Windows Phone 7.8 ? Très prochainement selon Microsoft Italie

Et il y a plus que le seul Start Screen 31
Vincent Hermann

Microsoft Italie a révélé par erreur des informations au sujet de la future mise à jour Windows Phone 7.8 qui serait ainsi prévue dans les prochaines semaines.

lumia 800 900

Microsoft a dévoilé la semaine dernière son nouveau système d’exploitation mobile, Windows Phone 8. De très nombreuses améliorations ont été faites depuis la version 7 et une nouvelle génération de smartphones est apparue. Mais ceux qui possédaient déjà un Windows Phone ne peuvent espérer mieux que la mise à jour 7.8 qui apportera, entre autres, le nouveau Start Screen nettement plus personnalisable.

Or, en dépit de toutes les annonces de Microsoft, rien n’a été dit sur Windows Phone 7.8. On savait que la mise était prévue pour « plus tard », mais sans aucune précision. Microsoft Italie a, semble-t-il, vendu la mèche. En effet, dans un statut sur son compte officiel Facebook, la filiale y dévoilait plusieurs informations, bien que la publication ait depuis été supprimée. L’information la plus importante est sans doute que la mise à jour doit arriver peu de temps après Windows Phone 8. Ce dernier étant désormais lancé mondialement à travers des modèles tels que le Lumia 920 et le HTC 8X, l’événement serait donc imminent.

En outre, on en sait enfin un peu sur les fonctionnalités qui seront proposées avec la mise à jour. Microsoft n’avait parlé que du nouveau Start Screen qui permettait d’ajouter bien plus de vignettes que dans la version 7 du système. Une condensation rendue possible par un réglage des tuiles sur trois tailles :

skype wp8

Les Groupes seront ainsi présents. Pour rappel, il s’agit d’espaces créés pour plusieurs contacts, tels que « Famille » et « Travail ». Au sein de ces groupes, on peut mettre en place des éléments partagés comme les calendriers, les discussions, les photos, etc. D’après Microsoft Italie, les calendriers seront bien de la partie, mais le reste n’est pas certain.

Important également, la prise en charge de Xbox Music. Le nouveau service, qui sert à la fois pour le streaming et l’achat de musiques, s’intégrera dans Windows Phone 7.8, mais sous la forme du lecteur Zune existant déjà. Il s’agit donc de rendre le système compatible, sans pour autant lancer une nouvelle application dédiée. Dommage d’ailleurs que Microsoft n’ait pas souhaité une identification visuelle unique pour l’ensemble des produits concernés.

Autre apport : la compatibilité Xbox SmartGlass. Il s’agit pour rappel d’un compagnon pour la Xbox 360 permettant de déporter des éléments sur un smartphone ou une tablette. Par exemple, pendant que la console lit un film, l’utilisateur peut consulter diverses informations comme le casting et ainsi de suite. SmartGlass permet également de contrôler le contenu en faisant office de télécommande. Une compatibilité qui autorisera la première génération de Windows Phone à contrôler la Xbox ou à diffuser directement du contenu.

La liste de Microsoft Italie n’était pas nécessairement exhaustive, et les prochaines semaines permettront d’avoir le fin mot sur une mise à jour qui se fait attendre.


chargement
Chargement des commentaires...