ce n’est pas la seule application à savoir le faire.

Microsoft a en effet récemment lancé Skype 6.0 pour Windows et OS X. Particularité de cette évolution, la prise en charge des contacts Messenger. L’utilisateur peut lier les comptes Skype et Microsoft, le client VoIP servant alors pour les deux. La communication de l’éditeur sera alors simple : pour continuer à discuter avec les contacts Messenger, il faut passer par Skype, Messages dans Windows 8 ou l’intégration faite dans Windows Phone 7 et 8.

Notez que l'intégration de Messenger dans Skype est également valable pour les versions Windows 8 et Windows Phone 8.

Dernière mise à jour le 07/11/2012 09:17:37

chargement
Chargement des commentaires...